Habitués idhele Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 bonjour a tousvoila je voudrias mettre mon cv a jour pour le marché quebecois.je n'ai en fait pas beaucoupd d'experience de travailsi quelqu'un pouvait m'aider ce serait supermerci a vous tous Citer
Habitués minaT Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Je suis moi aussi en train de faire un CV. J'ai commence par le faire en ligne pour me donner une idee de ce qu'il fallait faire, voici l'adresse: http://www.cvquebec.com/Sinon je suis une formation à "Option travail": c'est vraiment tres interessant. Je n'en suis qu'au début mais j'ai cru comprendre qu'il fallait indiquer certaines chose:- Nom, adresse, tel ( pas l'age)- ton profil: ce que tu sais faire, tes competences- ton experiences: avec une définition de ce que tu as fait durant tes emplois ou stage Pour l'instant je n'en suis que là, donc voila tout ce que je peux te dire.En tout cas bonne chance à toi. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Un CV pour quel domaine d'emploi? Cela peut aider... sinon grosso modo on doit retrouver les infos suivantes:Nom Adressestéléphone et courriel Études, champs d'expériencesExpériences de travail (avec les dates d'embauches et de départ)Travail bénévol ou participation dans des associations, corporations ou comitésp.s Ne jamais indiquer ton NAS ou des numéros de téléphones de références. Tu les donneras si on te les demandes.Voilà, en souhaitant que ca t'aide un peu. Sinon, je peux te référer à un bouquin qui s'intituleNouveaux profils de carrière. Dsl j'ai perdu les références, elles sont à mon bureau. J'essayerai de trouver et de te les transmettre au besoin. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Ce qu'il faut savoir c'est que le CV québecois tient au minimum sur 2 pages..Aucune infos personnelles; pas de sexe /age/situation personnellesi tu as peu d'expé mais un bon diplome tu mets le diplôme en premier et vice-versa..Il faut bien que tu mettes un objectif, tes qualités et tes compétences... Et tu décris bien ce que tu as fait... N'oublie pas de mettre ce à quoi corresponde tes diplômes....Si je pense à autre chose je te le dirais.. Sinon il y a toutes les assos d'immigrants qui donnent pas mal d'aide... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 La réunion sur le marché québécois donné par Immigration Québec donne pas mal d'info là-dessus aussi. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Ah oui!!! Pensez aussi à bien mettre votre prénom et ensuite votre nom! notez votre prénom+nom + mail ou numero de tél sur toutes les pages.... Si je pense à autre chose... je vous reviens ;-) Citer
Habitués nils Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Nom Adressestéléphone et courriel Études, champs d'expériencesExpériences de travail (avec les dates d'embauches et de départ)Travail bénévol ou participation dans des associations, corporations ou comitésp.s Ne jamais indiquer ton NAS ou des numéros de téléphones de références. Tu les donneras si on te les demandes.Penser à ajouter un champ "références" et mentionner "disponibles sur demande", contrairement aux employeurs français, de nombreux futurs employeurs québécois demandent lors de l'entrevue s'il leur est possible de se renseigner sur vos références professionnelles. Prévoir dans ce cas deux ou trois numéros de téléphone de personnes bien pensantes qui se feront une joie de vous recommander.Eviter, si possible, le dernier patron que vous avez méchamment planté par votre démission, en lui indiquant, qui plus est, que vous n'exécuterez pas son préavis de M---E parceque vous vous cassez de l'autre côté de la flaque ! Le référencement risque d'être périlleux, et quelque peu corsé!Bon courage, et bonne chance dans vos recherches. Citer
Habitués idhele Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 MERCI bcp pour les infoje voudrasi savoir s'il ya des personnes qui travaillent dans le domaine di transport international ( import / export)merci Citer
Habitués mizand Posté(e) 10 novembre 2006 Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 je voudrai savoir si il fut marquez des renseignement personnel du type loisir, voyage, ambition, salaire souhaité, marié etc.merci Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 10 novembre 2006 Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 je voudrai savoir si il fut marquez des renseignement personnel du type loisir, voyage, ambition, salaire souhaité, marié etc.merciLoisirs : non c'est pas la peine sauf si tes loisirs sont en rapport avec le schmilblick!!Voyage : pareil!!ambition : normalement ça rentre dans la case objectifs...Salaire non plus.... marié : aucune information personelle.... Citer
Habitués nils Posté(e) 10 novembre 2006 Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 je voudrasi savoir s'il ya des personnes qui travaillent dans le domaine di transport international ( import / export)Un bon site d'emplois pour le transport national ou international : www.projob.ca.Sinon il y a plusieurs agences de placement liées plus ou moins au transport, tu les trouves sur Internet.Enfin, je te conseillerai (arrêtez moi si je fais erreur) la "candidature spontanée" tant vers les agences de placement que vers le compagnies de transport. Tu vas visiter leur site Internet et il y a très souvent - voire même tout le temps - un lien "careers" ou "carrières". Ca peut rapporter gros !Le monde du transport au Québec est en pleine mutation et a besoin de main d'oeuvre, il commence à y avoir pénurie. Les salaires sont pas mal intéressants, surtout pour une première job, tu peux trouver de quoi bien remplir ton frigidaire... Maintenant ici, comme dans tous les domaines, la clef de la réussite face à un potentiel employeur québécois c'est la motivation et comme on dit en France la "niaque"!Dis toi qu'ils ne t'attendent pas et que c'est toi qui a besoin d'eux, ça devrait le faire une fois que tu "attaques" dans cet état d'esprit.Bon courage! Citer
Habitués idhele Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 je voudrasi savoir s'il ya des personnes qui travaillent dans le domaine di transport international ( import / export)Un bon site d'emplois pour le transport national ou international : www.projob.ca.Sinon il y a plusieurs agences de placement liées plus ou moins au transport, tu les trouves sur Internet.Enfin, je te conseillerai (arrêtez moi si je fais erreur) la "candidature spontanée" tant vers les agences de placement que vers le compagnies de transport. Tu vas visiter leur site Internet et il y a très souvent - voire même tout le temps - un lien "careers" ou "carrières". Ca peut rapporter gros !Le monde du transport au Québec est en pleine mutation et a besoin de main d'oeuvre, il commence à y avoir pénurie. Les salaires sont pas mal intéressants, surtout pour une première job, tu peux trouver de quoi bien remplir ton frigidaire... Maintenant ici, comme dans tous les domaines, la clef de la réussite face à un potentiel employeur québécois c'est la motivation et comme on dit en France la "niaque"!Dis toi qu'ils ne t'attendent pas et que c'est toi qui a besoin d'eux, ça devrait le faire une fois que tu "attaques" dans cet état d'esprit.Bon courage!merci Nils, merci beaucoup, a bientot Citer
Messages recommandés