Habitués karro Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour à tous!Je pars en Mars 2004 pour un PVT. Je vois que vous avez pour beaucoup d'entre vous choisi le Québec comme destination mais j'espère que vous pourrez m'éclairer pour l'Ontario...Mon cousin vit à Toronto alors c'est plus simple pour moi de partir la-bas! Mais qu'en est-il de cette histoire de diplôme, je comprends pas grand chose!Pour ma part, j'ai pas fait la fac (or toutes les equivalences sont proposées pour les cursus universitaires!). J'ai fait une école de commerce et un an de spé en marketing. ça vaut quoi à Toronto?!?Le pire ... c'est mon copain! Lui il est juriste! Il a un Dess en Droit des NTIC..."Recherche donc juriste, parajuriste et autre avocat français expatriés au Canada pour faire part de son expérience!!!"Merci beaucoup pour votre aideKarro Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Et bien figure toi, j'ai les mêmes prb que toi avec l'équivalence des diplomes!!Je suis depuis environ un mois à Toronto avec le PVT et j'ai une maitrise en ecologie et un master en Ressources Humaines.Alors sur mon Cv je ne savais pas trop quoi mettre. Donc j'ai demandé sur le forum et j'ai ecris à mon ancien prof d'anglais et après la récolte des infos j'ai mis bachelor pour une maitrise et master pour au dessus.Après lors des entretiens j'explique... Themis Citer
Habitués Skywok Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Pour ce qu'on m'a dit tu peux mettre "Maitrise" ou "Master" pour tout ce qui est BAC +5 (DESS, école d'ingé) pour le reste je ne sais pas ! Citer
Habitués karro Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 ok merci pour les infos! Themis, tu es à Toronto depuis un mois? Alors? Raconte!Je veux dire quelques infos sur ton intégration, ton premier logement et surtout le boulot! Tu as trouvé facilement? Par quel(s) moyen(s)?Je sais... beaucoup de questions... désolée ... mais tu connais sans doute les angoisses du futur immigrant!!!Ah oui! Aussi! L'anglais: tu t'en sors? Tu avais quel niveau à ton départ?!Merci!Bye!Karro Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 Coucou karro,Alors l'intégration se passe très bien et Toronto est une ville très agréable.Nous avions trouvé un logement avant de partir, nous avons eu de la chance et tant mieux car nous sommes venus avec notre chien.Nous sommes dans un coin très sympa et calme et à 2 min du metro.Je ne pense pas que vous ayez des pb à trouver un logement ici par contre c'est très souvent des bails d'un an.Question boulot, comme je devais me remettre à l'anglais, le voc et tout j'ai recherché pluôt des "petits boulots". J'ai trouvé qq chose mais ca ne commence qu'en janvier donc en attendant je vais chercher à travailler dans un café ou dans le genre...Mon copain ne parle pas très bien donc lui prend des cours depuis un mois ( gratuits il faut le dire donc c'est super, si vous voulez des tuyaux ...) tous les jours pendant 5heures.Et toi dans quelle branche vas tu chercher?Voila si tu as des questions n'hesite pasThemis Citer
Habitués karro Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2003 Aaah! C'est super si tout se passe bien sur Toronto! Effectivement, je suis très intéressée par les cours d'anglais gratuit! 5 heures par jour gratuit, c'est un super tuyau!On arrive avec mon copain en Mars. C'est clair, on va devoir passer par des petits jobs pour se faire les dents. Le but c'est ensuite de trouver dans le marketing pour moi et le droit pour mon copain. De toute façon ça peut pas être pire qu'en France! Sinon pour débuter, on prendra "tout", le temps d'être plus à l'aise in english!Bonne continuation pour votre intégration et merci pour ta réponse!A plus!Karro Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forumje part a toronto fin 2004, et je stress beaucoup pour le logement et le jobj'ai quelques questions Pour le logement, on m'a di que toronto etais la ville la + cher du canada, est ce possible de trouver des studios a 500-600 CAD?A ton besoin de cautions pour le logement?Faut il un compte en banque?Est ce facile d'ouvrir un compte en banque, est-ce la premiere chose a faire en arrivant?Comment avez vous fait pour trouvez un logement sans etre sur place?Il y a t'il des organismes à Toronto qui aident pour la recherche d'emplois, pour les logements....Quel est l'organisme qui propose des cours d'anglais gratuits?vu que j'ai la nationalité canadienne, est ce que j'ai le droit a des aides (comme assedic en france par ex)?désolé de deballer toutes ces questions comme ça, j'en aurais surement d'autres d'ailleurs, en tt cas merci d'avances!A bientot Citer
Messages recommandés