Aller au contenu

LE GRAND DÉPART DE KABI


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Comment expliquer ? par quoi commencer ? que dire ? que faire ??..

Je suis entrain de vivre un ensemble d?émotions, beaucoup de sentiments se sont regroupés dans mon c?ur ; parfois je ressens une joie immense , tantôt un besoin de pleurer comme un bébé de 3 ans ?

La valise est là devant moi.. mes habits éparpillés par ci par là dans ma chambre comme mes pensées qui sont éparpillées entre les amis que je laisse, la famille que je quitte, les collègues à qui j?ai dit au revoir, le quartier que je ne reverrai pas comme lorsque je suis là , le pays ........ ahhhhhhhh comme elle est bizarre cette sensation ?

Mais au fond je me dis :

- « bein écoute Kabi, regarde devant toi , ou est ce que tu vas ? »

je réponds « euhhh je vais au Québec »

puis je dis : « bein alors fiche le camp le plus vite possible, et n?oublie pas :

* Tu n?a rien à perdre et tout à gagner

* Tu découvres ta personnalité, encore plus

* Tu t?es fixé un bon objectif et tu as travaillé pour l?atteindre maintenant à toi de * prouver que tu le mérites

* Si tu travailles on te paye (tu es rémunérer), si tu étudies on te paye (tu es boursier), si tu chômes on te paye ( tu as l?allocation de chômage).. bref , en tout état de cause : tu ne tombera jamais en panne .

* Tu as trop bossé dans ta vie, tu es un bosseur, et tu vas à un pays qui apprécie à sa juste VALEUR ceux qui bossent.

* Tu es ouvert d?esprit, tu as côtoyé différentes cultures (grâce à tes études, ton travail et ton savoir-être) alors tu vas vite t?intégrer dans un pays multiculturel.

Oui c?est vrai, quand faut y aller, il faut y aller? je n?ai rien à regretter.

Je pense que j?ai rien oublié, l?essentiel des habits est là , le reste je le laisse pour le shopping à Montréal, surtout en profiter lors des « boxing days » , c?est apparemment à la période de Noël, en plus les vêtements chauds vaut mieux les acheter là bas car ils sont mieux adapter au climat du Québec.. par contre j?amène avec moi le tajine traditionnel (miammmm ! !) , la théière spéciale marocaine , une cocotte-minute (y en a plus au Québec; Artémis une cocotte c'est comme une marmite mais qui fait la cuissons avec un système de pressions)? bref juste ce que je ne trouverais pas là bas, ou qui est cher là bas ..

Ce Dimanche je dirais aurevoir à ma famille, .. oui je sais quelques larmes vont couler, mais que faire c?est la vie.. on ne vit pas éternellement avec sa famille? mon père lui ne cesse de me répéter : vas y tire toi de là je ne te vois plus d?ici 5 ans compris ! ! ma mère est triste, mon petit frère Ayoub (15 ans) a un c?ur fragile et ne supportera sûrement pas, car mon autre frère est déjà en France, et ma s?ur en Italie .. encore pire : ma nièce (8ans; dont la mère vit en Italie) : la pauvre m?a dit « mais qui c?est qui va m?emmener au Macdonad?s et au cinéma pour voir les films de disney maintenant ? ? ? » quant à ma grand-mère pour la taquiner je lui dirais « héé toi la vieille, si tu meurs ? je te tue ! ! »

A présent information de dernière minute :

Pour l?achat de devise (ici au Maroc), les banquier peuvent bénéficier d?une réduction de taux de change; à la caisse il est indiqué « vente banque », et non pas « vente clientèle ».. donc au lieu d?échanger le $ canadiens à 7.24 DH (taux au 25/11/2003) il sera changé au taux de 6.04 DH ?

En plus un immigrant bénéficie de 25.000 DH au lieu de 15.000 DH (dotation touristique).. à confirmer avec la dernière instruction du 15 Octobre de Bank Al maghrib..

En conclusion : ma joie est immense pour découvrir le Québec, Sherbrooke, les forumistes de immigrer.com déjà installés là bas?.

4_you je t?attend toi et Kotik, à Montréal au café auquel on s?est promis de se rencontrer un de ces jours (tu te rappelles ? ? ?)

Kremmig, mfera, sarmigetuza, Impatience,O?Hana, les boudhettes , petit-prince, Laurence ? faites de la place, j?arrive..

Abouzyad, nina27, B_away, Auto, Rakikie, Midou25, Izmalelion, Madjer, Raul, Karpin, Naji , Colère , Adif? : « je pense à vous »

Dieu a dit : « Ô homme ! Nous vous avons créés d?un mâle et femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissez. Le plus noble d?entre vous, auprès d?Allah est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » Al-Hujurât (les appartements) verseau n° 12.

NB : au fait à partir du Lundi 1er Décembre, je ne serai plus « KABI le futur Sherbrookois »? j?aimais beaucoup cette signature, je l?ai vraiment aimé .. hélas je dois la changer? le futur est pour demain, et Sherbrooke est à 2 pas? alors à «DEMAIN » avec une autre signature in cha allah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo,

Je sais bien tous les sacrifices que tu fais en quittant tout: ta famille, tes collègues et ton pays.

Moi mon mari arrivera bientôt à Sherbrooke, j'espère d'ici quelques semaines, mais sa mère lui dit je suis très triste de te voir partir mais je sais que tu auras une vie meilleure, car lui ca fait 2 ans qu'il ne travaille pas au Maroc et il a toujours eu une vie très difficile, donc espérons que ce sera pour le mieux, moi j'en suis certaine mais je sais bien que tous les marocains qui vivent au Québec présentement s'ennuient terriblement de leurs familles mais il y a toujours un choix a faire.

Bonne chance a toi et sois le bienvenue à Sherbrooke en espérant que l'on pourra se rencontrer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage, Kabi le (futur) Sherbrookois!!! Tout le meilleur pour la suite!!

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabi de vrai dire tu me faire peur oui! tu me fais resentir les émotions d'adieu à mon petit frére qui as parti à deutshland en septembre 2001 ; il fait pleurer toute la famille ce jour la. aprés son départ le calme reuni la maison depuis plus d'une disaine de jours.

Kabi je te souhaite bonne chance et profite toi bien de ta famille en laissant des gestes inoubliable des sentiments car tu ne peut pas revenir que deux fois par 3 ans comme je crois. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kabi,

Sherbrooke, en ce mercredi soir, s'endort paisiblement sans se douter que tu vas arriver prochainement comme vont le faire tant d'autres immigrants dans les semaines, mois et années à venir. Arrivée anonyme pour toute une ville mais toute une révolution pour toi dans ta propre vie : au plaisir de te rencontrer très prochainement.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kabi ,

Bien venu a:

- ton pays le Canada ;

-ta province le Quebec ;

-ta region l'Estrie;

-ta ville Sherbrook.

Et au plaisir de te rencontrer a montreal avec Kotic et pourqoui pas a sherbrook en compagnie de ohmy.gif'hana , impatience,.....

Lors du vol, n'oublies pas de garder sur toi et non pas ds la soute tes principaux documents civils professionnels:en puls de ton passeport,CRP..diplomes ,certificats actes de naissamnces...

lors de mon passage en douane de l'aeroport Mohamed 5 a casa ,le douanier m'a

demande le bordereau de change que ma banque m'a delivre suite a l'achat des $CAN contre les MAD.si tu ne l'as plus ,tu n'as qu'a demander une copie aupres de l'etablissement finaciere ou tu as fais l'operation.

BON VOYAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabi,

depuis que je me suis décidée à faire la procédure, j'essaie de graver chaque belle image que je vois, chaque parfum, chaque changement de température, chaque lumière... le matin, quand je remonte les Champs Elysée pour aller à mon bureau, ou le soir dans mon train de banlieue quand je vois la Tour Eiffel crépiter, les matins de pluie quand ça sent l'herbe et la terre, quand je vais acheter des croissants ou boire un café dans un troquet, je me rappelle quelle chance j'ai d'être née dans un si beau pays, et quelle chance j'ai de pouvoir en changer si je le souhaite, quelle chance j'ai de pouvoir refaire ma vie, renaître dans un pays tout neuf, avec un nouvel emploi, de nouveaux amis...

Je crois que c'est important car immigrer ça ne veut pas dire oublier mais recommencer.

Pars heureux et serein.

Djool. biggrin.gif rendez-vous au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Kabi !!!

Tu pars pour une vie certainement meilleure alors ne te poses pas 10 000 questions, je suis sure que tu as fait le bon choix!

Excellent voyage et profites bien des derniers jours avec ta famille !

A bientôt au Québec!

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi

Super touchant ton post wink.gif .

Bonne chance pour le grand saut mais je pense que toute la gang de Sherbrooke va bien s'occuper de ton intégration.

Djool, tous les matins je regardes mes montagnes pour le jour ou je ne les verrais plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Kabi !!

Et peut être à Bientot à Sherbrooke !! wink.gif enfin dans 8 mois si tout va bien !! huh.gif

P.S. : me donne-tu l'autorisation de mettre Zazie futur Sherbrookoise ?? je veux pas plagier mais comme maintenant tu es sherbrookois! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bonne installation...

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcommmmmmmm.............Bienvenueeeeee..........Bienvenudoooooooo..........

Wielkommennnnnnnn.............Et j'en oublie ..... wink.giflaugh.gif

Amicalement

Benedycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement