Invité Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour tout le monde,Pour celles et ceux qui sont retournés aux études à leur arrivée au Québec,je voudrais savoir si vous avez choisi un cycle long ou court. Pour les étudiants en cycles longs,comment vous organisez vous pour concilier travail et études?Merci Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Si je comprends bien ce dont tu parles, on peut faire un BAC universitaire qui dure en général 3 à 4 ans. Je crois qu'on peut aussi faire un demi BAC. En général, c'est un complément: ex.: en actuariat, on demande aux informaticiens d'avoir du background en sciences administratives.Mais, j'aime autant te le dire, je parle peut-être à travers mon chapeau...Au plaisir,Biztalk. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Salut Zohra. Moi non plus, je n'ai pas compris si tu parles d'études universitaires.Je suis en train de faire un AEC (dans un Cégep). Ça veut dire une année d'études, mais il semble que les perspectives sont bonnes une fois le diplôme dans le poche. Mais c'est temps plein. Ce n'est pas possible de travailler en même temps. On peut toujours demander l'aide financière aux étudiants, mais ça ne couvre pas toutes les depenses (sauf peut-être si tu es magicienne ou vraiment économique... ). Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour tout le monde,Pour celles et ceux qui sont retournés aux études à leur arrivée au Québec,je voudrais savoir si vous avez choisi un cycle long ou court. Pour les étudiants en cycles longs,comment vous organisez vous pour concilier travail et études?Merci Salut,je viens de recevoir ma lettre d'admission de l'UDEM pour faire un certificat en journalisme qui se fait en 1 an+1 semestre (debut des cours en janvier 2007)Ce sont des cours du soir+week end et je vais devoir travailler le jour pour ne pas faire fondre toutes mes economies.Je te donnerai des nouvelles quand j'aurai commence!aline Citer
Messages recommandés