Aller au contenu

l'hotêllerie dans l'ontario


Nanuk

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

Je désire m'installer dans l'ontario dans quelques mois .

Je travaille dans l'hotêllerie généralement de luxe mais je ne connais pas le dynamisme de ce secteur dans cette province du Canada.

j'aimerai savoir si cela est possible , de connaitre les coins les plus touristiques hors mis bien sur les chutes de Niagara ?

Dernier point qui a son importance , je ne parle pas Anglais couramment , mais me débrouille pas mal quand même, donc est ce un gros handicap ou bien les clients sont plutot tolérant dans les contacts avec le personnel.

Je vous remercie de me renseigner sur tout ce qui a un rapport avec l'hotêllerie Citadine ou campagnarde.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Je désire m'installer dans l'ontario dans quelques mois .

Je travaille dans l'hotêllerie généralement de luxe mais je ne connais pas le dynamisme de ce secteur dans cette province du Canada.

j'aimerai savoir si cela est possible , de connaitre les coins les plus touristiques hors mis bien sur les chutes de Niagara ?

Dernier point qui a son importance , je ne parle pas Anglais couramment , mais me débrouille pas mal quand même, donc est ce un gros handicap ou bien les clients sont plutot tolérant dans les contacts avec le personnel.

Je vous remercie de me renseigner sur tout ce qui a un rapport avec l'hotêllerie Citadine ou campagnarde.

MERCI

J'ai vecu longtemps en France et en Angleterre et bien que le tourisme et l'hotelerie ne soient pas mon domaine professionnel je peux dire avec certitude que l'Ontario n'a presque rien de comparable, a ce niveau, avec ces deux pays. Le nombre de touristes, leur genre et leur exigence, les sites touristiques, et l'aspect, peut-etre, trop saisonnier de cette industrie, ici, fait qu'au niveau de l'infrastructure et du personnel proprement dit ''qualifie'' il y ait un fosse enorme entre l'Ontario et l'Europe.

Dans une grande ville comme Toronto avec plus de 5,000,000 d'habitants tu ne peux meme pas trouver 20% du nombre d'hotels existant a Paris. Et encore si tu'en trouve autant tu verras que la definition du ''luxe'' y est bien differente de celle a la quelle on est habitue en Europe.

Mais il y a peut-etre une occasion a ne pas rater! L'Ontario recoit chaque des dizaines de milliers d'immigrants de quatre coins du monde. En mettant le pas sur le sol Ontarien et pour les 2 ou trois premieres semaines, ces immigrants ont besoin d'une habitation convenable et de qualite pour laquelle ils sont prets a payer le prix. Pas besoin de dire que meme a ce niveau il y a un manque reel et tangible dans cette province. On pourrait peut-etre y penser. Ce n'est pas du luxe mais cela peut rapporter gros!

Bon courage amigo.

P.S. Et ca n'exige pas un bon anglais non plus! Ils ont presque tous le meme probleme que toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Ontario recoit chaque des dizaines de milliers d'immigrants

Je rectifie: l'Ontario recoit chaque annee...

Avec mon francais rien n'est impossible! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Ontario recoit chaque des dizaines de milliers d'immigrants

Je rectifie: l'Ontario recoit chaque annee...

Avec mon francais rien n'est impossible! :P

Merci de ta réponse .

Et bien sur j'avais fait la rectification moi même .

Ton idée me plait bien sur le potentiel d'hébergement destiné au premier arrivant, mais seul une étude de marché sur place pourrai en démontrer la fiabilité économique ,

mais enfin cela me plait bien et je vais mettre ça de coté dans ma partie du cerveau qui me sert de boite à idée.

Le problème est que je ne suis pas allé en Ontario , je connais la réputation multi culturelle de TORONTO , le dynamisme de cette ville mais aussi je supose les problèmes qui vont avec la concentration de tant personnes sur une grande étendue (pollution, circulation et stress important)

donc je suis plutot attiré par les espaces vert c'est à dire les lieux touristiques à haute teneur en touristes.

Mais bon , question travail c'est comme partout , il ya du boulot là ou il y a des clients , alors...

En tout cas je te remercie de l'info

Muchas Gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement