Habitués vivica78 Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjourvoila, j'ai reçu ce matin une demande de l'ambassade suite a mon dossier incomplet, je leur avait envoyé l'attestion de stage que j'ai effectué à montreal mais, je crois même l'original par erreur et là, maintenant,on me demande de renvoyer -l'attestion de stage certifiée conforme or je ne l'ai plus!- le contrat d'autonomie financiere- une declaration de mon ptit frere qui vit au canada, sermentée par quelqu'un , j'ai deux questions: je ne retrouve pas cette attestion de stage, qu'est ce que je peux dire à l'ambassade? est ce que c'est grave? sachant que dans mon cv j'ai parlé de mon stage du canada..et j'avais déjà donné l'attestation originale pour la declaration que dois faire mon ptit frere concernant le lien de parenté, qui peux la validé à montreal?mERCI DE VOTRE AIDE,je suis désespérée! Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjourvoila, j'ai reçu ce matin une demande de l'ambassade suite a mon dossier incomplet, je leur avait envoyé l'attestion de stage que j'ai effectué à montreal mais, je crois même l'original par erreur et là, maintenant,on me demande de renvoyer -l'attestion de stage certifiée conforme or je ne l'ai plus!- le contrat d'autonomie financiere- une declaration de mon ptit frere qui vit au canada, sermentée par quelqu'un , j'ai deux questions: je ne retrouve pas cette attestion de stage, qu'est ce que je peux dire à l'ambassade? est ce que c'est grave? sachant que dans mon cv j'ai parlé de mon stage du canada..et j'avais déjà donné l'attestation originale pour la declaration que dois faire mon ptit frere concernant le lien de parenté, qui peux la validé à montreal?mERCI DE VOTRE AIDE,je suis désespérée! hello qui peut m'aider? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 demande a ton mettre de stage de t'en refaire une et mets une lettre avec pour expliquer qu'elle n'est pas identique a la precedente car tu avais perdu l'originale et que tu en as donc demande une nouvelle. Cette fois garde la bien precieusement et envoie une copie conforme Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 demande a ton mettre de stage de t'en refaire une et mets une lettre avec pour expliquer qu'elle n'est pas identique a la precedente car tu avais perdu l'originale et que tu en as donc demande une nouvelle. Cette fois garde la bien precieusement et envoie une copie conformeen fait, c'(est encore plus complexe, j'ai donné ma convention de stage à l'ambassade, (l'original) et je n'ai jamais eu d'attestation de stage..le probleme c'est que ma maitre de stage a changé de boite..et en plus le directeur de la boite de l'epok car j'ai fait mon stage en 2001, n'est plus là aussi il a changé de filiale..dc c'est pas évident..mais bon, j'ai déjà 3ans d'experience rééelle si je compte pas le stage..,mais comment faire alors dans ce cas? pr avoir l'attestation QUAND MEME?merci a vous :blushing: Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjourvoila, j'ai reçu ce matin une demande de l'ambassade suite a mon dossier incomplet, je leur avait envoyé l'attestion de stage que j'ai effectué à montreal mais, je crois même l'original par erreur et là, maintenant,on me demande de renvoyer -l'attestion de stage certifiée conforme or je ne l'ai plus!- le contrat d'autonomie financiere- une declaration de mon ptit frere qui vit au canada, sermentée par quelqu'un , j'ai deux questions: je ne retrouve pas cette attestion de stage, qu'est ce que je peux dire à l'ambassade? est ce que c'est grave? sachant que dans mon cv j'ai parlé de mon stage du canada..et j'avais déjà donné l'attestation originale pour la declaration que dois faire mon ptit frere concernant le lien de parenté, qui peux la validé à montreal?mERCI DE VOTRE AIDE,je suis désespérée! qui peux m'aider svp? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 demande a ton mettre de stage de t'en refaire une et mets une lettre avec pour expliquer qu'elle n'est pas identique a la precedente car tu avais perdu l'originale et que tu en as donc demande une nouvelle. Cette fois garde la bien precieusement et envoie une copie conformeen fait, c'(est encore plus complexe, j'ai donné ma convention de stage à l'ambassade, (l'original) et je n'ai jamais eu d'attestation de stage..le probleme c'est que ma maitre de stage a changé de boite..et en plus le directeur de la boite de l'epok car j'ai fait mon stage en 2001, n'est plus là aussi il a changé de filiale..dc c'est pas évident..mais bon, j'ai déjà 3ans d'experience rééelle si je compte pas le stage..,mais comment faire alors dans ce cas? pr avoir l'attestation QUAND MEME?merci a vous :blushing:Les ressources humaines doivent avoir une trace de ton passage, surtout si tu etais payes, et te feront ton attestation, c'est comme ca que j'ai eu la plupart des miennes. Contacte l'entreprise et explique ton cas, si ca ne marche pas, ce qui m'etonnerait, contacte ton etablissement scolaire et voit avec eux si ils peuvent faire quelque chose.Et c'est pour ca que l'ambassade te la demande, car ta convention de stage, c'est l'equivalent de ton contrat et ils precisent bien qu'ils ne veulent pas de contrats mais bien des attestations d'employeurs. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Pour l'assermentation, demande à ton petit frère de se rendre avec le formulaire fourni (si y en a un) ou à défaut avec une feuille de papier et un stylo soit auprès du commissaire à l'assermentation de :- Les Caisses Desjardins- Les institutions bancaires- L'Hôtel de ville- Les universités.Attention: toutes ces institutions n'ont pas un commissaire à l'assermentation nécessairement mais ce sont des pistes à creuser. Je peux pas dire le prix de tous mais les Caisses Desjardins c'est gratuit en tant que membres (si tu as un compte chez eux) et 5$ pour les non-membres. Enfin en tout celle de Mont-Royal sur la rue du même nom et en face du métro du même nom c'est ça! Citer
izaho Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Bonjour,On m'a aussi demandé mon attestation de stage pour compléter mon dossier. Mais j'ai mis beaucoup de temps à la reçevoir (avec les vacances d'été, mes déménagements etc). Alors que dans le courrier, on m'a dit que j'ai 90 jours pour leur renvoyer le document demandé. J'ai enfin reçu l'attestation aujourd'hui 97 jours après, pensez-vous que le bureau d'immigration ne voudra plus réouvrir mon dossier?. Merci pour votre réponse. Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Bonjour,On m'a aussi demandé mon attestation de stage pour compléter mon dossier. Mais j'ai mis beaucoup de temps à la reçevoir (avec les vacances d'été, mes déménagements etc). Alors que dans le courrier, on m'a dit que j'ai 90 jours pour leur renvoyer le document demandé. J'ai enfin reçu l'attestation aujourd'hui 97 jours après, pensez-vous que le bureau d'immigration ne voudra plus réouvrir mon dossier?. Merci pour votre réponse.essaye quand meme de leur envoyer cela en expliquant que tu as fait ta demande à tel date et que malgré tout, ce n'est que maintenant qu'ils ont décidé de te l'envoyer..tu n'as rien a perdre! envoi la vite...et explique surtout ta situation..moi dieu merci! j'ai reçu par email mon attestation de stage en faisant des pieds et des mains a mon ancienne boite de montréal, j'ai laissé un message sur la boite mail+ repondeur du CEO de la boite..et heureusement ce midi, il m'a rappelé sur mon portable!! en me disant qu'il avait envoyé l'attestation avec un ptit mail fort sympatique et une tite appreciation positive dans l'attestation à ces canadiens alors! je les adore!! Citer
izaho Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Super que tu aies pu reçevoir ton attestation, bonne chance pour la suite. Pour ma part, j'ai envoyé le document demandé avec une lettre d'explication. J'espère qu'ils vont accepter :s Citer
Messages recommandés