Habitués aline.ro Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour, petite question sur l'utilite de l'echange de mon permis de conduire francais...Voila: j'ai eu mon permis il y a 6 ans mais je n'ai jamais conduit depuis (pas de voiture...et pas besoin car j'ai toujours habite en ville).Une fois arrivee au Quebec, je n'ai pas l'intention d'acheter une voiture tout de suite (pas avant un an ou deux) et en plus, avant de reprendre le volant, je tiens a reprendre des cours!Voici donc ma question: est ce que je peux attendre un an ou deux avant d'echanger mon permis francais contre un permis quebecois? Car si je l'echange maintenant, il faudra que je paie une taxe tous les ans non? Est ce que cela risque de me poser probleme d'echanger mon permis un an ou deux apres mon arrivee ici?Merci d'avance pour vos reponses!Aline Citer
Benito Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour, petite question sur l'utilite de l'echange de mon permis de conduire francais...Voila: j'ai eu mon permis il y a 6 ans mais je n'ai jamais conduit depuis (pas de voiture...et pas besoin car j'ai toujours habite en ville).Une fois arrivee au Quebec, je n'ai pas l'intention d'acheter une voiture tout de suite (pas avant un an ou deux) et en plus, avant de reprendre le volant, je tiens a reprendre des cours!Voici donc ma question: est ce que je peux attendre un an ou deux avant d'echanger mon permis francais contre un permis quebecois? Car si je l'echange maintenant, il faudra que je paie une taxe tous les ans non? Est ce que cela risque de me poser probleme d'echanger mon permis un an ou deux apres mon arrivee ici?Merci d'avance pour vos reponses!AlineMe semble que tu as 90 jours pour l'échanger, après tu ne peux plus. Tu payeras 86 $ pour deux ans c'est toujours mieux que de repasser son permis Après tu peux toujours arrêter de payer ton permis, mais au moins tu auras eu ton permis québécois Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour,Nous sommes allés au SAAQ pour échanger nos permis car tu as 3 mois maxi pour les échanger sinon tu est obligé de le repasser entièrement. Le délai début le jour ou tu arrives pour être RP.Par contre, j'ai payé 109$ et ma conjointe a payé 82$ pour l'échange. Dans 2ans, nous devons les renouveler.Mystère sur le prix..Bonne continuationEmmanuel et Stephanie Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour, petite question sur l'utilite de l'echange de mon permis de conduire francais...Voila: j'ai eu mon permis il y a 6 ans mais je n'ai jamais conduit depuis (pas de voiture...et pas besoin car j'ai toujours habite en ville).Une fois arrivee au Quebec, je n'ai pas l'intention d'acheter une voiture tout de suite (pas avant un an ou deux) et en plus, avant de reprendre le volant, je tiens a reprendre des cours!Voici donc ma question: est ce que je peux attendre un an ou deux avant d'echanger mon permis francais contre un permis quebecois? Car si je l'echange maintenant, il faudra que je paie une taxe tous les ans non? Est ce que cela risque de me poser probleme d'echanger mon permis un an ou deux apres mon arrivee ici?Merci d'avance pour vos reponses!AlineLes 90 jours c'est si tu conduis au Québec. Tu peut attendre sans problème car ton permis français n' a pas de date d'expiration. Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour,Par contre, j'ai payé 109$ et ma conjointe a payé 82$ pour l'échange. Dans 2ans, nous devons les renouveler.Mystère sur le prix..Pour le prix si j ai bien compris c est une histoire par rapport à la date de ton anniversaire à vérifier Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, petite question sur l'utilite de l'echange de mon permis de conduire francais...Voila: j'ai eu mon permis il y a 6 ans mais je n'ai jamais conduit depuis (pas de voiture...et pas besoin car j'ai toujours habite en ville).Une fois arrivee au Quebec, je n'ai pas l'intention d'acheter une voiture tout de suite (pas avant un an ou deux) et en plus, avant de reprendre le volant, je tiens a reprendre des cours!Voici donc ma question: est ce que je peux attendre un an ou deux avant d'echanger mon permis francais contre un permis quebecois? Car si je l'echange maintenant, il faudra que je paie une taxe tous les ans non? Est ce que cela risque de me poser probleme d'echanger mon permis un an ou deux apres mon arrivee ici?Merci d'avance pour vos reponses!AlineLes 90 jours c'est si tu conduis au Québec. Tu peut attendre sans problème car ton permis français n' a pas de date d'expiration. Merci pour ta reponse! Citer
Messages recommandés