Aller au contenu

A tous les immigrants


Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

blink.gif Je me torture un peu l'esprit pour préparer notre immigration au mieux, notamment au niveau des papiers.

Avant de partir, est-ce que le fait d'avoir un visa signifie qu'il faut :

- avertir la sécurité sociale et est-ce qu'elle nous résilie ?

- fermer le compte bancaire en france,

- solder les crédits,

- en informer la Caisse d'Allocations Familiales,

- etc ....

Ne vaut-il pas mieux leur indiquer que nous partons de notre pays pour quelque temps histoire de ne pas tout perdre s'il s'avérait que cette immigration était un échec ?

wink.gif D'un point de vue travail ce n'est pas un problème du fait que j'ai la possibilité de me mettre en disponibilité vu que je travaille dans la fonction publique. Mon mari quant à lui, il prendra sûrement une année de congé sans solde.

Je pense que vos conseils à ce niveau là sont indispensables histoire de ne pas se retrouver "une main devant et une main derrière"!!!!!!

Posté(e)

Salut!

Previens les allocations familiales, la securite sociale, mais surtout les impots!

Garde ton compte bancaire, surtout que c'est la galere pour en ouvrir un ici. il faut Etre imperativement deja resident. la difficulte reside dans le sens ou avoir un compte correspond presque a l'acces au credit.

Amicalement,

Cyrille.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement