Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ceci est un petit témoignage de notre installation mais surtout de notre arrivée à Montréal. Nous avons fait un superbe voyage avec un enfant de deux ans. Nous étions très très chargés en bagages, nous avons en tout une centaine de kilos de bagages repartis de la sorte: une poussette, et cinq grosses valises, elles faisaient toutes moins de 23kg seule une faisait 26kg. Nous n'avons eu aucun soucis de paiement de sur-charge.

A notre arrivée nous avons passé les services de l'immigration très rapidement et nous étions surpris de passer aussi rapidement. J'avais avec moi des tonnes de papiers qui n'ont servis à rien. Nous avons filé à l'hôtel pour une nuit. Nous avions loué un petit 3 1/2 au mois dans le quartier de Rosemont, mais nous avons passé notre première semaine à rechercher un autre logement dans le même quartier. Cela fait bientôt trois semaines que nous sommes installés et pour le moment tout se passe bien, nous avons terminé toutes nos démarches administratives.

Pour la petite histoire, nous sommes français et nous avons vécu un an au Luxembourg (notre pays de départ vers le Québec). Je me demandais avant notre départ comment recevoir le formulaire E05..., finalement je ne l'ai pas demandé, j'avais un papier du Luxembourg qui a très bien fonctionné puisque nous avons reçu notre carte soleil.

Les premieres impressions: tout change. Nous avions déjà cette idée d'avoir devant nous une grande ville avec les avantages d'une petite ville en vacances. Et ceci se concrétise: les gens sont agréables et calmes. Nous allons bientôt nous pencher sur la recherche d'emplois pour l'un ou l'autre.

Ah oui, j'allais oublié. Evidemment avec tous les témoignages qu'il y a sur Galiéni, nous avons fait appel à leurs services et vraiment ils sont super. Nous avons fait un déménagement du Luxembourg vers Montréal en groupage et le reste de nos meubles, je les redonnais à mon frére et ma soeur en Bretagne: Jean-Michel s'est occupé de tout. Pour le moment nous n'avons pas encore nos meubles mais nous sommes dans un logement meublé....et puis la suite est encore floue: job, garde d'enfant, lieu du job....comme pour tout le monde je suppose.

Pour les vêtements, je n'avais plus de place dans les valises, alors je n'ai pas pris toute ma collection :-)) de blousons, j'ai donc acheté un super manteau ici. De toutes les façons, je crois qu'il faut prévoir d'équiper toute la famille en vêtements d'hiver, c'est important: bottes pour enfant, chaussures, blouson, tuques (bonnet) et mitaines (gants). J'ai passé du temps sur internet pour connaitre les marques de vêtements, j'aimerai bien les citer....Il y a plusieurs magasins ici pour les petits budgets pour habiller les enfants. Mais je pense qu'il est important de s'équiper ici car ils ont vraiment pleins de trucs bien pour être au chaud. J'ai vécu en Bretagne, donc la neige, je ne connais pas vraiment.

Pour les nouveaux arrivants, c'est dans les pharmacies que vous trouverez de tout comme les piles, parapluie, crayons, papiers pour démarrer.

• Habitués
Posté(e)

bonjour :D et félicitation pour votre instalation! :w00t:

ça rassure de savoir qu'une fois sur place tout peut être aussi simple!

bonne continuation à vous trois dans le "grand nord"!

céline

• Habitués
Posté(e)

:) Et bien félicitation pour votre nouveau départ qui s'annonce assez bon à ce que j'ai pu en lire :D

A quelques semaines du grand départ, ça rassure de lire un tel témoignage.

Bonne chance pour la suite et bon courage pour les jobs ;)

@+ Patrick.

• Habitués
Posté(e)

félicitations et bonne route!!!

• Habitués
Posté(e)

c'est reposant de lire un témoignage aussi posé :haouais: Que cette zénitude vous permette de trouver votre place confortablement! Bon vent pour la suite....

vero

• Habitués
Posté(e)

salut

félicitations à tous les trois et bon courage pour cet hiver.

Vous verrez que l'équipement sur place est bien plus approprié que chez nous en france (surtout à Marseille). Nous étions au Québec l'hiver dernier, et tous c'est bien passé, on le ressens différement.

Nous sommes sommes dans la meme situation familiale, avec une fille de 18 mois et nous nous posons énormément de questions pour notre future installation. Tenez nous au courant de votre intégration car nous serons dans votre situation si notre dossier est accepté.

Merci et bonne installation

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation et portez vous bien tout au long de votre vie.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
:) Toutes mes félicitations et bonne continuation à vous trois.....
  • Habitués
Posté(e)

çà m'a l'air d'être bien parti tout çà ! :)

Bon, alors prochaine étape : la recherche d'emploi c'est çà ? ;)

Bonne installation dans votre nouvelle vie ...

Zémida :rolleyes:

Posté(e)

Super ..je vois que l'installation s'est bien déroulé et que vous vous préparé pour cet hiver. J'espère que vous verrez un post sur votre premier hiver pour nous donner les pistes à suivre. :rolleyes: