Aller au contenu

Caribou ou Orignal


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

:blushing: je voulais juste savoir quelles sont les différences entre :rtfm: le Caribou & l'Orignal :blink: ?

Et lequelle des 2 habite au Québec :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

:blushing: je voulais juste savoir quelles sont les différences entre :rtfm: le Caribou & l'Orignal :blink: ?

Et lequelle des 2 habite au Québec :unknw:

Les 2 ... un orignal c'est plus gros :D

Orignal

Caribou

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 ... un orignal c'est plus gros :D

Orignal

Caribou

Merci pour ta réponse :D On les différencie grâce à leurs bois non :huh: ? Mais sinon comment les différenciers :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, savez-vous comment s'appelle le bébé de l'orignal ? :huh:

J'en étais sur le c... quand je l'ai su !!!!! :shok:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, savez-vous comment s'appelle le bébé de l'orignal ? :huh:

J'en étais sur le c... quand je l'ai su !!!!! :shok:

Sophie

C'est pas un veau? Il me semble... Ou entoucas quelque chose du genre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tu aurais du allumer ta télé sur France 5 il y a presque un an, aux alentours de 4h30 (la nuit), il y avait un magnifique reportage, ça nous à scotché et pourtant on avait pas bu :P

En fait le Caribou est le nom "nord américain" du Renne que l'on trouve partout et l'Orignal est le nom de l'Elan en Amérique du Nord.

Pour le bébé orignal je dirais qu'on dit "OOOOh regarde comme il est magnifique le petit bébé orignal :wub: " :lol:

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas les memes bois, pas la meme couleur, pas la meme taille, pas la meme forme ... t'inquiete a force d'en voir tu vas differencier

Surtout quand tu vas en avoir un incrusté dans ton pare-brise! :wacko::shok::lol:

peanut qui a passé proche une couple de fois d'en frapper un en voiture quand elle restait en Beauce!

P.S.: les caribous sont beaucoup plus difficiles à voir...ils restent plutôt au nord, bien qu'on peut en voir dans le Parc de la Gaspésie, sur les montagnes plus élevées...quand à l'orignal, il est plus au sud et on peut en voir partout où il y a de grandes étendues boisées(justement, ils traversent le chemin, ces bougres d'orignal!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'orignal a les bois plats

bien que je connaisse cette différence, je me souviens jamais lequel a les bois plats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, savez-vous comment s'appelle le bébé de l'orignal ? :huh:

J'en étais sur le c... quand je l'ai su !!!!! :shok:

Sophie

C'est pas un veau? Il me semble... Ou entoucas quelque chose du genre :P

Oui, c bien ça. J'suis restée vraiment bête quand je l'ai su, parce que pour moi, le veau a toujours été le bébé d'une vache !!!!! Si en plus, on nous complique les choses !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas les memes bois, pas la meme couleur, pas la meme taille, pas la meme forme ... t'inquiete a force d'en voir tu vas differencier :D

Ah je vais donc en voir souvent à Montréal :excl: notemment dans son métro :D & dans les 30km de gallerie souterraine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vas en avoir un incrusté dans ton pare-brise! :wacko::shok::lol:

peanut qui a passé proche une couple de fois d'en frapper un en voiture quand elle restait en Beauce!

Oui ... pas bon du coup voiture contre orignal :wacko:

Pas les memes bois, pas la meme couleur, pas la meme taille, pas la meme forme ... t'inquiete a force d'en voir tu vas differencier :D

Ah je vais donc en voir souvent à Montréal :excl: notemment dans son métro :D & dans les 30km de gallerie souterraine :lol:

Oui tu vas en voir des tas ... sur les rayonnages des boutiques a touristes, en peluche avec une écharpe a la feuille d'érable autour du cou ou un chapeau de la Garde d'Ottawa sur la tête :lol::lol::lol:

Sinon bah dans la foret tu peux en croiser des vrais, nous on en a vus dans la réserve faunique des Laurentides quand on a traversé en voiture mais ca va il a pas traversé devant nous ^_^ pis une dame rencontrée pendant les vacances au Saguenay nous avait raconté qu'un jour elle en avait un dans la cour de sa maison a Drummondville :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu vas en voir des tas ... sur les rayonnages des boutiques a touristes, en peluche avec une écharpe a la feuille d'érable autour du cou ou un chapeau de la Garde d'Ottawa sur la tête :lol::lol::lol:

Sinon bah dans la foret tu peux en croiser des vrais, nous on en a vus dans la réserve faunique des Laurentides quand on a traversé en voiture mais ca va il a pas traversé devant nous ^_^ pis une dame rencontrée pendant les vacances au Saguenay nous avait raconté qu'un jour elle en avait un dans la cour de sa maison a Drummondville :blink:

Et dans les assiettes est ce que l'on en retrouve beaucoup :huh: ? Sinon à manger lequel des 2 est le meilleurs :huh: Enfin si ça se mange :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça doit être assez "faisandée" comme viande quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le caribou très bon en ragout .... On fait également de très bonne sauce spaghetti avec l'orignal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux en trouver peut-être au pied de cochon? Sinon en allant vers la Gaspésie on en voit sur les menus au retour de la saison de chasse!

À voir également dans la maison du rôti, y a parfois des gigots et des plats préparés de bison, orignal etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça doit être assez "faisandée" comme viande quand même !
:) C'est pas mauvais la viande de faisant :excl:

le caribou très bon en ragout .... On fait également de très bonne sauce spaghetti avec l'orignal.
humm

Tu peux en trouver peut-être au pied de cochon? Sinon en allant vers la Gaspésie on en voit sur les menus au retour de la saison de chasse!

À voir également dans la maison du rôti, y a parfois des gigots et des plats préparés de bison, orignal etc.

ohhhhhhhhhhh oouuuiiiiiiiii :wub: Y aura t il 1 volontair(e) :hug: pour me préparer tout ces bons petits plats :w00t: :drinks:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça doit être assez "faisandée" comme viande quand même !
:) C'est pas mauvais la viande de faisant :excl:

C'est juste que ça à un gout un peu plus prononcé qu'un banal steak et que certains n'aiment pas. Mais oui c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement