Habitués djidou Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Ayant une fille de 6 ans qui est scolarisée normalement en algérie, j'aimerai savoir comment se fait l'orientation à l'école une fois sur place, sachant qu'en algérie les études primaires se font en arabe, doit on commencer à lui apprendre à écrire et lire en français ???????j'attends vos réponsesmerci Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 HelloEn arrivant au Québec, ta fille sera obligatoirement dans une école française. Donc, il me semble que oui, c'est mieux pour elle d'arriver en comprenant, parlant et écrivant le français.Je pense toutefois que les enfants s'adaptent très vite à une nouvelle langue lorsqu'ils y sont plongés. Mais autant minimiser le choc de l'arrivée autant que faire se peut ! Citer
Habitués djidou Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 pour ça elle s'exprime parfaitement en français, pour l'anecdote c'est en arabe où elle a le plus de difficulté à s'exprimer Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Ta fille sera obligatoirement scolarisée en français. D'ailleurs des classes d'immersion peuvent accueillir ta fille pour la préparer à cette scolarisation si elle a des difficultés dans cette langue. Et je sais qu'il existe des classes coranique les fins de semaines pour continuer l'apprentissage de la langue et de la religion. Mais ces classes ne sont pas régit par le ministère de l'éducation. Cela se fait à titre privée avec les mosquées ou des associations. Citer
Habitués djidou Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Ta fille sera obligatoirement scolarisée en français. D'ailleurs des classes d'immersion peuvent accueillir ta fille pour la préparer à cette scolarisation si elle a des difficultés dans cette langue. Et je sais qu'il existe des classes coranique les fins de semaines pour continuer l'apprentissage de la langue et de la religion. Mais ces classes ne sont pas régit par le ministère de l'éducation. Cela se fait à titre privée avec les mosquées ou des associations. merci pour ta réponse, mais je ne compte pas inscrire ma fille dans une école coranique, à vrai dire je voulias savoir si on leur passe un test pour avoir une idée sur leur niveau??, Citer
Messages recommandés