Habitués ovy Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Salut à tous,Je suis en train de rassembler les derniers docs pours mon dossier fédéral. Ma question est: combien de chèques dois-je envoyer aux fédéraux: deux chèques de 490$ et 550$, ou un seul de 1040$?Mon autre question est: faut-il absolument envoyer un justificatif relatif au service militaire ou peut-on peut-être s'en passer? Merci à tous ceux qui peuvent m'aider. Citer
Habitués Fred Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Ma question est: combien de chèques dois-je envoyer aux fédéraux: deux chèques de 490$ et 550$, ou un seul de 1040$?Un seul chéque suffit.FRAISPuis-je acquitter les frais de traitement et le Droit exigé pour la résidence permanente au moyen de deux chèques?Vous pouvez acquitter les frais de traitement et le Droit exigé pour la résidence permanente avec deux chèques de banque certifiés si vous le souhaitez. Néanmoins, le règlement des frais de traitement et du Droit exigé pour la résidence permanente peut être effectué sur un même chèque de banque.Quand dois-je acquitter le Droit exigé pour la résidence permanente?Le Droit exigé pour la résidence permanente peut être acquitté avec les frais de traitement au moment du dépôt de votre demande. Il peut également être réglé à tout moment dans le courant du traitement de votre demande. Une fois létude de votre demande terminée, votre visa ne sera émis que lorsque le Droit exigé pour la résidence permanente aura été acquitté.SOURCE : Ambassade du Canada en FranceTu peux aussi payer en euro. N'hésite pas à consulter cette page de l'ambassade du Canada : Mode de paiement Citer
Habitués ovy Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Tu peux aussi payer en euro. N'hésite pas à consulter cette page de l'ambassade du Canada : Mode de paiementCool! Merci infiniment Grominet!C'est la deuxième fois que tu me viens à l'aide je crois. Merci beaucouuuuuuuu! Citer
Habitués slai Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Salut à tous,Je suis en train de rassembler les derniers docs pours mon dossier fédéral. Ma question est: combien de chèques dois-je envoyer aux fédéraux: deux chèques de 490$ et 550$, ou un seul de 1040$?Mon autre question est: faut-il absolument envoyer un justificatif relatif au service militaire ou peut-on peut-être s'en passer? Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.Alors moi j'ai payé en une fois mais au delà de 300 euros le paiement doit être effectué par virement bancaire uniquement. C'est ce qu'il y a d'inscrit sur la feuille qu'ils m'ont donné lorsque je voulais déposer mon dossier à l'ambassade.renseigne toi sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/formulaires/dcs-generale.html#Tarifsbon courage Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 non pas doit, mais pourrais etre par virement bancaire Citer
Habitués ovy Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Alors moi j'ai payé en une fois mais au delà de 300 euros le paiement doit être effectué par virement bancaire uniquement. C'est ce qu'il y a d'inscrit sur la feuille qu'ils m'ont donné lorsque je voulais déposer mon dossier à l'ambassade.renseigne toi sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/formulaires/dcs-generale.html#Tarifsbon courageMerci pour ton aide!Pour déposer sur place, es-tu allée directement à l'ambassade (35 av Montaigne)? Citer
Habitués slai Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Alors moi j'ai payé en une fois mais au delà de 300 euros le paiement doit être effectué par virement bancaire uniquement. C'est ce qu'il y a d'inscrit sur la feuille qu'ils m'ont donné lorsque je voulais déposer mon dossier à l'ambassade.renseigne toi sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/formulaires/dcs-generale.html#Tarifsbon courageMerci pour ton aide!Pour déposer sur place, es-tu allée directement à l'ambassade (35 av Montaigne)?Je suis allée sur place une première fois mais comme je devais faire le paiement par virement j'ai du retourner à la poste rue des champs elysée puis retourner à l'ambassade. Malheureusement elle ferme ses portes vers 11h30 et il y avait une queue interminable alors je l'ai posté. Mais tu peux aller directement à l'ambassade sans souci (enfin si la queue !!!!).non pas doit, mais pourrais etre par virement bancairePour payer en Euros c'est DOIT être effectué par virement bancaire si c'est plus de 300 euros.Pour ce qui est du paiement en dinard algérien (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) pour la demande d'immigration le paiement DOIT se faire par chèque de banque en dinarsNe pas tout mélanger Citer
Habitués ovy Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 A quelle heure vaut-il mieux aller à l'ambassade pour déposer le dossier? Selon votre expérience.Merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 A quelle heure vaut-il mieux aller à l'ambassade pour déposer le dossier? Tôt, trés tôt de préférence, sachant qu'à 11h, l'ambassade n'accepte plus personne. Si tu peux arriver avant 9h du matin, c'est l'idéal. Citer
Habitués slai Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 A quelle heure vaut-il mieux aller à l'ambassade pour déposer le dossier? Tôt, trés tôt de préférence, sachant qu'à 11h, l'ambassade n'accepte plus personne. Si tu peux arriver avant 9h du matin, c'est l'idéal.Même un petit peu avant pour ne pas faire la queue trop longtemps (surtout s'il pleut) Citer
sudiste Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Salut à tous,Je suis en train de rassembler les derniers docs pours mon dossier fédéral. Ma question est: combien de chèques dois-je envoyer aux fédéraux: deux chèques de 490$ et 550$, ou un seul de 1040$?Mon autre question est: faut-il absolument envoyer un justificatif relatif au service militaire ou peut-on peut-être s'en passer? Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.Salut ovy,Moi j'ai payé en deux temps, la frais d'études puis j'ai envoyé les frais de 'DERP' une fois la visite medicale accomplie !!!!!!! Cela te permettera de garder un peu plus d'argent dans la poche plus longtemps, à toi de voir. Bonne chance pour le reste. Citer
Messages recommandés