Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai du bonheur à partager avec vous... je viens de décrocher mon premier job. C'est pas la panacé mais je sais que c'est une belle aventure qui commence...

Aux dernières nouvelles, je vous disais que je commencais une formation au Club de recherche d'emploi. Un vrai plaisir et beaucoup de richesse dans le contenu et la façon d'aborder une bonne recherche d'emploi. En deux mots, un beau CV tout neuf comme il le faut au Québec, une lettre de motivation, une carte professionnelle. C'est pas tout... une connaissance de soi, ses qualités, défauts, intérêts, valeur, etc... pour être au top aux entrevues !

Pour finir, des coups de fil à gogo, quelques rencontres intéressantes, des CV en multitudes au point que je crois avoir battu mon reccord de 20 années en France dans le milieu du travail. Des jours avec et des jours sans... mais dans ma tête un seul objectif : trouver mon premier emploi.

Une fois fini, une peur m'envahie, ne plus avoir de piste et rester sans ressources, sans idée pour continuer. Alors machinalement tous les matins je regarde sur Emploi Québec. Je magazine et dépose des CV partout où je vois une affichette d'embauche.... J'y crois plus vraiment et me demande si je ne vais pas tout simplement m'enregistrer comme peintre indépendante en attendant que l'hivers passe.

Il faut savoir que je cherchais dans la vente au détail et apparemment, aux vues de mes recherches, c'était pas vraiment le bon moment, c'est plutôt calme à cette période de l'année. Mais rassurez-vous Noël approche !!!

Lundi, je reçois un Mail me disant de rappeler pour une rencontre... un peu étonnée par le procédé, je téléphone immédiatement et je pars rencontrer mon Boss à 2 minutes en voiture de chez moi. Nous discutons convivialement ensemble, ça ne ressemble plus vraiment à une entrevue mais déjà je sens ma chance...

la petite histoire c'est que la boutique n'est même pas encore ouverte, qu'il s'agit d'une PME qui fabrique des vêtements pour enfants et bébé tout ce qu'il y a de québécois pure laine... ils fournissaient les grandes enseignes qui maintenant importent des marchandises chinoises et voilà... la premiere boutique a ouvert depuis 5 mois et là c'est la deuxième. Ils espèrent en ouvrir d'autres...

Et voilà, mon boss fonctionne a l'intuition, je lui fait le meilleur effet car je possède aussi d'autre qualités telles que le graphisme et le web... en plus, je lui glisse un mot sur ma fille étudiante qui recherche aussi un boulot en fin de semaine.

Croyez-le, je viens de décrocher un travail, mon premier travail, en option, 2 statuts ; vendeuse et graphiste à l'occasion. Et pour couronner le tout, il engage ma fille et nous laisse libre de partager nos heures... il faut le voir pour le croire :B)

En conclusion, je dirais une chose, je vais commencer au salaire de base pour la vente mais j'ai déjà des assurances d'évolution, d'abord passer à la commission dans quelques temps et si tout se passe bien pour la boutique une chance de devenir gérante. Juste pour vous dire, et surtout à ceux qui se demande encore s'ils ont fait le bon choix, ne pas être trop exigeant au début et prouver ses compétences c'est la meilleure des chances que nous avons dans ce beau pays qui nous accueille.

J'espère que j'aurais su donner du courage à ceux qui doutent mais qui ne se découragent pas.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Isabelle04. Effectivement, ton expérience donne un peu de soleil pour ceux qui cherchent et qui ne trouvent pas. Je connais une personne qui, après un an de recherche infructueuse, s'en est retourné en France. Pour aller dans ton sens, j'ai pas trop cherché et j'ai été engagé 3 mois après être arrivé. Je pense avoir de la chance mais ne dit-on pas qu'il faut un peu la provoquer ?

Bon courage en tout cas.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Isabelle.

Régis

• Habitués
Posté(e)

wow..c'est genial

Felicitations a toi :good:

• Habitués
Posté(e)

Bravo et bonne chance dans ce nouveau job.

J'espère qu'il t'apportera satisfaction et épanouissement, surtout si tu as la possibilté de pouvoir évoluer et montrer tes compétences par la suite.

Félicitation et Bonne Continuation. :D