Aller au contenu

Fréquence Caribou... émission spéciale Job?


ptitchou

Messages recommandés

  • Habitués

Tout ça en même temps dans la même émission ??

:)

- O'Hana -

Pourquoi pas ? On a juste à prévenir Mr Guinness BOOK et Fréquence Caribou entrera dedans. :lol:

À moins de faire une série d'émissions sur le travail... avec un thème différent à chaque fois.

Oui, j'avais la même idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang,

Comme l'écrit PP, le thème de la job est un sujet si vaste qu'il est nécessaire de le délimiter, surtout dans le cadre d'une émission. Ainsi, vite de même, veut-on une émission sur :

- les techniques de recherche d'emploi : c.v., appels aux employeurs, réseautage, lettre de motivation, comment analyser le marché du travail (marché caché, marché ouvert), comment "se vendre" (crisse que je déteste cette expression), les types d'employeurs, les techniques d'entrevues, les organismes d'aide à la recherche d'emploi, les sources d'offres d'emploi

- l'aspect culturel de la chose : les habitudes, us et coutumes du marché du travail québécois (ponctualité, assiduité, notions de loyauté, de performance), carriérisme, les 5 à 7, le maraudage, c'est quoi / comment / de kessé un syndicat au Québec, j'ai-tu le droit ou pas de demander telle chose, de dire ou pas telle affaire, d'agir ou pas de telle manière, les congés

- l'aspect économique de la chose : perspectives d'emploi au Québec / Canada par secteur, par catégorie d'emplois, les mouvements affectant le marché du travail et impact sur l'emploi (départs à la retraite des baby boomers, explosion de l'Alberta, politiques gouvernementales, économie du savoir)

- l'aspect sociologique de la chose : les mafias institutionnalisées - oups, les ordres professionnels - le sens accordé au travail, la perception face à la carrière, mondialisation, atypisme, précarité

- des demandes spéciales : le travail autonome (aspects juridique, administratif, comptable, professionnel et personnel), la reconnaissance des acquis dans telle profession, le portrait dans tel secteur d'activité, Lois et Normes du travail, la dotation, formation, absences, etc ...

Tout ça en même temps dans la même émission ??

- O'Hana -

Tiens O'Hana, il me semble que tu serais bien utile lors d'une telle émission !

Kesse t'en dit ? :D

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens O'Hana, il me semble que tu serais bien utile lors d'une telle émission !

Kesse t'en dit ?

Anytime mon Jimmy : si c'est pour dire que tous nos problèmes sur le marché du travail, c'est à cause de ces maudits baby boomers, anytime :lol:

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Anytime mon Jimmy : si c'est pour dire que tous nos problèmes sur le marché du travail, c'est à cause de ces maudits baby boomers, anytime

- O'Hana -

A lire l'excellent dossier du dernier magazine Jobboom sur les jeunes et la précarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux compter les points moi!

Non sinon effectivement, il y a là dedans des tonnes de thèmes à développer. Faut juste trouver les participants et les dates de diffusion :lol:

Bon courage les zamis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sinon effectivement, il y a là dedans des tonnes de thèmes à développer

By the way, un thème qui serait vraiment trippant à développer serait celui de la réorientation de carrière : j'ai remarqué que c'est quasiment un incontournable avec le choc culturel dans un processus d'immigration.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non sinon effectivement, il y a là dedans des tonnes de thèmes à développer

By the way, un thème qui serait vraiment trippant à développer serait celui de la réorientation de carrière : j'ai remarqué que c'est quasiment un incontournable avec le choc culturel dans un processus d'immigration.

- O'Hana -

Ah, je suis normale donc? Zut, moi qui me pensait folle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non sinon effectivement, il y a là dedans des tonnes de thèmes à développer

By the way, un thème qui serait vraiment trippant à développer serait celui de la réorientation de carrière : j'ai remarqué que c'est quasiment un incontournable avec le choc culturel dans un processus d'immigration.

- O'Hana -

Oui c'est un bon thème....

Tu penses vraiment qu'une réorientation de carrière est lié à un processus d'immigration ? Ou est ce plutôt le pays d'accueil qui donne l'envie, l'oportunité de faire ce changement de carrière.

En arrivant ici, nous avons changé tout les deux d'orientation parce qu'on pensait que le Québec, nous le permettait mais l'aurions-nous fait dans un autre pays ? Je sais pas....

retrouve-t-on ce même phénomène dans d'autres pays ?

Je parle de réorientation volontaire....Tiens faudrait refaire remonter le sujet à Mfry sur les statistiques qu'elle avait lançé sur la job ! :db:

PS : PTBA, t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à être normale ou folle ^_^:rolleyes::wacko:

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Anytime mon Jimmy : si c'est pour dire que tous nos problèmes sur le marché du travail, c'est à cause de ces maudits baby boomers, anytime

- O'Hana

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de réorientation volontaire....Tiens faudrait refaire remonter le sujet à Mfry sur les statistiques qu'elle avait lançé sur la job ! :db:

Linda

:excl: c'est "m_yfr" :aggressive: Et au dernière nouvelles j'étais un toujours jeune homme :angry: célibataire qui cherche âmes soeur au québec :air_kiss: :give_rose: plus particulièrement à Montréal, heu quoi c'est pas un site de rencontre :blushing: ?

oups :db:.

Bon en tout cas je suis 1 MEC pur MEC sans retouche ou retour au Service Après Vente :rtfm:

Et sinon bonne idée de faire remontée le sujet :D !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups, :blushing: désolée mais je n'avais pas ton profil devant les yeux..... :vava::sorry: et je ne me rappelais plus....pardon! pardon!

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis normale donc? Zut, moi qui me pensait folle

Immigrer, c'est déjà souvent considérer comme une folie par l'entourage, alors un peu plus fou ou un peu moins ... ;)

Tu penses vraiment qu'une réorientation de carrière est lié à un processus d'immigration ? Ou est ce plutôt le pays d'accueil qui donne l'envie, l'oportunité de faire ce changement de carrière.

En arrivant ici, nous avons changé tout les deux d'orientation parce qu'on pensait que le Québec, nous le permettait mais l'aurions-nous fait dans un autre pays ? Je sais pas....

retrouve-t-on ce même phénomène dans d'autres pays ?

C'est justement par les questions que tu poses en retour de mon impression qui me font dire que ça serait intéressant d'aborder ce thème-là. Car, de lui, c'est-à-dire avoir un objectif d'emploi coulé dans le béton ou à redéfinir en profondeur va en découler tout le reste : besoin de formation ou pas, adaptation du cv ou pas, exploration de nouvelles professions ou pas, ajuster ses techniques de recherche d'emploi, etc

Même en gardant le même objectif d'emploi - autrement dit, même en ne faisant pas de réorientation de carrière une fois immigré - il y a un processus de réorientation ou de réajustements à effectuer par l'immigrant au niveau professionnel ici en l'occurence. Ne serait-ce que l'échelle de salaire, les conditions de travail différentes, les relations professionnelles, la culture organisationnelle, etc. Il serait faux je pense de dire qu'être informaticien en France est exactement la même chose qu'être informaticien au Québec : sinon, pourquoi Fréquence Caribou aurait fait une émission spécialement dessus si tout était pareil ? :)

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, je suis normale donc? Zut, moi qui me pensait folle

Immigrer, c'est déjà souvent considérer comme une folie par l'entourage, alors un peu plus fou ou un peu moins ... ;)

Tu penses vraiment qu'une réorientation de carrière est lié à un processus d'immigration ? Ou est ce plutôt le pays d'accueil qui donne l'envie, l'oportunité de faire ce changement de carrière.

En arrivant ici, nous avons changé tout les deux d'orientation parce qu'on pensait que le Québec, nous le permettait mais l'aurions-nous fait dans un autre pays ? Je sais pas....

retrouve-t-on ce même phénomène dans d'autres pays ?

C'est justement par les questions que tu poses en retour de mon impression qui me font dire que ça serait intéressant d'aborder ce thème-là. Car, de lui, c'est-à-dire avoir un objectif d'emploi coulé dans le béton ou à redéfinir en profondeur va en découler tout le reste : besoin de formation ou pas, adaptation du cv ou pas, exploration de nouvelles professions ou pas, ajuster ses techniques de recherche d'emploi, etc

Même en gardant le même objectif d'emploi - autrement dit, même en ne faisant pas de réorientation de carrière une fois immigré - il y a un processus de réorientation ou de réajustements à effectuer par l'immigrant au niveau professionnel ici en l'occurence. Ne serait-ce que l'échelle de salaire, les conditions de travail différentes, les relations professionnelles, la culture organisationnelle, etc. Il serait faux je pense de dire qu'être informaticien en France est exactement la même chose qu'être informaticien au Québec : sinon, pourquoi Fréquence Caribou aurait fait une émission spécialement dessus si tout était pareil ? :)

- O'Hana -

bien vu mon cher O'Hana :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement