Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai obtenu mon CSQ il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas encore entamé

mon dossier fédérale car je me suis marié derniérement.

Maintenant, j'aimerais savoir comment faire pour ajouter ma femme au dossier d'immigration..

Est ce que je rajoute juste l'acte de mariage au dossier fédérale, ou refaire une demande de CSQ pour elle.. et combien de temps cela va prendre..???

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai obtenu mon CSQ il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas encore entamé

Maintenant, j'aimerais savoir comment faire pour ajouter ma femme au dossier d'immigration..

Est ce que je rajoute juste l'acte de mariage au dossier fédérale, ou refaire une demande de CSQ pour elle.. et combien de temps cela va prendre..???

Merci d'avance.

Bonjour tofino,

moi c'est mon mari qui a obtenu son csq et des qu'on s'est marié il m'a ajouté a sa demande.

au faite tu dois ajouter tout le dossier de ta femme, ce qui comprend ses diplomes experiences de travail s'il y a ... en tout cas ne t'inquiete pas envoie leur un e mail comme on a fait ils te diront quoi ajouter

l'essentiel c'est que tu as un compte bancaire un peu solide cette fois et ta femme doit au moins avoir le bac.

ensuite tu vas leur envoyer tes 2 csq originaux toi aussi , dans un delai de 4 mois max comme ils nous l'ont dit, tu as auras les 4 csq les 2 tiens et les 2 de ta femme avec la nouvelle date d'emission.

pour d'autres infos contacte moi.

Bon courage.

ps : fais vite la demande du bac etc .. car c'est ça ce qui prend beaucoup de temps.

• Habitués
Posté(e)

pourquoi les gens se marient quand ils sont en procédure d'immigration?

tu n'es pas le premier et je trouve cela étrange

d'après mes connaissances, un mariage ca se prépare, tout comme une immigration...

quelle est votre coutume la dessus? les mariages se décident vite?

je trouverais ca tellement compliqué de me marier alors que j'ai dejà attendu des mois pour le csq...

Posté(e)

d'après mes connaissances, un mariage ca se prépare, tout comme une immigration...

je trouverais ca tellement compliqué de me marier alors que j'ai dejà attendu des mois pour le csq...

Je peux te répondre, à ma maniere, peut etre ils etaient ensemble depuis un moment (un an au moins), puis il constate que partir au canada prends du temps et que le canada c pas à côté, alors toute personne aime bien partir avec qlq qu'on peu faire confiance, pour se soutenir, c'est à dire sa copine, mais c'est mieux que àa sera par mariage, chez nous on peut pas partir avec une fille de chez nous sans le mariage, tu comprends un peu ma chérie.

Ce que je voix, mais ça ne veux pas dire que c'est la réalité.

thanks

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance.

Bonjour tofino,

moi c'est mon mari qui a obtenu son csq et des qu'on s'est marié il m'a ajouté a sa demande.

au faite tu dois ajouter tout le dossier de ta femme, ce qui comprend ses diplomes experiences de travail s'il y a ... en tout cas ne t'inquiete pas envoie leur un e mail comme on a fait ils te diront quoi ajouter

l'essentiel c'est que tu as un compte bancaire un peu solide cette fois et ta femme doit au moins avoir le bac.

ensuite tu vas leur envoyer tes 2 csq originaux toi aussi , dans un delai de 4 mois max comme ils nous l'ont dit, tu as auras les 4 csq les 2 tiens et les 2 de ta femme avec la nouvelle date d'emission.

pour d'autres infos contacte moi.

Bon courage.

ps : fais vite la demande du bac etc .. car c'est ça ce qui prend beaucoup de temps.

Bonjour et merci pour tout..

Bon c'est noté..tu peux me dire combien de temps cela pris pour l'obtention des 4 CSQ..

Merci encore

Posté(e)

Bonjour Woodyvill

Voilà pour vous résumé, comme vous savez , chez nous (les pays d'afrique et autres..) la procedure d'immigration dure longtemps entre (4 et 5 ans ) alors tout peut arriver.. je l'ai rencontré un jour, il y a eu un coup de foudre, une année aprés le mariage..c'est la vie.. ; )..

A+

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ,c'est juste pour relancer le sujet..

Merci.

Posté(e)

salut tofino. en fait moi je suis à peu près dans la meme situation que toi. j'ai eu mon CSQ ça fai 2 mois de ça mais je n'ai pas encore fait la demande de visa car j'envisage de me marier.

de mon coté j'essaie de voir la meilleur solution alors restons en contact.

je profite de l'occasion pour demander à le_herbe l'email exact auquel s'adresser.

bonne chance

Posté(e)

salut tofino. en fait moi je suis à peu près dans la meme situation que toi. j'ai eu mon CSQ ça fai 2 mois de ça mais je n'ai pas encore fait la demande de visa car j'envisage de me marier.

je profite de l'occasion pour demander à le_herbe l'email exact auquel s'adresser.

bonne chance

Salut damou_qc ,

D'accord on reste en contact , pour ma part , j'ai envoyé un E-mail au site de l'immigration ( www.cic.gc.ca ) j'attend une réponse..sinon quelques uns mon dit qu'il faut envoyer une copie de acte de mariage,plus une de demande SCQ pour ma femme, plus deux photos et pour les frais , payer 150$ ..à vérifier..mais je ne sais pas si la nouvelle demande de CSQ commence a la partie ou il y a (pour le conjoint ou carement une nouvelle demande ?...

A+

Posté(e)

bonne chance

Salut damou_qc ,

D'accord on reste en contact , pour ma part , j'ai envoyé un E-mail au site de l'immigration ( www.cic.gc.ca ) j'attend une réponse..sinon quelques uns mon dit qu'il faut envoyer une copie de acte de mariage,plus une de demande SCQ pour ma femme, plus deux photos et pour les frais , payer 150$ ..à vérifier..mais je ne sais pas si la nouvelle demande de CSQ commence a la partie ou il y a (pour le conjoint ou carement une nouvelle demande ?...

A+

salut, normalement tu devras remplir juste la prtie pour le conjoint car ce n'est pas une nouvelle demande que tu fais mais un ajout et ils n'ont pas besoin des informations te concernant puisqu'ils les ont déja (ton CSQ). mais bien sur ne le fais pas avant d'etre sur à 100% et il vaut mieux attendre leur réponse par émail.

moi j'ai envoyé un email à : siq.maghreb@ micc.gouv.qc.ca et je n'ai pas encore recu de réponse.

(je pense que c'est l'adresse à laquelle tu devras demander des informations puisque tu n'as pas encore déposé le dossier féderal).

pour moi je ne suis pas encore marié (juste fiancé) mais je devrai me marier dans pas longtemps.

Posté(e)

Bonjour Damou_qc

Merci pour l'adresse je vais leur envoyer un message..;)

A+

Posté(e)

Bonjour Damou_qc

A+

salut tofino, moi je n'ai tjrs pas de réponse à mon émail. est ce qu'il y'a qlq chose de nouveau pour toi.

A+

Posté(e)

Bonjour Damou_qc

A+

salut tofino, moi je n'ai tjrs pas de réponse à mon émail. est ce qu'il y'a qlq chose de nouveau pour toi.

A+

Bonjour damou_qc

Voilà j'ai reçu un message d'eux, on me disant de faire une demande CSQ pour ma femme + tous les diplomes et attestaions de travail + 150$ pour les frais ..mais ils mon pas dit si j'envoie mon CSQ pour qu'ils me refasse un autre??..

A+

• 3 weeks later...
Posté(e)

salut tofino,

qu'est ce que tu envisages de faiure maintenant. moi je ne sais tjrs pas quoi faire et je dois reflechir encore un peu.

dis moi tofino, est ce que le traitement du dossier se fait completement à l'ambassade d'algérie ou ailleurs

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Revenant d'une séance d'information (hier, le 20 déc.) à Bruxelles, cette question y a été posée et la réponse a été claire. Et il y a eu du changement depuis le 16 octobre.

En résumé, si quelqu'un a obtenu son CSQ et qu'il se marie après, sa situation change, il change de grille d'évaluation (de "célibataire" à "couple").

Son CSQ peut donc être remis en question.

Mais... l'intervenante a signalé, que si son épouse, a moins de 35 ans, n'est ni malade et avec casier judiciaire vierge, ça ne poserait pas trop de problème.