Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les ami(e)s

D'abord je suis nouvelle sur le site, et j aime bien les sujets que vous traitez...

je suis rentré ici parcque j ai besoin des informations espèrant trouver une personne ki vivais mon situation actuel.....

ben je suis en relation avec un canadien ki vis a toronto mais d'origine de russe , on s'aime au fond , il est musulman (fais ramadan , crois au dieu ,il apprend le coran pett a pett....) ca fait presque 8 mois quand s'aime ,on été ensemble cet été au maroc , il m'as demandé au mariage et mes parents l'accepte puisque il est musulman....

le probleme que je vis pr l instant que mon fiancé viendra d ici un mois pr deux semaines pr préparer les papiers de mariages, mais mes amis me disent que je vais avoir des probs et que ca va prendre du temps et ca peut que je me marierai pas ds ces deux semaines ,j ai tte la liste qu on doi préparer, et j ai mme allée vu la3doul et m'as donné mme liste ..

je veux savoir combien de temps peut prendre de se préparer et de faire l acte ,sachant qu on a tt les moyens ? est ce que une semaine on peut tt faire et etre marié...???

et s prend combien de temps chaque papiers? et le capacité de maraige du consulat aussi ????

c est koi les diffuclté que je peux avoir ???

et tt les informations possible détaillé??'

Merci d'avance

Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas utiliser d'abréviation. Merci.

La Modération

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bienvenue sur le forum,

je ne suis pas trés au courant de toutes les procédures de parrainage je n'en suis pas là dedans, mais c'est juste pour remonter ce post, peut être que nos amis mieux informés, pourront te répondre et je suis sûr qu'ils le feront.

bon courage!... à vos claviers svp, vous autres! :)

• Habitués
Posté(e)

2 semaines c pas suffisant marocaine22,il faut 1mois pour tout finir est vous marier.

Puisque ton mari est deja musulman,c bien ca peut enlever 2 jours des 20 que je t'ai dis .

Mais tu dois savoir que le dossier de mariage restera chez la police pendant quelques jours comptez 4 a 5jours ouvrés.

En tout ca mon mariage avec mon amour a pris 15 jours avec bcp de connaissances.

Felicitations a vous deux .

Posté(e)

Salut les ami(e)s

D'abord je suis nouvelle sur le site, et j aime bien les sujets que vous traitez...

je suis rentré ici parcque j ai besoin des informations espèrant trouver une personne ki vivais mon situation actuel.....

ben je suis en relation avec un canadien ki vis a toronto mais d'origine de russe , on s'aime au fond , il est musulman (fais ramadan , crois au dieu ,il apprend le coran pett a pett....) ca fait presque 8 mois quand s'aime ,on été ensemble cet été au maroc , il m'as demandé au mariage et mes parents l'accepte puisque il est musulman....

le probleme que je vis pr l instant que mon fiancé viendra d ici un mois pr deux semaines pr préparer les papiers de mariages, mais mes amis me disent que je vais avoir des probs et que ca va prendre du temps et ca peut que je me marierai pas ds ces deux semaines ,j ai tte la liste qu on doi préparer, et j ai mme allée vu la3doul et m'as donné mme liste ..

je veux savoir combien de temps peut prendre de se préparer et de faire l acte ,sachant qu on a tt les moyens ? est ce que une semaine on peut tt faire et etre marié...???

et s prend combien de temps chaque papiers? et le capacité de maraige du consulat aussi ????

Merci d'avance

Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas utiliser d'abréviation. Merci.

La Modération

salut Marocaine22 , bienvenu ds notre espace famille , pour te repondre je suis avec rihab de se qu elle as ecris , pour moi j ai terminer toute les démarche de mariage au maroc dans 13 jour la moyenne en géneral c est entre 15 a 20 jour mais com on sais tous en etant citoyen marocain je parle du coup de piston est arrosage il faut pas hésiter de faire sortit des 20dirhams de temps en temps ca peux trop bien accélerer les trucs ben tu sais tres bien de quoi je parle c est pratique ,bon tu dis qu il as 2 semaine pour le congé s il est possible d avoir une autre semaine de plus ca sera super si non les 2 semaines seront suffisante et vous ne devez pas prendre les démarche au mollo il faut etre bien reveiller , il faut que tu comence de te preparer a l avant t informer au max et trouver des connaissance de famille amis qui travail au tribunal ou police ect les coup de piston sont tres important car pour mon dossier a la police ca n as pas pris plus d une journee pr l enquete (tu vois rihab) , une autre chopse avant d embarquer dans le parrainage jete conseille absolument de te fair une grande quantité de preuves de relations ( photos,biellet de train de bus ect, e m ails , conversations, lettres, cadeau echangé , tout tout tout et ds le forum tu va en trouver plein de sorte de preuve) je te souhaite tres bon courage et FELICITATION A L AVANCE pour votre couple

BIEN VENU A BORD

• Habitués
Posté(e)

Salut les ami(e)s

Merci d'avance

Je vais ajouter une chose peut etre ca va t'aider ,s'il ya des papiers en englais,il faut les traduires en arabe ,parceque au Maroc il acceptent pas les papiers en englais ou autres langues que l'arabe ou le francais,ton conjoin peut t'envoyer les papiers avant son depart pourque tu puisse les traduires ,parceque juste pour ca va prendre des jours,alors vites c la premiere chose que tu va faire et bonne chance .

Junkgo

La Modération

salut Marocaine22 , bienvenu ds notre espace famille , pour te repondre je suis avec rihab de se qu elle as ecris , pour moi j ai terminer toute les démarche de mariage au maroc dans 13 jour la moyenne en géneral c est entre 15 a 20 jour mais com on sais tous en etant citoyen marocain je parle du coup de piston est arrosage il faut pas hésiter de faire sortit des 20dirhams de temps en temps ca peux trop bien accélerer les trucs ben tu sais tres bien de quoi je parle c est pratique ,bon tu dis qu il as 2 semaine pour le congé s il est possible d avoir une autre semaine de plus ca sera super si non les 2 semaines seront suffisante et vous ne devez pas prendre les démarche au mollo il faut etre bien reveiller , il faut que tu comence de te preparer a l avant t informer au max et trouver des connaissance de famille amis qui travail au tribunal ou police ect les coup de piston sont tres important car pour mon dossier a la police ca n as pas pris plus d une journee pr l enquete (tu vois rihab) , une autre chopse avant d embarquer dans le parrainage jete conseille absolument de te fair une grande quantité de preuves de relations ( photos,biellet de train de bus ect, e m ails , conversations, lettres, cadeau echangé , tout tout tout et ds le forum tu va en trouver plein de sorte de preuve) je te souhaite tres bon courage et FELICITATION A L AVANCE pour votre couple

BIEN VENU A BORD

Posté(e)

merci bcq de me repondre ....

ben le prob que je veux savoir si possible la partie ki prends bcq de temps , et je comprends qe les amis ici disent que le dossier tarde bcq au trubinal ché la police ...alors je sais pas c koi ce papier exact et d ou je dois commencer ....

merci bcq

• Habitués
Posté(e)

ben c'est joli c que je viens de lire :) une histoire d'amour j'admire ca ben ecoute pourkoi ne pas lire le sujet de Rihab notre amie au forum ca t'interesse peut etre ... bien sur ya de differences mais ca va je crois , ca t'interesse :)

a+ suzy et bonne chance et n'aie peur de rien ... Dieu est avec nous et n'oublie personne :)

• Habitués
Posté(e)

^Pour le mariage mixte, ca prend au moins 15 jours. Si toutes les instances ne sont pas en congé, ca devrait aller. Je dois t'avouer que ce qui nous a pris du temps et qui a impliquer d'allonger les dirahmes sont a Rabat, la traduction, les instances policières (enquête) le taxi et les trains entre Casa et Rabat... bref toutes les parties sont longues, et si tu montres ton impatience, ils te font encore plus patienter. Dans notre cas, comme nous connaissions des flics et des gens de l'ambassade, ca nous a aidé un peu à aller plus vite.

Qu'il soit musulman ou pas, c'est un mariage mixte qui va prendre le même temps que pour un mariage entre un musulman et une catholique.

Bonne chance et longue vie

Posté(e)

merci bcq de me repondre ....

ben le prob que je veux savoir si possible la partie ki prends bcq de temps , et je comprends qe les amis ici disent que le dossier tarde bcq au trubinal ché la police ...alors je sais pas c koi ce papier exact et d ou je dois commencer ....

merci bcq

resalut, les partie qui prennent du temps 1erement c est la capacité de mariage ( certificat de non empechement de mariage) de la par de l ambbassade canadienne a rabat pour mon cas ma femme a apporter ce papier du canada donc ca a fait l affaire mais normalement ca prend 48h mais le probleme c est au week end ca prend 2 jour de plus c est préferable de fair la demande lundi ou mardi , 2emement au tribunal de 1er instance la ca se joue sur le coup de piston pour suivre le dossier et mettre de la pression pour l accélerer un avance d une heure peut vous fair gagner ben de temps , 3ememnt la police (enquete) des fois ca pêut aller a 4jours pour mon cas et par coup de chance c etait un ami a moi qui s occupe de mon dossier c est lui quii m as ft passer l enquéte moi et ma femme (10 min) et j insiste sur le coup de piston. et a la fin le tribunal de juge de la famille la derniere etape avant de passer a l adoul 48h pour avoir un fameux bout de papier ( accord du procureur pour le mariage) .

bon la c est juste une idée general et conte sur nous on va essayer de t expliquer en detail et c est avec un immense plisir n hésite pas de lacher des questions .

résumé : avec les document que vous avez sur la liste que l adoul t as fourni vous allez monter un dossier tes papiers et cel de ton futur mari inchalah , et qund vous allez comencer tu va va voir que ce n es pas si compliquer c est juste que ca apparait dificil mnt tout va etre clair devant toi la démarche et tres simple pour le moment je te conseil de chercher des information sur la FAQ c est tres interessant et ca m etait trop enrichissant pour l information et on est toujrs la pour t aider de plus qu on peut .

n essai surtout pas de savoir tout a la fois ca va etre ben melant , ne passer a une etape qu apres que tu as bien compris la precedente et bon courage A PLUCHE

• Habitués
Posté(e)

Salut les ami(e)s

Merci d'avance

La Modération

Allo ici le mari de junkgobiloba un canadien musulman 4 ans avant mon mariage avec ma femme marocaine. Moi je te dis honnetement que ca ma pris 21 jours pour tout faire et deja on avait sauve du temps en faisant traduire les papiers avant alors une semaine meme deux cest carrement impossible meme dans le film mission impossible 4 il pourrait pas le faire tu vois le genre. Pour la capacite de marriage ca sera obetnue la meme journee. Pour ce qui est du certificat de residence ne cherche pas de midi a 14 heure cela nexiste pas au Canada alors moi j ai ete fute j ai ecris un papier expliquant que cela ne xiste pas au Canada je suis alle chez un notaire (tout pres de l ambassade du Canada au maroc, tu as surement ladresse et eux la bas te donneront une liste de notaire) alors pour 65 can j ai fait notarie ce papier qui nexiste pas au canada et il faut penser a la visite chez le medecin pour ton chum et pour toi tout cela pour prouver que vous navez pas de maladies transmissibles et le pire cest que le Doc fait juste ecouter tes poumons et meme pas de prises de sang. Imagine moi jarrivais avec des preuves de prises de sang que je n avais pas le Sida ou l hepatite B ou C et tout avec le formule sanguine complete, les HDL, LDL, triglerides et tout le tralala et ils nont meme pas eue besoin de tout cela alors ne met pas 400 a leau comme moi. Va voir un medecin peut emporte dans quelle ville tu es. Il faudra penser que tout les papiers doivent etre passes au tribunal alors ca veut dire une grande ville Casa, kenitra ou peut importe et ils ne sont pas vite alors patience. reecris nous ! A plus

• Habitués
Posté(e)

Prévoit 48 hrs pour les papiers de capacité de mariage pour ton mari a Rabat, car c est ce qui est inscrit dans le site donc ils peuvent te faire patienter ce temps. Nous étions avec des amis qui devaient allés a l ambassade le lendemain que j aie déposé mes documents alors j ai demandé si c était prets. Ils m ont dit on avait dit demain j ai dit oui pas de probleme mais comme je venais ici j ai pensé demandé alors 15 min apres ils me les ont donnés. Tu auras un autre endroit ou aller a Rabat ils expliqueront ca a ton mari. Si vous logez la bas, prévoyez que vous ne pourrez probablement pas loger dans la meme chambre a l hotel donc si vous connaissez quelqu un c est bien.

Je dois te dire aussi une chose, je préfere t en avertir. Pour l enquete de police, il vous poseront a tous les 2 des questions tres intimes. Ils vous demanderont si vous avez deja couchés ensemble. Que la réponse soit oui ou non tu dois répondre NON. On m avait bien averti la dessus et avise ton futur mari aussi. Parait qu ils peuvent refuser si on répond oui alors.....

Pour les traductions nous ca n a pris que 24 hrs, on lui apportait les papiers il posait les questions s il en a et on retournait le lendemain. Je préfere te dire qu au nombre de papier a traduire c est assez dispendieux donc pour les papiers que tu devras faire pour le dossier de parrainage, certains peuvent etre fait en francais informe toi et si c est possible fais les en francais tu sauveras ces frais. Autre chose, ton mari devra présenter une attestation de travail. A coté de son salaire dis lui de faire spécifier si c est par sem. par mois ou par 2 sem. Je lui conseille aussi d apporter plusieurs talon de paye. Avise le de se faire des photocopies de tous ses papiers importants car ils ont gardés plusieurs originaux des miens.

Pour le dossier de parrainage, garde tout tout tout. Billets de bus, facture, carte visite de café......

Posté(e)

Salut les amis :

je savais pas que je peux avoir des reponses a mes questions mais je me suis trompé y'a encore les bons amis....merci a tt membre de ce site....

vous pouvez pas savoir combien j'étai stressé a cause des procédures , j'avais tellement peur que ma procédure ca sera longue , mais je vois que c'est pas vmt ce que j'avais dans la tete, je pensais tellement que c est difcille ......merci bcq de m encourager et de m informer...

oui y'as des choses clair pr moi pr moment , mais j'aurai besoin encore des personnes k ont commencer le dossier de parrinnage , j'aimerai bien avoir vous conseils concerant la durée et les documents a remplir et les documents adjoints.....

ben je souhaite bon chance pour tt le monde........

a bientot

• Habitués
Posté(e)

J ai posté les formulaires de CSQ le 10 nov. et j ai recu le CSQ de mon mari auj. donc ca te donne une idée. Ils ont 20 jours ouvrables pour envoyer ton CSQ a ton mari.

Pour ce qui est des délais c est du cas par cas. Il est mentionné dans la lettre qu on recoit, de Rabat, que présentement le délai total est de 7 mois pour un dossier sans complication et SANS entrevue mais qu ils peuvent convoquer le parrainé en entrevue pour accélérer les choses. J ai observé que plusiers ont recu l appel pour l entrevue environ 3 mois et demi apres le dépot du dossier et l entrevue 3 sem a 1 mois apres l appel

Posté(e)

Allo ici le mari de junkgobiloba un canadien musulman 4 ans avant mon mariage avec ma femme marocaine. Moi je te dis honnetement que ca ma pris 21 jours pour tout faire et deja on avait sauve du temps en faisant traduire les papiers avant alors une semaine meme deux cest carrement impossible meme dans le film mission impossible 4 il pourrait pas le faire tu vois le genre. Pour la capacite de marriage ca sera obetnue la meme journee. Pour ce qui est du certificat de residence ne cherche pas de midi a 14 heure cela nexiste pas au Canada alors moi j ai ete fute j ai ecris un papier expliquant que cela ne xiste pas au Canada je suis alle chez un notaire (tout pres de l ambassade du Canada au maroc, tu as surement ladresse et eux la bas te donneront une liste de notaire) alors pour 65 can j ai fait notarie ce papier qui nexiste pas au canada et il faut penser a la visite chez le medecin pour ton chum et pour toi tout cela pour prouver que vous navez pas de maladies transmissibles et le pire cest que le Doc fait juste ecouter tes poumons et meme pas de prises de sang. Imagine moi jarrivais avec des preuves de prises de sang que je n avais pas le Sida ou l hepatite B ou C et tout avec le formule sanguine complete, les HDL, LDL, triglerides et tout le tralala et ils nont meme pas eue besoin de tout cela alors ne met pas 400 a leau comme moi. Va voir un medecin peut emporte dans quelle ville tu es. Il faudra penser que tout les papiers doivent etre passes au tribunal alors ca veut dire une grande ville Casa, kenitra ou peut importe et ils ne sont pas vite alors patience. reecris nous ! A plus

• Habitués
Posté(e)

les partie qui prennent du temps 1erement c est la capacité de mariage ( certificat de non empechement de mariage) de la par de l ambbassade canadienne a rabat pour mon cas ma femme a apporter ce papier du canada donc ca a fait l affaire

Casanada... Ou peut-on faire la demande au Canada ? J'ai une amie qui va se marier au mois de Janvier au Maroc ... merci d'avance pour ta réponse ! :D

• Habitués
Posté(e)

Bon je vois que tu ne sais pas d'ou commencer,je ne me suoviens pas très bien de tout mais il y a un poste ou il y a tt les documents que ton mari doit fournir .

son casier judiciaire est obligatoire,il doit se convertir,passeport valable,ses 6 derniers relevet banquaires,extraits de naissances,bon c'est ce que j'ai dans la tete mnt je te dirai s'il y a autre chose.

LES AMIS AIDEZ MOI!!!!

Pour toi et pour ne pas perdre ton tps commence a fournir les documents que tu peux avoir sans sa presence.

Comme certificat de celibataire(chahadat al 3ouzouba),ton passeport,ton casier judiciaire je pense,...

Tu sais et pour ne pas te perdre,tu dois partir au tribunal de la famille(a hassan devant la mosquée sounna)tu demande Mr Sebbata c'est celui qui s'occupe des mariages mixtes et c'est lui qui te donnera tout les documents que toi et ton mari devez fournir et tu te perdera plus,il est très gentil et serviable et sans ça c'est son boulot.

C'est chez lui que tout commence.

Posté(e)

les partie qui prennent du temps 1erement c est la capacité de mariage ( certificat de non empechement de mariage) de la par de l ambbassade canadienne a rabat pour mon cas ma femme a apporter ce papier du canada donc ca a fait l affaire

Casanada... Ou peut-on faire la demande au Canada ? J'ai une amie qui va se marier au mois de Janvier au Maroc ... merci d'avance pour ta réponse ! :D

salut cocotte , oui je le confirme ton amie peut fair la demande au canada , et elle peut avoir le certificat de non empechement , bon pour mon cas moi et ma femme on le savais pas avant mais lorsq on es aller a l ambassade a rabat pour demander le certificat ils nous ont dis que l on en as deja et que ca ft bien l affaire et que c est le meme document , ils l ont garder et nous ont donner rendez vous le lendemain pour revenir l apporter apres confirmation , et je vais demander a ma femme toute sorte d information concernat cette certificat et coment on peut l avoir du canada et je vais vous ecrire promis xxxxxxxxxxx

Posté(e)

salut cocotte , c est le 3eme poste que j ecris pour repondre a ta question je sais pas ca arrive pas a s afficher avec les reponses , ben ca m arrive tres souvent se petit probleme au forum (SOS,help me),esperons que ca va marcher cette fois ;) , oui je le confirme ma femme a apporter avec elle le certificat de non empechement de mariage du canada , on le savais pas avant mais lorsqu on est aller a l ambassade pour fair la demande et apres qu on les es montrer le certificat du canada ils ont dis que c est suffisant pas la peine de fair la demande c est le meme document , et ils nous ont donner rendes vous pour le lendemain pour revenir chercher le certificat apres confirmation , et conte sur moi je vais m informer de ma femme por vous donner plus d information sur ce document et coment on peut l avoir et combien ca prend du temps ect ect et GROS bisxxxxxxxxxxxxxxxx for all nice people .

• Habitués
Posté(e)

Allô cocottes,

Rends toi sur le lien suivant, tu vas y trouver l'information nécessaire pour l'obtention du document de non empêchement au mariage émis à partir du canada.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/common/authen...ocuments-fr.asp

bonne journée

Posté(e)

salut cocotte , c est le 3eme poste que j ecris pour repondre a ta question je sais pas ca arrive pas a s afficher avec les reponses , ben ca m arrive tres souvent se petit probleme au forum (SOS,help me),esperons que ca va marcher cette fois ;) , oui je le confirme ma femme a apporter avec elle le certificat de non empechement de mariage du canada , on le savais pas avant mais lorsqu on est aller a l ambassade pour fair la demande et apres qu on les es montrer le certificat du canada ils ont dis que c est suffisant pas la peine de fair la demande c est le meme document , et ils nous ont donner rendes vous pour le lendemain pour revenir chercher le certificat apres confirmation , et conte sur moi je vais m informer de ma femme por vous donner plus d information sur ce document et coment on peut l avoir et combien ca prend du temps ect ect et GROS bisxxxxxxxxxxxxxxxx for all nice people .

OoOoOoPpPpSsSs oops , dsl :cavapas: , pr le poste a 2 reprise c estmiex que rien quand meme a++++

j en profite de l ocasion pour montrer mon fort soutien a rihab ,fasco , et tout ceux qui ont passer l entrevu semaine passer , garder votre confiance en vous et en vos couple c est le bon moment et le plus important et tres bientot tout cela ne va fair que des souvenirs , y en as des beaux et des tres beaux et y en as des pire et c est toujrs a nous de jouer , et ca ne fait que musclé le couples et agravé les magnifique histoire d amour qu on vois clair dans cet espace chaleureux (FORUUM)HIHIHI , bon courage bientot la recompance .

votre ami MADE IN MORROCCO