Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je tiens a vous faire part dune expérience vécue dans mon travail avec un Québécois,

Cela a été un sujet dinterrogation pour moi , et il a découlé quelques inquiétudes..

Je travaille comme assistante de direction dans un grand groupe dingénierie international , je gère le planning et lagenda de plusieurs ingénieurs par la même occasion

Nous avons recruté réçemment deux ingénieurs , un Français (m coq )et un québécois (Mr lys)

Mr coq un CV impressionnant une expérience en monumentale correspond au directive de la direction

Mr lys nettement moins qualifié a pour lui une motivation de tout les instant ,

Tous les deux sentendaient bien , communiquait normalement mais avait un rapport très différent envers la hiérarchie, la ou Mr coq respectait les protocoles , prenait ses distances avec un patron très autoritaire et avait un certain sens de linitiative

Mr lys lui , était nettement moins procédurier , insensible au critiques du boss et ne prenait aucune initiative sans avoir eu son aval .

Cela je le répète nentravaient pas les relations des deux gars , qui continuaient joyeusement a discuter ou boire un pot ensemble

Bref deux façons de travailler différentes jusquau jour dun premier bilan

Un jour le boss impose un travail au Français , mais ce travail comportait une énorme erreur professionnelle ! Mr coq ne vas pas par quatre chemin et refuse dentreprendre un travail dangereux pour la fiabilité de la boite et lui fait la remarque poliment mais sèchement;

Le boss fait la même démarche avec Mr lys qui lui ayant vu la boulette décide dobéir coûte que coûte en ne montrant aucun signe dincompréhension et redoublant dardeurs avec ses relations avec le boss.

Bon , quinze jours se passe , le travail a été effectuer par Mr coq (qui a évité de faire la boulette tant réclamé par le boss) et les deux ingénieurs sont convoqué dans le bureau de la direction à tour de rôle.