Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de rejoindre le cercle des demandes de parrainage. Je viens de recevoir une lettre du CTD de Mississauga m'informant que le dossier est accepte et que nous respectons les criteres. ils indiquent aussi qu'une copie a ete transmise au MICC et au bureau des visas (Paris). Je demande que devrait être la prochaine etape et pour combien de temps.

sous combien de temps dois je recevoir la demande de certificat de selection du MICC. Quand est-ce le bureau de Paris (pour ceux qui ont ete dans ma situation) va me saisir aussi.

Merci pour vos informations et bonne chance a tous. Je remarque qu'il y a une vraie chaine de solidarite sur ce site.

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi et bienvenu dans le forum.

Felicitation d'abbord pour l'accord du mississauga,bon là apres ca vous devez attendre la lettre de l'ambassade(c comme un accusé de reception de la copie de ton dossier).et dans les meme delais vous recevrez les formulaires du MICC,pour les envoyer a ton mari/ ta femme(parceque je ne sais pas si tu es le mari ou la femme,les remplir et les signer et a la fin les renvoyer au MICC.

apres ca sera la reponse de MICC.et l'entrevue(en bref).

et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Tout d abord bienvenue sur ce forum. Je te suggere de regarder mes stats et tu y verras combien de temps ca a pris pour recevoir les formulaires et pour recevoir le CSQ. Ton dossier sera en traitement a Paris en meme temps que ton dossier se poursuivra au MICC pour le CSQ. Ensuite tu auras peut etre une entrevue et finalement le visa si tu es accepté. Voici le lien ou tu trouveras les délais pour Paris:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html

• Habitués
Posté(e)

j etais dans ta situation lol ma femme plutot tout la procedure sa nous a pris 6 mois et 7 jours et aujourdhuit j ai recu une lettre brune me dison que le traitement de ma demande de residence et fini et il vons me contacter pour me donner RDV pour le visa et j ai pas passer d entrevu ni rien chose que j ai trouver bizare mais bref arme toi de patience pcq c est telement beau et si ta besoin de question pose on et la pour t aider

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les reponses et les indications. J'espere que tous nous allons nous en sortir de facon positive. Oui soyons positif et tout ira pour le mieux grace a Dieu. J'ai vu les stats et en general ca depend du dossier et aussi de la region ou se trouve le bureau qui traite.

Gardons espoir et a tous les autres en attente de leur sésame apres les entrevue, je pense a Rihab et aux autres, courage, c'est presque le bout du tunnel.

• Habitués
Posté(e)
:D:) :w00t: wow félicitation melomo super contente pour toi mon cher bientot tu retrouveras ta douce
  • Habitués
Posté(e)

merci fleur je souhaite que sa sois rapide pour vous et du courage surtout