Habitués Lachtite Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 Ben moi j'ai payé 250 $ par mandat, ça me parait normal aussi que tu payes ce que tu as reservé, si tu as un doute où que ça te parait pas clean, ne le fais pas; mais normalement elle t'envoye un reçu... Et pis en fait je pense que c'est surtt une question de confiance Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 (modifié) Ma femme et moi nous avons trouvé un studio pour notre arrivée à Montréal: tout à l'air bien, nous avons été en contact avec la propriétaire par téléphone et email. Elle nous propose de réserver l'appartement en lui envoyant un chèque de 100 qu'elle n'encaissera pas (elle a parlé de ne pas le "négocier", je pense que c'est ce que ça signifie?). Ce n'est pas une somme énorme, mais à priori, comme on ne se connaît pas vraiment, j'ai tendance à me méfier. Peut-être à tort? Avez-vous déja fonctionné de cette manière?Qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais faire confiance?Ben moi j'ai payé 250 $ par mandat, ça me parait normal aussi que tu payes ce que tu as reservé, si tu as un doute où que ça te parait pas clean, ne le fais pas; mais normalement elle t'envoye un reçu... Et pis en fait je pense que c'est surtt une question de confiance Ok, merci pour ta reponse: je trouve ça normal aussi, en fait je n'ai pas vraiment de raison de douter, mais comme il n'y a pas vraiment de "contrat", c'est vraiment tout sur la confiance en effet! Modifié 19 novembre 2006 par Romain 34 Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 apparemment les proprios demandent de l'argent à partir du moment ou t'es intéressé et certains ne le rendent pas.a ce que j'ai compris, ils te demandent cette sorte de caution au moment ou ils étudient ton "cas" et seulement si t'es pris ils rendent l'argentmais la manière de fonctionner doit surement dépendre des proprios Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 Ma femme et moi nous avons trouvé un studio pour notre arrivée à Montréal: tout à l'air bien, nous avons été en contact avec la propriétaire par téléphone et email. Elle nous propose de réserver l'appartement en lui envoyant un chèque de 100 qu'elle n'encaissera pas (elle a parlé de ne pas le "négocier", je pense que c'est ce que ça signifie?). Ce n'est pas une somme énorme, mais à priori, comme on ne se connaît pas vraiment, j'ai tendance à me méfier. Peut-être à tort? Avez-vous déja fonctionné de cette manière?Qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais faire confiance?Ben moi j'ai payé 250 $ par mandat, ça me parait normal aussi que tu payes ce que tu as reservé, si tu as un doute où que ça te parait pas clean, ne le fais pas; mais normalement elle t'envoye un reçu... Et pis en fait je pense que c'est surtt une question de confiance Ok, merci pour ta reponse: je trouve ça normal aussi, en fait je n'ai pas vraiment de raison de douter, mais comme il n'y a pas vraiment de "contrat", c'est vraiment tout sur la confiance en effet!Vu comme ça, ça ne m'inspire pas confiance....et pis pourquoi 100$, cela ne représente rien Mais je suis hyper méfiante comme personne :blushing: !!!!!!(pas ma faute, c'est mon éducation! )Demandes lui de t'envoyer un genre de contrat indiquant ses coordonnées et comme quoi le logement t'est réservé à la reception des 100$ demandé. Pis, ensuite qu'elle t'envoie le reçu.Bon, en même temps, c'est que 100$, les risques sont limités....A toi de voir.....Linda Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 C'est une reservation pour un logement meublé alors que vous êtes encore en France c'est bien ça?? Donc oui ça se fait, de payer des arrhes ou un acompte... Qd c'est une société tu payes avec ta carte de crédit mais qd c'est un particulier tu fais un cheque, si tu as un doute, ne le fais pas, c'est tt....woodyvill, je pense que tu parles de la somme que les loueurs demandent pour faire une étude de crédit... et là je trouve ça assez malhonnete car ils te le rendent que si tu as effectivement l'appart Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 (modifié) oui, c'est une reservation pour un meublé. La dame a l'air sympa. On l'a eu au téléphone tout à l'heure. Je pense lui demander un recu, avec l'assurance en lui envoyant ce cheque, que le logement sera bien à nous.Merci de vos conseils Modifié 19 novembre 2006 par Romain 34 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 moi, le premier jour, j'ai donne l'equivalent de 3,5 mois (je suis venu le 15 mars ... au lieu de donne 3 mois, j'en ai donne 3,5) ... c'est ce que je te propose de faire (ou alors tu donnes un mois seulement) je sais pas comment c'est a Montreal, mais j,ai jamais entendu parler d'un cheque de 100 (ou 100 $) ... attention, les cautions c'est interdit au quebec Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 moi, le premier jour, j'ai donne l'equivalent de 3,5 mois (je suis venu le 15 mars ... au lieu de donne 3 mois, j'en ai donne 3,5) ... c'est ce que je te propose de faire (ou alors tu donnes un mois seulement) je sais pas comment c'est a Montreal, mais j,ai jamais entendu parler d'un cheque de 100 (ou 100 $) ... attention, les cautions c'est interdit au quebecmerci pour ton conseil Patrick: je pense que ce n'est pas une caution mais une façon de réserver l'appartementOn pourrait payer les 3 premiers mois d'un coup, mais je le ferais pas avant d'être sur place, ce serait beaucoup plus risqué Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 je te comprends apres tout c'est que 100 ... une goutte d'eau dans vos depenses à venir Citer
Habitués fredette Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 pour votre info, il est interdit de demander une caution locative ici, sauf s'il sagit d'un bail commercial. il ne peut pas non plus exiger de cheques postdates ni de sommes additionelles a titre de depot.vous pouvez verifier aupres de la regis du logement Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 pour votre info, il est interdit de demander une caution locative ici, sauf s'il sagit d'un bail commercial. il ne peut pas non plus exiger de cheques postdates ni de sommes additionelles a titre de depot.cela signifie donc que les 100 euros doivent etre deduits du loyer ensuite, si je te comprends bien? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 pour votre info, il est interdit de demander une caution locative ici, sauf s'il sagit d'un bail commercial. il ne peut pas non plus exiger de cheques postdates ni de sommes additionelles a titre de depot.vous pouvez verifier aupres de la regis du logementEn fait il ne parle pas de location comme on peut l'entendre, c'est un meublé loué à court terme depuis la France, ce n'est pas une caution juste une reservation!!!Et par contre je pense oui que ça doit être déduit de ton loyer mais vérifie le bien avant!!! Citer
Messages recommandés