Prunella3112 Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour a tous,Merci a ceux qui ont crées ce site ,il regorge plein d'information utile. J'ai parcourue le forum en long et en large, j'ai trouver plein de réponses a mes questions mais pour moi ce n'ais pas assez, je ne sais plus ou donner de la tête sur chaque sujet les avis diverges.Bon voila je vous explique mon cas. (Désoler je vais étaler un peu ma vie)Je suis Francaise et je vis avec mon ami qui et Québécois depuis Janvier 2006 nous avons 20 ans d'écarts. car . Mais je suis en instance de divorce depuis Mars 2006 , le divorce seras prononé si tous va bien en Janvier 2007.Je suis resté 6 mois entant que touriste de 10 Janvier 2006 jusqu'au 10 juillet 2006. Aprés nous sommes rentrés en France mon ami et moi jusqu'au 1 Aout 2006. Pendant ce mois en France j'ai fait ma demande PVT qui a étais accepter je l'ais recu le jour meme de mon départ alors je me le suis fait envoyer par un menbre de ma famille, ensuite j'ai fait le tour du poteau. Mon PVT se termine le 1 Aout 2007, je voudrais rester entant que touriste jusqu'en Décembre 2006.Voila je sais qui faut que j'envoie ma demande de prolongation pour un visa touriste. J'ai vu sur le forum il y on a qui dise qu'il faut faire le tour du poteau: Est ce aprés ou avant d'avoir eu le visa accorder ou avant la date de la fin de mon PVT ? De combien dois je disposer puisqu'il demande une preuve financiére pour pouvoir rester entant que touriste comme moi je vais rester de Aout a Décembre? Apres mon visa touristique comme je disais nous retournerons en france pendant les fêtes de fins d'années 2006, ensuite je reviens entant que touriste pour 6 mois au Québec. Le probléme c'est que nous voulons nous mariés mais il faut un délai accorder puisque, je viendrais de divorcer. J'ai pas le choix pour le visa touristique nous devons attendre ce délai pour ce mariés et la demande de parrainage. ( ca reviens cher au porte monnaie de faire des allés retour tous les 6 mois )Ma question je m'y prends tôt je suis une personne qui sans fait pour rien. Mon ami et sur l'aide social est ce que sa va poser un probléme pour le parrainage ( il vi avec sa mére c'est le seul a pouvoir la garder) ?Notre différence d'age va t'elle aussi poser un probléme?De combien en tout ca va nous couter la demande de parrainage et le aprés la demande de RP?Nous voulons la faire depuis le Québec notre demande dois je avoir un visa spécial pour rester légalement comme je sais qu'il ne faut pas quitter le pays pendant cette procédure.j'aurais d'autre question a vous poser, voila je vais continuer a parcourir le forum pour le moment.Je m'excuse d'avoir etait aussi longue.J'éspere que vous m'aurez comprisa bientôt Citer
Habitués Hanine Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour a tous,Merci a ceux qui ont crées ce site ,il regorge plein d'information utile. J'ai parcourue le forum en long et en large, j'ai trouver plein de réponses a mes questions mais pour moi ce n'ais pas assez, je ne sais plus ou donner de la tête sur chaque sujet les avis diverges.Bon voila je vous explique mon cas. (Désoler je vais étaler un peu ma vie)Je suis Francaise et je vis avec mon ami qui et Québécois depuis Janvier 2006 nous avons 20 ans d'écarts. car . Mais je suis en instance de divorce depuis Mars 2006 , le divorce seras prononé si tous va bien en Janvier 2007.Je suis resté 6 mois entant que touriste de 10 Janvier 2006 jusqu'au 10 juillet 2006. Aprés nous sommes rentrés en France mon ami et moi jusqu'au 1 Aout 2006. Pendant ce mois en France j'ai fait ma demande PVT qui a étais accepter je l'ais recu le jour meme de mon départ alors je me le suis fait envoyer par un menbre de ma famille, ensuite j'ai fait le tour du poteau. Mon PVT se termine le 1 Aout 2007, je voudrais rester entant que touriste jusqu'en Décembre 2006.Voila je sais qui faut que j'envoie ma demande de prolongation pour un visa touriste. J'ai vu sur le forum il y on a qui dise qu'il faut faire le tour du poteau: Est ce aprés ou avant d'avoir eu le visa accorder ou avant la date de la fin de mon PVT ? De combien dois je disposer puisqu'il demande une preuve financiére pour pouvoir rester entant que touriste comme moi je vais rester de Aout a Décembre? Apres mon visa touristique comme je disais nous retournerons en france pendant les fêtes de fins d'années 2006, ensuite je reviens entant que touriste pour 6 mois au Québec. Le probléme c'est que nous voulons nous mariés mais il faut un délai accorder puisque, je viendrais de divorcer. J'ai pas le choix pour le visa touristique nous devons attendre ce délai pour ce mariés et la demande de parrainage. ( ca reviens cher au porte monnaie de faire des allés retour tous les 6 mois )Ma question je m'y prends tôt je suis une personne qui sans fait pour rien. Mon ami et sur l'aide social est ce que sa va poser un probléme pour le parrainage ( il vi avec sa mére c'est le seul a pouvoir la garder) ?Notre différence d'age va t'elle aussi poser un probléme?De combien en tout ca va nous couter la demande de parrainage et le aprés la demande de RP?Nous voulons la faire depuis le Québec notre demande dois je avoir un visa spécial pour rester légalement comme je sais qu'il ne faut pas quitter le pays pendant cette procédure.j'aurais d'autre question a vous poser, voila je vais continuer a parcourir le forum pour le moment.Je m'excuse d'avoir etait aussi longue.J'éspere que vous m'aurez comprisa bientôt Bonjour,Je suis desolee pour vous, mais une personne sur l'aide sociale ne peut pas parrainer. Tout naturellement, car elle se trouve sans emploi stable et revenu suffisant. Peut-etre voir avec une immigration "reguliere"?? Tu dis avoir moins ou plus de 20 ans que lui?Entka, bonne chance!!Hanine Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Les frais de parrainage sont de 1040$ canadiens incluant la RP. Hanine a raison il ne peut te parrainer s il recoit une aide financiere du gouvernement de dernier recours dite d aide sociale SAUF si c est pour des raisons de santé ce qui n est pas son cas. Peut etre pourrais tu immigrer dans une autre catégorie, mais il est vrai que faire l aller-retour finit par etre dispendieux. Sinon, la meilleure solution serait que ton copain trouve un emploi stable, mais je m informerais a l immigration pour savoir s il doit etre a cet emploi depuis un certains laps de temps ou s il doit simplement avoir un emploi. A noter, il y a aussi d autres conditions: etre libéré de faillite s il y a deja eut faillite, ne pas avoir de dossier judiciaire pour peine sexuelle, si un parrainage a déja eut lieu ne pas devoir d argent dans cette catégorie au gouvernement de meme que ne pas etre en défaut de paiement de pension alimentaire. Donc supposons que ton conjoint a des enfants, qu il ait perdu son emploi et qu il doivent au gouvernement 1 mois de pension qu eux auraient payé a la mere ca peut etre problématique. Je ne connais pas la situation de ton copain, fort probable qu il ne fasse pas parti de ces cas mais je t invite a aller sur ce site c est le guide tu pourras y trouver beaucoup d infos:http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3900F.PDFBonne chance et si tu as besoins d autres infos ne te gente pas Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Ton ami ne pourra pas te parrainer s'il est sur le BS.Solutions pour toi : te trouver un emploi et faire une demande de visa emploi de perfectionnement après ton PVT. En même temps, lancer depuis la france une demande de RP (qui prend environ 1 an).Bonne chance Ton ami ne pourra pas te parrainer s'il est sur le BS.Solutions pour toi : te trouver un emploi et faire une demande de visa emploi de perfectionnement après ton PVT. En même temps, lancer depuis la france une demande de RP (qui prend environ 1 an).Bonne chance Tu devrais même faire ta demande de RP dès maintenant... tu gagnerais du temps. Citer
Prunella3112 Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 Merci de vos réponsesPuisque on étant sur l'aide sociale mon futur mari pourrais pas me parrainer. Si il décide de s'enlever de l'aide sociale aurait il le droit de me parainer ? Citer
Habitués Hanine Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Merci de vos réponsesPuisque on étant sur l'aide sociale mon futur mari pourrais pas me parrainer. Si il décide de s'enlever de l'aide sociale aurait il le droit de me parainer ?Oui il pourrait! Mais il doit trouver un emploi avec un revenu suffisant, et surtout stable! Si c'est comme travailleur autonome, il doit prouver ses revenus des derniers mois (releves bancaires). Pourquoi tu ne fais pas une demande de residence de maniere autonome?? ca me semble la facon la plus appropriee pour votre cas (sans connaitre tous les tenants et aboutissants).Bonne chance Hanine Citer
benoitmtl Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Pour te parainner si il ne demande plus le BS, il doit prouver un certain revenu au cours des 12 derniers mois. Ce revenu dépend de sa situation familiale et des personnes à charges tu trouveras tous les details sur le site d'immigration québec Citer
Coccinel Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour,Une petite mise au point sur le parrainage s'impose car les réponses concernant ce sujet me semblent loin de la réalité. S'il est vrai que le répondant (le parrain) est soumis a des obligations financières, lors d'un parrainage a lien direct ( époux/se), au Québec (pas dans toutes les provinces si je me souviens bien) ils ne tiendront pas compte des revenus du répondant ! Par compte, l'engagement suposera qu'aucune aide financière du gouvernement ne sera demandé pendant une période de 3 ans ( durée de parrainage dans le cas d'un lien direct ) pour le parrainé.En clair, si vous êtes mariés, ton époux aura le droit de touché du BS mais sans te déclarer a sa charge. Saches aussi que le parrainage ne pourra se faire que si tu es mariée avec ton répondant, il est aussi possible de faire la demande en tant que fiancée mais : 1) Tu devras te marier dans les 6 mois 2) Dans ce type de parrainage ton répondant devra avoir des revenus suffissant pour subvenir a tes besoins ( Je ne sais plus les baremes mais s'il est au BS, il a peu de chances )En fait j'ai vécu une situation similaire il y a quelques années avec mon époux ( qui ne l'était pas a l'époque ). ci dessous nos démarches éffectuées !- Nous sommes partis depuis la Belgique sans visa particulier, juste en tant que touriste. (ne pas dévoiler ses intentions de mariage a la douane sans quoi tu risque d'etre refoulée avant d'arriver )- Avons été dans un palais de justice pour définir une date de mariage ( il semble qu'aujourd'hui il n'y a plus besoin d attendre un délais avant de se remarier, mon époux était divorcé depuis 3 mois seulement )- Dès que nous avons été mariés, avons entamé la procédure de parrainage + une procédure demandant l autorisation de rester sur le territoire jusqu'a la décision ( genre pour raisons humanitaires ).- Les seuls obstacles dans un parrainage d'époux, sont : Le dossier médical, Le dossier judiciaire et un soupcon du gouvernement que le mariage n'est pas sincère (mariage blanc ). Dans notre cas ils ont fait une enquete ( demandés des photos du mariage, récit de notre rencontre, demande de témoignages des poersonnes présentes lors de la cérémonie ).- Nous avons reçu assez rapidement un visa provisoire permetant a mon mari de rester au Québec pendant la procédure mais pour le reste ils ont bien prit leur temps ( un an après la demande sans qu'il puisse travailler / suivre des études )- Par la suite le bonheur, nous avons eut deux petites filles, mon époux c'est bien adapté ! Néanmoins celui ci a eut des problemes de santé et tout fut moins drole ( Je ne rentrerais pas dans le débat du système de santé au Quebec mais avons finit par rentrer en Belgique ou tout a l'air de s'arranger progressivement ).Voila, bonne chance a toi et ton bien aimé, au besoin si nous pouvons vous aider tu peux nous écrire a xxx@u plaisir CoccinelMerci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La ModérationBonjour,Une petite mise au point sur le parrainage s'impose car les réponses concernant ce sujet me semblent loin de la réalité. S'il est vrai que le répondant (le parrain) est soumis a des obligations financières, lors d'un parrainage a lien direct ( époux/se), au Québec (pas dans toutes les provinces si je me souviens bien) ils ne tiendront pas compte des revenus du répondant ! Par compte, l'engagement suposera qu'aucune aide financière du gouvernement ne sera demandé pendant une période de 3 ans ( durée de parrainage dans le cas d'un lien direct ) pour le parrainé.En clair, si vous êtes mariés, ton époux aura le droit de touché du BS mais sans te déclarer a sa charge. Saches aussi que le parrainage ne pourra se faire que si tu es mariée avec ton répondant, il est aussi possible de faire la demande en tant que fiancée mais : 1) Tu devras te marier dans les 6 mois 2) Dans ce type de parrainage ton répondant devra avoir des revenus suffissant pour subvenir a tes besoins ( Je ne sais plus les baremes mais s'il est au BS, il a peu de chances )En fait j'ai vécu une situation similaire il y a quelques années avec mon époux ( qui ne l'était pas a l'époque ). ci dessous nos démarches éffectuées !- Nous sommes partis depuis la Belgique sans visa particulier, juste en tant que touriste. (ne pas dévoiler ses intentions de mariage a la douane sans quoi tu risque d'etre refoulée avant d'arriver )- Avons été dans un palais de justice pour définir une date de mariage ( il semble qu'aujourd'hui il n'y a plus besoin d attendre un délais avant de se remarier, mon époux était divorcé depuis 3 mois seulement )- Dès que nous avons été mariés, avons entamé la procédure de parrainage + une procédure demandant l autorisation de rester sur le territoire jusqu'a la décision ( genre pour raisons humanitaires ).- Les seuls obstacles dans un parrainage d'époux, sont : Le dossier médical, Le dossier judiciaire et un soupcon du gouvernement que le mariage n'est pas sincère (mariage blanc ). Dans notre cas ils ont fait une enquete ( demandés des photos du mariage, récit de notre rencontre, demande de témoignages des poersonnes présentes lors de la cérémonie ).- Nous avons reçu assez rapidement un visa provisoire permetant a mon mari de rester au Québec pendant la procédure mais pour le reste ils ont bien prit leur temps ( un an après la demande sans qu'il puisse travailler / suivre des études )- Par la suite le bonheur, nous avons eut deux petites filles, mon époux c'est bien adapté ! Néanmoins celui ci a eut des problemes de santé et tout fut moins drole ( Je ne rentrerais pas dans le débat du système de santé au Quebec mais avons finit par rentrer en Belgique ou tout a l'air de s'arranger progressivement ).Voila, bonne chance a toi et ton bien aimé, au besoin si nous pouvons vous aider tu peux nous écrire a [email protected]@u plaisir Coccinel Citer
Prunella3112 Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 Merci a vous pour tous vos conseils.Coccinel sa nous encourage ce que tu viens de nous écrire.On va commencer la procédure de parrainage, l'année prochaine si tous va bien ( divorce).On vous tiendras au courant.A Bienôt Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Merci de vos réponsesPuisque on étant sur l'aide sociale mon futur mari pourrais pas me parrainer. Si il décide de s'enlever de l'aide sociale aurait il le droit de me parainer ?Oui il pourrait! Mais il doit trouver un emploi avec un revenu suffisant, et surtout stable! Si c'est comme travailleur autonome, il doit prouver ses revenus des derniers mois (releves bancaires). Pourquoi tu ne fais pas une demande de residence de maniere autonome?? ca me semble la facon la plus appropriee pour votre cas (sans connaitre tous les tenants et aboutissants).Bonne chance HanineHanine, es tu certain qu'un travailleur autonome doit fournir des relevés bancaires des 12 derniers mois si, et seulement si, la demande est fait est faite à l'intérieur du canada ET pour la province du Québec ? A moins que ce soit pour les personnes qui ont déjà perçus l'aide sociale...Bref, dans notre cas, je n'ai jamais entendu parlé, ni lu, que le fait que mon chum soit travailleur autonome puisse nous poser un problème pour le parrainage. De plus, il a commencé son entreprise en mars 2006 donc on aurait pas de preuves pour les 12 derniers mois.Enfin, on verra bien. Plus envie de me prendre la tête.. :ermm: Citer
Habitués Hanine Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Merci de vos réponsesPuisque on étant sur l'aide sociale mon futur mari pourrais pas me parrainer. Si il décide de s'enlever de l'aide sociale aurait il le droit de me parainer ?Oui il pourrait! Mais il doit trouver un emploi avec un revenu suffisant, et surtout stable! Si c'est comme travailleur autonome, il doit prouver ses revenus des derniers mois (releves bancaires). Pourquoi tu ne fais pas une demande de residence de maniere autonome?? ca me semble la facon la plus appropriee pour votre cas (sans connaitre tous les tenants et aboutissants).Bonne chance HanineHanine, es tu certain qu'un travailleur autonome doit fournir des relevés bancaires des 12 derniers mois si, et seulement si, la demande est fait est faite à l'intérieur du canada ET pour la province du Québec ? A moins que ce soit pour les personnes qui ont déjà perçus l'aide sociale...Bref, dans notre cas, je n'ai jamais entendu parlé, ni lu, que le fait que mon chum soit travailleur autonome puisse nous poser un problème pour le parrainage. De plus, il a commencé son entreprise en mars 2006 donc on aurait pas de preuves pour les 12 derniers mois.Enfin, on verra bien. Plus envie de me prendre la tête.. :ermm:Le garant doit prouver qu'il a les ressources necessaires pour etre accepte comme garant (logique non? ).Un travailleur autonome n'aura pas de lettre de l'employeur, ni de releves de payes regulieres et similaires. Je croyais en premier que j'aurais a joindre une copie de mes derniers releves bancaires, mais a l'information, la madame m'a precise que c'est dans les cas de travailleurs autonomes. Il y a un endroit sur le guide qui le precise, et sur le formulaire de rappel des choses a joindre au dossier.Ton chum a commence son entreprise en mars 2006, mais il devait avoir des revenus autres avant?? en plus des releves bancaires, les releves des biens comme reer, etc sont des preuves a ajouter si c'est le cas. Les travailleurs "normaux" n'avons qu'a joindre une lettre de l'employeur qui confirme la date d'embauche, le salaire, le statut de temps plein ou partiel, etc Je me souviens avoir aussi joinds une copie de ma derniere paye, une bonne preuve de mon revenu A l'information, la madame m'avait dit que l'important est un revenu suffisant et regulier pour la question monetaire (suffisant et regulier exclut par la force des choses les personnes sur le BS par exemple).Bonne chance!Hanine Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Merci de vos réponsesPuisque on étant sur l'aide sociale mon futur mari pourrais pas me parrainer. Si il décide de s'enlever de l'aide sociale aurait il le droit de me parainer ?Oui il pourrait! Mais il doit trouver un emploi avec un revenu suffisant, et surtout stable! Si c'est comme travailleur autonome, il doit prouver ses revenus des derniers mois (releves bancaires). Pourquoi tu ne fais pas une demande de residence de maniere autonome?? ca me semble la facon la plus appropriee pour votre cas (sans connaitre tous les tenants et aboutissants).Bonne chance HanineHanine, es tu certain qu'un travailleur autonome doit fournir des relevés bancaires des 12 derniers mois si, et seulement si, la demande est fait est faite à l'intérieur du canada ET pour la province du Québec ? A moins que ce soit pour les personnes qui ont déjà perçus l'aide sociale...Bref, dans notre cas, je n'ai jamais entendu parlé, ni lu, que le fait que mon chum soit travailleur autonome puisse nous poser un problème pour le parrainage. De plus, il a commencé son entreprise en mars 2006 donc on aurait pas de preuves pour les 12 derniers mois.Enfin, on verra bien. Plus envie de me prendre la tête.. :ermm:Le garant doit prouver qu'il a les ressources necessaires pour etre accepte comme garant (logique non? ).Un travailleur autonome n'aura pas de lettre de l'employeur, ni de releves de payes regulieres et similaires. Je croyais en premier que j'aurais a joindre une copie de mes derniers releves bancaires, mais a l'information, la madame m'a precise que c'est dans les cas de travailleurs autonomes. Il y a un endroit sur le guide qui le precise, et sur le formulaire de rappel des choses a joindre au dossier.Ton chum a commence son entreprise en mars 2006, mais il devait avoir des revenus autres avant?? en plus des releves bancaires, les releves des biens comme reer, etc sont des preuves a ajouter si c'est le cas. Les travailleurs "normaux" n'avons qu'a joindre une lettre de l'employeur qui confirme la date d'embauche, le salaire, le statut de temps plein ou partiel, etc Je me souviens avoir aussi joinds une copie de ma derniere paye, une bonne preuve de mon revenu A l'information, la madame m'avait dit que l'important est un revenu suffisant et regulier pour la question monetaire (suffisant et regulier exclut par la force des choses les personnes sur le BS par exemple).Bonne chance!HanineOui c'est logique, et je comprendrais que le Québec nous demande ces renseignements.Or, vois-tu, dans notre cas (demande de parrainage à L'INTÉRIEUR DU CANADA et RÉSIDENTS DU QUÉBEC) il ne nous a jamais été spécifié de fournir ce genre de documents. A moins que ce soit au moment du DCS qu'on nous demande des renseignements de ce genre... Mais je suis étonnée car rien n'est indiqué sur le site du MIRCC. De plus, en étant ici depuis 2 ans, j'ai un emploi stable et correct, je subviens trés bien toute seule à mes besoins. Le barême que Fleur de lys a envoyé tantôt est un barême pour le parrainage HORS CANADA.Il est possible que je me trompe dans tout cela, mais en tout cas, jamais il n'a été spécifié de fournir ces papiers. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Merci de vos réponsesPuisque on étant sur l'aide sociale mon futur mari pourrais pas me parrainer. Si il décide de s'enlever de l'aide sociale aurait il le droit de me parainer ?Oui il pourrait! Mais il doit trouver un emploi avec un revenu suffisant, et surtout stable! Si c'est comme travailleur autonome, il doit prouver ses revenus des derniers mois (releves bancaires). Pourquoi tu ne fais pas une demande de residence de maniere autonome?? ca me semble la facon la plus appropriee pour votre cas (sans connaitre tous les tenants et aboutissants).Bonne chance HanineHanine, es tu certain qu'un travailleur autonome doit fournir des relevés bancaires des 12 derniers mois si, et seulement si, la demande est fait est faite à l'intérieur du canada ET pour la province du Québec ? A moins que ce soit pour les personnes qui ont déjà perçus l'aide sociale...Bref, dans notre cas, je n'ai jamais entendu parlé, ni lu, que le fait que mon chum soit travailleur autonome puisse nous poser un problème pour le parrainage. De plus, il a commencé son entreprise en mars 2006 donc on aurait pas de preuves pour les 12 derniers mois.Enfin, on verra bien. Plus envie de me prendre la tête.. :ermm:Le garant doit prouver qu'il a les ressources necessaires pour etre accepte comme garant (logique non? ).Un travailleur autonome n'aura pas de lettre de l'employeur, ni de releves de payes regulieres et similaires. Je croyais en premier que j'aurais a joindre une copie de mes derniers releves bancaires, mais a l'information, la madame m'a precise que c'est dans les cas de travailleurs autonomes. Il y a un endroit sur le guide qui le precise, et sur le formulaire de rappel des choses a joindre au dossier.Ton chum a commence son entreprise en mars 2006, mais il devait avoir des revenus autres avant?? en plus des releves bancaires, les releves des biens comme reer, etc sont des preuves a ajouter si c'est le cas. Les travailleurs "normaux" n'avons qu'a joindre une lettre de l'employeur qui confirme la date d'embauche, le salaire, le statut de temps plein ou partiel, etc Je me souviens avoir aussi joinds une copie de ma derniere paye, une bonne preuve de mon revenu A l'information, la madame m'avait dit que l'important est un revenu suffisant et regulier pour la question monetaire (suffisant et regulier exclut par la force des choses les personnes sur le BS par exemple).Bonne chance!HanineOui c'est logique, et je comprendrais que le Québec nous demande ces renseignements.Or, vois-tu, dans notre cas (demande de parrainage à L'INTÉRIEUR DU CANADA et RÉSIDENTS DU QUÉBEC) il ne nous a jamais été spécifié de fournir ce genre de documents. A moins que ce soit au moment du DCS qu'on nous demande des renseignements de ce genre... Mais je suis étonnée car rien n'est indiqué sur le site du MIRCC. De plus, en étant ici depuis 2 ans, j'ai un emploi stable et correct, je subviens trés bien toute seule à mes besoins. Le barême que Fleur de lys a envoyé tantôt est un barême pour le parrainage HORS CANADA.Il est possible que je me trompe dans tout cela, mais en tout cas, jamais il n'a été spécifié de fournir ces papiers. Est-ce les meme formulaires pour les parrainages de l'interieur et hors Canada?? Pour la liste de controle, ca semble TRES different! pour le formulaire IMM5491F, au no 18, c'est indique bien indique.Bah, si c'est plus "facile" de le faire de l'interieur, c'est tout a votre chance!! Bonne patience tout de meme!Hanine Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Est-ce les meme formulaires pour les parrainages de l'interieur et hors Canada?? Pour la liste de controle, ca semble TRES different! pour le formulaire IMM5491F, au no 18, c'est indique bien indique.Bah, si c'est plus "facile" de le faire de l'interieur, c'est tout a votre chance!! Bonne patience tout de meme!Hanine Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 En clair, si vous êtes mariés, ton époux aura le droit de touché du BS mais sans te déclarer a sa charge. - Les seuls obstacles dans un parrainage d'époux, sont : Le dossier médical, Le dossier judiciaire et un soupcon du gouvernement que le mariage n'est pas sincère (mariage blanc ). Dans notre cas ils ont fait une enquete ( demandés des photos du mariage, récit de notre rencontre, demande de témoignages des poersonnes présentes lors de la cérémonie ).Je rectifie le tir, il est bien spécifié que le parrain n a pas le droit d etre sur l aide sociale sauf pour raison médicale. Le parrain doit etre titulaire d un emploi mais le salaire n est pas ce qui importe donc pas de minimum requis. Voir un extrait du guideVous ne pourrez pas non plus parrainer si : vous êtes en prison; vous êtes un failli non libéré; vous êtes bénéficiaire dassistance sociale, sauf pour cause d'invalidité; vous avez été déclaré coupable dune infraction dordre sexuel ou contre la personne à.......Pour obtenir le CSQ, ils est inscrit dans les documents a joindre avec les formulaires recus:VOUS DEVEZ RETOURNER-Formulaire d évaluation de votre capacité financiere dument rempli et signé accompagné des documents relatifs a vos revenus NOTE: Vous trouverez la liste des documents a fournir directement sur le formulairesDANS LES SITUATIONS SUIVANTES-Si votre demande est soumise aux exigences financieresPardon d avoir ecrit en majuscules je ne suis pas capable de changer la couleur ou le style d écriture c est pas pour crier Citer
Messages recommandés