Habitués Patachou Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Salut,Je fais un petit saut en Europe pour aller fêter Noel avec ma famille et voir quelques amis (ok ok, je raconte ma vie mais le reste suit). Ma mère a deux chiens et il est possible que je ramène une des deux boules de poils avec moi (depuis Bruxelles, ou Paris, ou Cologne, je sais pas encore car mon choix dépend peut-être de vos réponses ...).J'ai été rapidement sur l'un ou l'autre site et je remarque que c'est chaque fois un site de compagnie aérienne. Pis ils sont pas très clair quand sur les tailles et les poids des "petits chiens". Donc, forcément, le cartésien que je suis se pose plein de questions - Y a-t-il des restrictions à l'entrée du territoire (genre quarantaine ou autre)? - Combien ça pourrait couter (j'ai vu qu'il fallait, chez certains, acheter une case "standardisée" + des prix de transport avoisinant les 250 par trajet !) - Avez-vous déjà vécu cette situation ? Merci pour vos réponses Citer
Habitués fanou Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 si ton chien pèse moin de 6kilos tu peu le prendre avec toi, donc ca passe en bagage de cabine. et c trés économique car tu ne dois acheter qu'un sac adapté et tu ne paye pas son voyage. moi je n'ai pas cette chance elle a grossi c dernier mois donc en soute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 J'ai pas eu le choix pour mon chat. Chez Air Transat c'était la soute avec une boite adaptée (sans métal) un carnet de santé à jour avec surtout la vaccin contre la rage (obligatoire).Le prix du billet 250 dollars canadien + la visite sanitaire à l'arrivée 35 CAD.Pour réserver il m'a fallu téléphoner au siege d' Air Transat au Canada et payer ma réservation en ligne avec ma carte bleu.J'ai prévu la piqure pour un voyage moins stressant... la nourriture est interdite et l'accés à la soute aussi.En tout cas, le voyage s'est bien passé pour monsieur chat.... Citer
Habitués fanou Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 c vrai je viens de voir ca sur leur site. et je parts avec eux, mais tu me fais peur pour la caisse sans metal, parce que ma belle-mère m'a donné la sienne et y a des boulons pour la fermer et la porte et en metal................................. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 c vrai je viens de voir ca sur leur site. et je parts avec eux, mais tu me fais peur pour la caisse sans metal, parce que ma belle-mère m'a donné la sienne et y a des boulons pour la fermer et la porte et en metal.................................Il faut que la caisse de transport soit homologuée pour le transport aérien. Les caisses de nos 2 chiennes ont la grille en métal et c'est passé (ça date d'un mois).Appelle la compagnie aérienne pour plus d'information, mais à priori tant que la boite n'est pas qu'en métal...Ne pas oublier le certifict de bonne santé du véto, datant de moins de 3 jours (même s'il ne nous a pas été demandé à la douane...).Et le coût de l' "Importation de deux chiens vivants de la France" programme de recouvrement des coûts - Autres 35.00 TPS/TVH sur services 2.10 taxes sur vente provinciale - Québec 2.78Grand Total 39.88C'est une bonne nouvelle, c'est le même prix que pour une seule pitoune ! Citer
stevebibi Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Coté Air France :125 depuis la France (même prix en soute ou en cabine) Si animal + moyen de transport < 6 Kg => Ok pour la cabine , sinon, en soute .Le moyen de transport ne doit pas laisser passer une partie de l'animal (tête, ...) pour être homologué en cabine. Pour la soute et/ou pour les poids > 6 Kg il faut avoir un moyen de transport homologué, ..... Cher !!Bon voyage.SteveBibi Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 6 kg? Aie... ma chienne fait 7.2 kg... :biohazar:Est-ce qu'ils sont pointilleux sur le poids, ou est ce que ma chienne va avoir droit au régime pendant 3 mois? :frankenstein: Citer
Habitués fanou Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 mdr!!!!!!!!!! Romain la mienne fait aussi 7kl 200, depuis qu'on l' a opéré. Je crois qu'un régime s'impose vu les tarifs , lolllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!par contre ma véto m'a parlé de prise de sang , est-ce que quelqu'un est au courant ? a moins que ma véto se plante. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 mdr!!!!!!!!!! Romain la mienne fait aussi 7kl 200, depuis qu'on l' a opéré. Je crois qu'un régime s'impose vu les tarifs , lolllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!par contre ma véto m'a parlé de prise de sang , est-ce que quelqu'un est au courant ? a moins que ma véto se plante.Elle n'est pas vaccinée contre la rage ta chienne ?Si ta véto suit l'animal régulièrement, elle est capable de dire qu'elle est en bonne santé ou pas. C'est un véto de ville oubien elle est plus que pointilleuse... La mienne les voyait 2 fois par an au minimum, et n'a pas tiqué pour le certificat. J'ai même eu droit à une ristourne supplémentaire sur les cachets comme cadeau de départ ! Citer
Habitués fanou Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 pourtant si elle la connait bien, je pense qu'elle c planté sur la procédure (ou elle confond avec un autre pays peu etre) enfin oui ma chienne a tjr étée vacciné pour la rage.ma louloutte est une westie ( donc petite race), et je voudrais savoir si pour les personnes qui ont immigrer il n'y a pas eu de soucis l'hiver avec leur chien. En plus j'habite dans le sud donc le froid on connait pas beaucoup, est-ce que nos amis les betes s'adapte bien au froid? Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 ma louloutte est une westie ( donc petite race), et je voudrais savoir si pour les personnes qui ont immigrer il n'y a pas eu de soucis l'hiver avec leur chien. En plus j'habite dans le sud donc le froid on connait pas beaucoup, est-ce que nos amis les betes s'adapte bien au froid?Comme tu peux le voir sur mon nouvel avatar, la mienne est aussi un terrier (Jack-Russell). Je suis egalement assez inquiet par rapport au froid, vu qu'un chien, en general, ca va dehors "a poil". La mienne supporte facilement la neige, et peut rester plusieurs heures dehors l'hiver (pour une ballade par exemple, sinon elle dort au chaud), par une temperature d'environ 0 a -5 degres C.Mais apparemment, il vaut mieux que les petits chiens aient un manteau (!). Et lorsqu'il fait vraiment tres froid, il faut mettre de la vaseline sur les pattes (pour pas que ca colle avec la neige et la glace).Je sens qu'on va s'amuser!!! Citer
Habitués fanou Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 c'est cool tu viens de répondre a la question qui me tracassé le plus, pour les coussinets!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci et le papa noel va porté un manteau alors Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 (modifié) c'est cool tu viens de répondre a la question qui me tracassé le plus, pour les coussinets!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci et le papa noel va porté un manteau alors Ah tant mieux si ça peut t'aider, je dois dire que j'ai eu la réponse hier, et ça me tracassait aussi. De plus, c'est une Québecoise qui m'a donné l'info (notre future loueuse d'appartement). Au début j'avais pensé à des espèces de bottes, mais bon, je ne sais pas si ça existe, et puis la pauvre n'apprécierait sans doute pas (et on aurait eu l'air ridicules avec un "chien botté"!!!). Enfin bon, elle restera à l'intérieur les jours de grand froid, ça c'est sur! La petite tournée des besoins durera 2 minutes chrono!!! :heu1: Modifié 20 novembre 2006 par Romain 34 Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 c'est cool tu viens de répondre a la question qui me tracassé le plus, pour les coussinets!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci et le papa noel va porté un manteau alors Ah tant mieux si ça peut t'aider, je dois dire que j'ai eu la réponse hier, et ça me tracassait aussi. De plus, c'est une Québecoise qui m'a donné l'info (notre future loueuse d'appartement). Au début j'avais pensé à des espèces de bottes, mais bon, je ne sais pas si ça existe, et puis la pauvre n'apprécierait sans doute pas (et on aurait eu l'air ridicules avec un "chien botté"!!!). Enfin bon, elle restera à l'intérieur les jours de grand froid, ça c'est sur! La petite tournée des besoins durera 2 minutes chrono!!! :heu1:Je confirme les bottines pour toutou ça existe ! :haouais: C'est même une des premières choses qui a attiré mon regard dans les magasins.Dernièrement avec l'approche de Noël, ce sont des serre-têtes avec des bois de caribous (pour humains et POUR CHIENS !) qui m'ont amusée... Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 (modifié) Je confirme les bottines pour toutou ça existe ! :haouais: C'est même une des premières choses qui a attiré mon regard dans les magasins.Dernièrement avec l'approche de Noël, ce sont des serre-têtes avec des bois de caribous (pour humains et POUR CHIENS !) qui m'ont amusée... MDRRRRRRRRRRR :niark1: :ouafouaf: Ah c'est trop fort ca!!!!!!! Bon tant mieux pour les bottines, je pense que ce sera nettement plus fun qu'avec la vaseline (en ce qui me concerne!!) hehealors par contre le serre-tete pour chien avec bois de caribou, si c'est pas une blague alors la, j'en prends un de suite!!!! Je sens que nos photos vont faire fureur en Europe!!! Modifié 20 novembre 2006 par Romain 34 Citer
Habitués aurel Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Je profite de ce fil pour poser une question qui me tarode depuis quelques jours.J'ai un chat qui n'est pas vacciné contre la rage, je sais que je dois la faire mais le véto m'a dit que j'étais obligé en le vaccinant contre la rage de le faire identifier. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai, je ne vois pas l'intérêt de l'identifier à part payer un peu plus.Je suis impatiente de voir nos amis les bêtes avec leur beau serre-tête. Ca doit être bien fun !!! Citer
Habitués babylou Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 (modifié) Ca veut dire quoi "identifier" pour ton véto ?Si c'est "tatouer", alors cela n'est pas obligatoire pour l'emporter avec toi. S'il s'agit simplement de créer à son nom un carnet de vaccination, alors oui et ce sera gratuit (compris dans la vaccination).A propos des bottines, j'avais vu que les chiens de traineau en sont équipés, mais plutôt dans le genre chaussettes.Nos chiens, qui iront se promener dans la neige, en auront-ils vraiment besoin ?De quoi cela dépend-il exactement ? De la température extérieure et/ou du temps que dure la promenade ou la rando ? Modifié 20 novembre 2006 par babylou Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Je confirme les bottines pour toutou ça existe ! :haouais: C'est même une des premières choses qui a attiré mon regard dans les magasins.Dernièrement avec l'approche de Noël, ce sont des serre-têtes avec des bois de caribous (pour humains et POUR CHIENS !) qui m'ont amusée... MDRRRRRRRRRRR :niark1: :ouafouaf: Ah c'est trop fort ca!!!!!!! Bon tant mieux pour les bottines, je pense que ce sera nettement plus fun qu'avec la vaseline (en ce qui me concerne!!) hehealors par contre le serre-tete pour chien avec bois de caribou, si c'est pas une blague alors la, j'en prends un de suite!!!! Je sens que nos photos vont faire fureur en Europe!!!J'ai un bouvier bernois (rien à voir), mais je n'hésiterai pas à lui mettre des bottes cet hiver, car même s'il aime le froid et la neige, le sel est très agressif pour les pattes. Ici, beaucoup de gens mettent des bottes à leur chien à cause de ça. Et un manteau pour les poils ras, c'est très courant aussi, donc, n'ayez pas peur du ridicule, vos chiens auront l'air de vrais pitous québécois! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Je profite de ce fil pour poser une question qui me tarode depuis quelques jours.J'ai un chat qui n'est pas vacciné contre la rage, je sais que je dois la faire mais le véto m'a dit que j'étais obligé en le vaccinant contre la rage de le faire identifier. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai, je ne vois pas l'intérêt de l'identifier à part payer un peu plus.Réfléchis 2 minutes, comment savoir pour n'importe quel véto si c'est bien le bon animal qui est prétendu vacciné ? Si tu n'envisages pas de bouger de ta commune ni changer de véto, pas de trouble, tu peux t'en passer de cette identification.Par contre, même en te promenant dans le département voisin (à fortiori dans un pays étranger, où règne la rage de surcroit), un gendarme peut te demander le carnet de santé de ton animal ; on me l'a demandé pour entrer dans un camping en France...Il faut que tu puisses prouver qu'il s'agit bien de cet animal et pas d'un autre. Rappelle toi aussi qu'en cas de fugue, ton animal ne te seras rendu que s'ils savent que c'est bien celui là et pas un autre... et encore après une période de quarantaine s'il n'est pas vacciné contre la rage.Maintenant, je te comprends, nous même nous avons mis du temps à faire vacciner et identifier nos toutous... (on en a eu jusqu'à 6 : 2 adultes et 4 chiots en même temps, et pas fait exprès...)Par contre, je t'engage vivement à préférer la puce électronique, car c'est très rapide, pas besoin d'endormir comme pour le tatouage et ça ne s'efface pas... L'inconvénient : faut pas perdre la médaille du collier pour dire que l'animal est porteur de la puce (mes 2 chasseuses n'ont plus les leur depuis... quasiment le départ )Pense qu'il s'agit surtout d'une mesure de sécurité pour les boules de poils que tu aimes. Car crois moi, l'appellation "bêtes à chagrin" n'est pas usurpée... :maxpayne: PS : les serre têtes, je les ai vu chez Dollarama, c'est vraiment pas une joke ! Citer
Habitués Patachou Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Merci à tous pour toutes ces réponses !!! J'avais encore été voir un peu sur internet et dans le forum et la, mon esprit cartésien est pleinenement satisfait Bon pour le poids, je ne sais pas trop si c'est juste en dessous ou juste au dessus des 6kg. Par contre, c'est bien de le prendre avec soi, en cabine, mais il peut pas bouger durant les 6h30 de vol !! et surtout pas sur mes genoux dans les places de schroumpf qu'on a dans les avions (je fais 1m83 là). Je me demande si il ne sera pas plus confortable en soute. Et si il a envie de faire trilili ... heuuu dans le sac, ça va être comique non ? Sérieux ? comment vous faites pour le prendre en cabine ?J'ai vu, par contre, que les cages devaient être en plastique avec une grille en métal goupillée mais pas cadenassée. Les gamelles d'eau et de nourritures étaient aussi conseillées.Pour le reste, très instructifs l'histoire des bottes MDR, moi je pensais aux chaussettes mais je vois que ça existe aussi LOL ce sera son petit cadeau de fin d'année. L'année prochaine ce seront les cornes de caribou. Citer
Messages recommandés