Christ7773 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour a tous !!!Comment ca va ?J'avais juste une petite question pas tres mechantes mais qui pourrais avoir des repercutions dans notre future vie au quebec !Dois-je passer une equivalence de mon diplome : BTS Informatique Industrielle ( j'ai une 10aine d'années d'experience mais plutot en informatique de Gestion)A vous lire bientotLa petite famille qui boss a la photocopie !! Citer
Habitués Fred Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Tu demandes si tu dois passer une équivalence de ton diplôme. De quelle équivalence parles-tu ? De l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ? Dans quel but ? Pour rechercher un travail au Québec ? Citer
Christ7773 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Posté(e) 8 novembre 2006 Tu demandes si tu dois passer une équivalence de ton diplôme. De quelle équivalence parles-tu ? De l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ? Dans quel but ? Pour rechercher un travail au Québec ?Merci en fait , suis-je obliger d'avoir un diplome (ou equivalance ) pour travailler au quebec !Je sais que c'est l'experience qui compte le plus au quebec ( et meme la fameuse 1er experience quebecoise) mais ai-je le droits de 'decorer' mon CV avec un 'DEC technique' sans autre demarche ! Citer
Habitués Fred Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Hormis quelques métiers spécifiques, tu n'as pas besoin d'un diplôme québecois pour exercer un métier. Sur ton CV, tu mettras surtout en avant tes compétences et ton expérience.Tu ne peux pas écrire sur ton CV que tu as un DEC technique puisque ce n'est pas le cas. Même avec une équivalence, tu ne peux pas l'indiquer. Par contre, tu peux préciser sous le nom de ton diplôme, "équivalent à DEC technique dans le système scolaire québecois".Tu peux faire l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Mais ce document n'est généralement pas utile, surtout dans ton cas où tu possédes 10 ans d'expérience et dans ton domaine (l'informatique). Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Tu demandes si tu dois passer une équivalence de ton diplôme. De quelle équivalence parles-tu ? De l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ? Dans quel but ? Pour rechercher un travail au Québec ?Merci en fait , suis-je obliger d'avoir un diplome (ou equivalance ) pour travailler au quebec !Je sais que c'est l'experience qui compte le plus au quebec ( et meme la fameuse 1er experience quebecoise) mais ai-je le droits de 'decorer' mon CV avec un 'DEC technique' sans autre demarche !je pense pas que tu ai le droit de decorer ton CV avec un 'DEC technique',mais rien ne t`interdit d`indiquer ton diplome francais BTS, avec entre parenthese à la suite equivalent à un'DEC technique' c`est ce que moi j`ai fait en tout cas...pis je bosse Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Hormis quelques métiers spécifiques, tu n'as pas besoin d'un diplôme québecois pour exercer un métier. Sur ton CV, tu mettras surtout en avant tes compétences et ton expérience.Tu ne peux pas écrire sur ton CV que tu as un DEC technique puisque ce n'est pas le cas. Même avec une équivalence, tu ne peux pas l'indiquer. Par contre, tu peux préciser sous le nom de ton diplôme, "équivalent à DEC technique dans le système scolaire québecois".Tu peux faire l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Mais ce document n'est généralement pas utile, surtout dans ton cas où tu possédes 10 ans d'expérience et dans ton domaine (l'informatique).Les équivalences de diplômes ou d'études sont souvent demandées.Même pour certains petits boulots qui ne demandent pas de diplômes, c'est juste pour avoir un personnel avec un minimum d'années d'études car les promotions se font obligatoirement selon l'ancienneté.Il paraît que ce sont les syndicats qui imposent tout ça. Si l'entreprise n'a pas de syndicat, il y plus de chance de travailler sans en avoir besoin. Citer
Messages recommandés