FAMILY4 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Bonjour tt le mde,J'ai besoin d'une confirmation : j'ai lu sur le FAQ+dans plusieurs fils, qu'il était possible d'inscrire les enfants à l'école sur présentation du CSQ seulement. Est-ce vraiment vrai? Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait ?Sachant qu'il faut entre 8 et 12 mois pour avoir le RP si tout va bien, et que nous voulons partir début juillet pour arriver pendant les vacances scolaires pour avoir le temps de nous installer, il est possible que nous devions partir avant d'avoir reçu le visa. Lors d'une réunion à Paris au BIQ, j'avais demandé s'il était possible d'incrire les enfants à l'école sans le RP, la jeune femme m'avait simplement parlé des écoles privés à 10 000 dollars où là c'était ok avec un simple visa touriste et non des écoles publiques.Je me pose une question: si demain je décide de passer un an à Montréal avec toute ma petite famille, sans travailler bien sûr, afin d'être sûr de notre choix définitif, sachant que le visa touriste est de six mois, comment puis-je rester une année complète pour finir l'année scolaire sans avoir à ressortir du Canada? Y-a-il des visas particulier pour ces cas là en prouvant l'autonomie financière pour cette année et ce visa serait-il compatible avec une demande de RP simultannée?Merci de vos réponses Citer
Habitués floma Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Moi aussi ça m'interresse quelqu'un peut-il nous renseigner d'avance merci! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour tt le mde,J'ai besoin d'une confirmation : j'ai lu sur le FAQ+dans plusieurs fils, qu'il était possible d'inscrire les enfants à l'école sur présentation du CSQ seulement. Est-ce vraiment vrai? Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait ?Sachant qu'il faut entre 8 et 12 mois pour avoir le RP si tout va bien, et que nous voulons partir début juillet pour arriver pendant les vacances scolaires pour avoir le temps de nous installer, il est possible que nous devions partir avant d'avoir reçu le visa. Lors d'une réunion à Paris au BIQ, j'avais demandé s'il était possible d'incrire les enfants à l'école sans le RP, la jeune femme m'avait simplement parlé des écoles privés à 10 000 dollars où là c'était ok avec un simple visa touriste et non des écoles publiques.Je me pose une question: si demain je décide de passer un an à Montréal avec toute ma petite famille, sans travailler bien sûr, afin d'être sûr de notre choix définitif, sachant que le visa touriste est de six mois, comment puis-je rester une année complète pour finir l'année scolaire sans avoir à ressortir du Canada? Y-a-il des visas particulier pour ces cas là en prouvant l'autonomie financière pour cette année et ce visa serait-il compatible avec une demande de RP simultannée?Merci de vos réponsesbjr en reponse a ta question concernant l ecole pour les personnes desirant faire le tour du poteau (c est a dire attendre leur visa de resident permanent )au quebec les enfants pourront etre inscrits que si ceux ci possedent un permis d etude ainsi que leur csq et une attestation de prise en charge en cas d accident ou maladie(tres chers aussi)je vous conseille d attendre patiemment votre visa car le permis d etude coute une petite somme et si vous avez plusieurs enfants cela risque de vous couter cheril sera plus simple de les inscrire des que vous aurez vos visas , et vos residences permanentes deci juillet tout devrait etre regler patiencequant au visa touristique je crois qu il est renouvellable une fois renseignez vs a l immigrationbon courage Citer
Messages recommandés