Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui redoutent de penibles difficultes aupres de la secu,pour obtenir ce formulaire, ne craignez rien, tout ira bien si vous etes...Bretons! :D

Ayant lu dans les FAQ des temoignages ahurissants de personnes ayant du se battre avec la secu pour faire comprendre ce dont elles avaient besoin, je m'etais preparee de pied ferme: avant de decrocher le combine, j'avais pris une grande respiration pour garder mon calme, j'avais prepare mon petit discours poli pour expliquer clairement la situation, j'etais prete a donner l'intitule du formulaire tout en precisant que non, il n'etait pas disponible sur internet...

Quelques minutes plus tard, j'ai une dame fort aimable au telephone qui me demande ce que je veux. Je lui explique posement la situation en ajoutant que oui, je sais, elle ne comprend pas forcement de quoi je parle puisque la secu n'est pas tres habituee a ce genre de demarches... La elle me coupe et d'un ton amuse me repond qu'elle comprend parfaitement ce que je veux puisque nous les Bretons, nous sommes tres nombreux a partir au Quebec! :P

Soulagement... elle m'apprend alors qu'il me suffit seulement de lui donner ma date de depart et elle m'enverra le formulaire. Une fois ce formulaire recu, il me faudra seulement lui renvoyer ma carte vitale...

Voila, simple comme bonjour et sans stress!

Vive les Bretons voyageurs!

Aline

ps.: en Roumanie, je ne compte meme plus les expats Bretons que je rencontre...une vraie diaspora!

ps pour Mathilde: eh oui, voila, apres quelques longs, longs, jours de reflexion, j'ai pris la decision de partir des que j'aurai le visa en poche...c'est a dire d'ici fin novembre...j'espere! Par contre, je risque fort de partir seule...c'est la contrepartie de ce choix... Enfin, meme si j'ai decide de ne pas rester en Roumanie encore un peu, je te remercie beaucoup pour tes conseils!

• Habitués
Posté(e)

Vive les Bretons !!! :P

Nous ne vivions pas en Bretagnes (même si nous sommes Bretons), mais dans le Languedoc-roussillon et nous aussi à notre grand étonnement il n'y a eu aucun probleme pour avoir ce document. Il faut croir que ça change dans le bon sens à la sécu. :biohazar:

Posté(e)

Ah ca oui ca voyage un Breton :lol: moi ici au Canada et une de mes meilleures copines avec son chum breton au Vietnam apres avoir arpenté les rues de Bucarest :D

• Habitués
Posté(e)

Salut Aline,

Bien contente que t'ai fini par y voir clair et que tu aies pu prendre une décision. :)

Pi qu'est-ce tu veux à force de regarder la mer, c'est normal qu'on ait envie de voir ce qu'il y a de l'autre côté, non ?!? On est curieux ! :D

Kenavo !

• Habitués
Posté(e)

Ah ca oui ca voyage un Breton :lol: moi ici au Canada et une de mes meilleures copines avec son chum breton au Vietnam apres avoir arpenté les rues de Bucarest :D

tiens?! mais j'ai comme l'impression que le monde est petit. Le copain breton en question, il ne s'appelerait pas Franck Hamel, photographe?

Posté(e)

tiens?! mais j'ai comme l'impression que le monde est petit. Le copain breton en question, il ne s'appelerait pas Franck Hamel, photographe?

Si :blink::blink::blink::blink::blink: Tu plaisantes la ??? On a des amis communs ????????????? Tu connais ma petite Elena ???? :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Si :blink::blink::blink::blink::blink: Tu plaisantes la ??? On a des amis communs ????????????? Tu connais ma petite Elena ???? :w00t:

desolee, je ne connais pas elena, par contre je connais franck, on bossait pour le meme journal, il lui arrivait d'illustrer mes articles.

Ah, ces Bretons...ils sont partout! :P

Posté(e)

desolee, je ne connais pas elena, par contre je connais franck, on bossait pour le meme journal, il lui arrivait d'illustrer mes articles.

Ah, ces Bretons...ils sont partout! :P

Délire quand meme ^_^