Monstro Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour a tous,voila je suis ici en visa de perfectionnement, depuis mai 2006, et mon permis prennait fin en mai 2007.Mais voila ma direction a décidé de mettre fin a mon contrat aujourd'hui et je me retrouve un peu dans le vide...Je ne sais pas ce que je peux etre en droit de reclamer comme indemnité....(je me suis fait muté d'une compagnie francaise mais je depend du quebec niveau contrat).Le permis de perf faisais accelerer les choses!Enfin la je me retrouve sans emploi, et je dois logiquement quitter prochainement le territoire....Que puis je reclamer sachant que ma compagnie a pris un engagement vis a vis de l'ambassade avec le contrat qu'elle ma fait? combien de temps ai je pour quitter le territoire..quel snt mes recours??? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour a tous,voila je suis ici en visa de perfectionnement, depuis mai 2006, et mon permis prennait fin en mai 2007.Mais voila ma direction a décidé de mettre fin a mon contrat aujourd'hui et je me retrouve un peu dans le vide...Je ne sais pas ce que je peux etre en droit de reclamer comme indemnité....(je me suis fait muté d'une compagnie francaise mais je depend du quebec niveau contrat).Le permis de perf faisais accelerer les choses!Enfin la je me retrouve sans emploi, et je dois logiquement quitter prochainement le territoire....Que puis je reclamer sachant que ma compagnie a pris un engagement vis a vis de l'ambassade avec le contrat qu'elle ma fait? combien de temps ai je pour quitter le territoire..quel snt mes recours??? Tu pourras trouver une partie de la réponse ici: http://faq.immigrer.com/fiche5972Ça c'est si tu trouves un nouvel employeur. Pour le reste, je ne sais pas trop... Citer
benoitmtl Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour,Je peux tenter de t'apporter un début de réponse (je travaillais aux RH pour les expatriés quand j'etais en France et j'ai fait l'inverse ici).Tu dis que tu as été muté d'une compagnie francaise qui t'as passé en contrat local québecois (si je ne me trompe pas) si ta boite en France avait dans l'idée de t'envoyer au canada pour une periode déterminée et ensuite réintegrer les effectifs en France tu dois avoir une lettre te spécifiant que ton contrat francais est suspendu durant pendant la durée de ton contrat étranger (la suspension te permet de conserver ton ancienneté)Si tu as été muté en contrat local sans suspension de contrat tu as du recevoir une lettre de fin de contrat (en france) ou alors tu as du donner ta démission (arrangée avec ton boss). La tu aurais fait une erreur car tu as perdu le benefices de toutes les années passées chez eux.Tout dépend donc de ce qu'est devenu ton contrat francais...Ici tu dépends donc du droit du travail local (ils te payeront 15j de préavis si ils sont cool) mais tu ne peux rien réclamer d'autre.Si tu veux réclamer quelque chose c'est auprès de ta compagnie de ratachement (en France) que tu dois voir ca. Ressors tous tes papiers francais, sans cela je ne peux pas te donner de réponse plus clair. Le dernier recours, si tu peux prouver une erreur de gestion ou si tu es persuadé de t'etre fait avoir ce sont les prudhommes en France car ici tu ne peux absolument rien faire! Citer
Monstro Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjour,Je peux tenter de t'apporter un début de réponse (je travaillais aux RH pour les expatriés quand j'etais en France et j'ai fait l'inverse ici).Tu dis que tu as été muté d'une compagnie francaise qui t'as passé en contrat local québecois (si je ne me trompe pas) si ta boite en France avait dans l'idée de t'envoyer au canada pour une periode déterminée et ensuite réintegrer les effectifs en France tu dois avoir une lettre te spécifiant que ton contrat francais est suspendu durant pendant la durée de ton contrat étranger (la suspension te permet de conserver ton ancienneté)Si tu as été muté en contrat local sans suspension de contrat tu as du recevoir une lettre de fin de contrat (en france) ou alors tu as du donner ta démission (arrangée avec ton boss). La tu aurais fait une erreur car tu as perdu le benefices de toutes les années passées chez eux.Tout dépend donc de ce qu'est devenu ton contrat francais...Ici tu dépends donc du droit du travail local (ils te payeront 15j de préavis si ils sont cool) mais tu ne peux rien réclamer d'autre.Si tu veux réclamer quelque chose c'est auprès de ta compagnie de ratachement (en France) que tu dois voir ca. Ressors tous tes papiers francais, sans cela je ne peux pas te donner de réponse plus clair. Le dernier recours, si tu peux prouver une erreur de gestion ou si tu es persuadé de t'etre fait avoir ce sont les prudhommes en France car ici tu ne peux absolument rien faire!En fait, j'ai du donner ma demission en france...ils m'ont mis une certaine pression et tout s'est réglé dans les 10 jours avant mon départ...pour te dire ils m'ont confirmé mon demenagement 72h avant de prendre l'avion je te dis pas les bordel.J'ai des preuves ici concernant le fait que tout le long de ma mission ma direction a gené mon travail, et tout fait pour me mettre des batons dans les roues, apres m'avoir clairement avoué qu'il n'ont jamais voulu de moi ici. Mis a part cela j'ai pas grand choses. J'ai neanmoins malgré ma demission, une lettre de mutation de mon directeur general de france pour confirmer le fait que je passe de la compagnie francaise a la quebecoise.Le verdict est tombé aujurd'hui, j'ai droit a 1 mois de preavis plus mon 4%.....je vais me renseigner vis a vis de la france.Merci a tous en tout cas. Citer
Messages recommandés