DragonNoob Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Bonjour à tous,Comme beaucoup d'entre vous ici j'envisage d'aller vivre au quebec, j'envoi mon dossier de certificat de selection bientôt (normalement ) mais je me pose une ou deux question ....Au niveau de l'experience professionnelle est ce obligatoire d'avoir 6 mois d'experience avant de faire le dossier de certificat de selection ??J'ai que 4 mois et des poussières d'expérience professionnelles à mettre sur mon dossier, mais si je l'envoie comme ça est ce que ça va poser problème ???Où est ce que pendant que le dossier sera traité je peux compléter le temps manquant justement..... et pourquoi pas le justifier par la suite.Sinon au niveau de la somme à avoir pour les fond de garanti c'est 2200 $ can je crois, et pour le dcs il faut des relevé bancaire mais si par exemple j'ai des amis qui me prétent de l'argent pour que je puisse fournir un gros relevé de compte est ce que ça peut marcher parceque je veux vraiment envoyer le dossier maintenant et je vais continuer à travailler pour gagner de l'argent pendant le traitement de tout les papiers.Merci d'avance pour vos lumières sur mes questions Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Salut DragonNoob,L'expérience n'est pas indispensable. Elle te rapporte juste des points. Voir le barême.As tu évalué ta DPI sur le site? ou avec le barême officielle? si il ne te manque pas trop de point, tu peux attaquer maintenant. Sinon, il est peut-être péférable d'attendre un petit peu (quelques mois pour être sûr de son coup).Tu ne pourras pas (à ma connaissance) rajouter ton expérience à venir en cours de traitement du dossier.La somme... pas mal de gens sont passés comme ça. Du moins j'en avais entendu parler. A voir si qq peut t'en dire plus. Personellement, je crois qu'il faut que tu penses que c'est toi qui va te retrouver au canada sans le sous. A moins que tu ne sois vraiment sûr de tes revenus à venir.En tout cas tu as l'air motivé! donc en cas d'entrevue de sélection ça devrait bien le faire! Courage, a plus.Yann Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Salut DragonNoobEn fait l'experience professionnelle est le seul critere eliminatoire (pour la DPI) et c'est la DPI qui conditionne tout le reste. Or, tu en es au stade de la DCS visiblement donc le probleme ne se pose meme plus... c'est bon.Tu mets toute l'experience dont tu disposes (preuves à l'appui) et ça ne devrait pas poser de probleme.Pour ce qui est de la somme demandée, ils se fichent je pense de savoir comment tu vas te debrouiller... ce qui compte pour eux, c'est que tu aies les ressources nécessaires... le reste.... (pour eux c'est une garantie que tu auras de quoi faire face a une periode de disette, et que tu auras les fonds pour revenir si ça se passe mal)... et pour le savoir, ils ont besoin des documents financiers demandés.2.200 CAD etant le Strict minimum, mais tres honnetement, c'est pas suffisant.Si par contre tu leur amenes la preuve que tu as, et auras de quoi.... aucun probleme Voili voilou, A bientotEmmanuelP.S: c'est vrai qu'il a l'air plus que motivé Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 c"st pas eliminatoire de pas avoir au min 6 mois d"experience pro ?! Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 hello,juste une précision, moins de 6 mois d'expérience, c'est éliminatoire!!!Mais tu peut compter les stages, les petits boulots, tant que tu as les justificatifs, c'est bon.Si tu as vraiment que 4 mois, attend deux ou trois mois pour être sur.Pour l'argent, je pense que tu peux faire preter de l'argent pour le relevé mais fait gaffe à quand tu arrive, faut de l'argent le temps de s'installer, et 2200, c vriament pas bcp du tout:!!!!!!!Prends de la marge, pour être serein a l'arrivé.Apluche Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 c ce que je disais , donc angulo , en gros , pour les 6 mois , on peut les ramasser par ci par là , juste avec des stages et des petits boulots ? ca passe comme de l'experience pro ça?! Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 arf.... j'avais pas vu que tu en étais à la DCS... y a des jours comme ça... Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 ben yan, tu reponds pas a mon super post sur l'environnement??? Citer
DragonNoob Posté(e) 25 novembre 2003 Auteur Posté(e) 25 novembre 2003 Merci pour vos réponses,Tout dabord si l'experience professionelle est surtout regardé sur la DPI un nouveau probleme se pose car, dans mon dossier de DPI j'ai marqué mes 6 mois d'experience ki correspondait a mon contrat en cours, or pour raisons personnelles ( décés d'un proche ) j'ai du interrompre mon contrat et depuis j'ai retravaillé 2 mois et quelque de + j'ai au total 4 mois et demi d'experience pro mais sur mon dcs ça va donc pas etre pareil que sur ma dpi...... alors comment je fait ....Sinon oui je suis très ( très ) motivé car c'est pour rejoindre ma copine au quebec Au niveau des frais j'ai déja 1700 euro de coté exprès pour le fond de garanti et j'aurai bcp + d'ici que les papiers soient fait, sans compté que j'ai déja le logement de garanti car je vais vivre chez ma copine et partager le loyer ( tout est déja arranger avec le proprio ) et j'ai mes parents pour m'épauler un shti peu financiérement donc ça me fait des soucis de moins pour mon installationvoila merci d'avance pour vos autres réponses Citer
DragonNoob Posté(e) 25 novembre 2003 Auteur Posté(e) 25 novembre 2003 re bonjour tout le monde,Après avoir lu vos réponses je me sens dans l'impasse, certains d'entre vous me disent que c'est bon et d'autres me disent que c éliminatoire ....Qui a raison et que doit je faire finalement ????Merci de vos réponses Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 novembre 2003 Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 Pour l'immigration vers le Québec, une expérience professionnelle de 6 mois minimum est obligatoire. Ceci comprend les emplois et les stages.Il est donc tout à fait vrai de dire que si tu n'as pas ces 6 mois, c'est éliminatoire.Au boulot donc ! À plus ! Citer
O'Hana Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Je vais dans le même sens que PPrince,D'ailleurs, au fédéral, c'est un an d'expérience professionnelle qui est exigé. Cependant, même si idéalement cette expérience devrait être en lien avec les études effectuées, toutes les expériences peuvent être cumulées (petits jobs, stages même non rémunérés) : ils sont pas trop regardants à ce niveau-là en autant que tu puisses tout justifier par des attestations de travail.Par ailleurs, même si tu n'as pas encore six mois ou un an d'expérience professionnelle au moment où tu remplis ta DCS mais que tu peux fournir une attestation d'emploi indiquant que tu vas avoir un emploi d'un an (CDD par exemple), cela est aussi accepté par l'immigration. Sur ce point spécifique du dossier, l'important n'est pas tant de savoir ton expérience professionnelle maintenant mais bien celle que tu auras à ton actif au moment où tu vas partir au Québec.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Idem que PP et O'Hana dans la mesure ou même les stages, les jobs d'été etc etc ... sont considérés comme expérience professionnelle.Les 4 mois et des poussière dont tu parles, c'était des stages ou des CDD/CDI?Hicoune qui n'avait fait que des stages quand elle a rempli son dossier. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Wowo tout le monde est d'accord c'est pas merveilleux ça? Courage DragonNoob En cumulant tout ça devrait etre tout bon !!!! Sinon, encore un petit peu plus de boulot et ce sera parfait Citer
jos_kam Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 juste une seule chose les amis (e) le marche d informatique au canada est sature donc soyer pas etonne des votre arrive au canada . Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Merci pour l'information jos_kamJe pense que de toute façon c'est l'occasion de se reconvertir vers un tout autre domaine pourquoi pas...Le tele-marketing permet d'obtenir un emploi rapidement, c'est peut etre pas super bien paye, mais vu le turn over, ça doit embaucher, et puis c'es toujours un emploi de depart.... rien n'empeche de faire sa place petit a petit.Suffit de pas partir avec des dollars dans le mirettes et des ambitions demesurées. en prenant ce qui vient.... que ce soit dans l'informatique ou ailleurs, un emploi au Quebec, c'est un cadre de vie assuré. (avis personnel)Frenetik qui se fiche de gagner des millions... tout se qu'il veut sait travailler le jour / etudier le soir ... et, entre les deux; dormir, manger, profiter de ce que lui apportera la belle province. Citer
O'Hana Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Six mois d'expérience professionnelle dans n'importe quel travail est accepté Fredbryson.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 En ce qui concerne l'argent que tu dois avoir, je ne sais pas p-e c'est différent d'une délégation à une autre, mais en général ils veulent avoir les relevés de ton ou tes comptes bancaires pour les 3 derniers mois, ceci pour s'assurer justement que tu ne t'es pas fait prêté de l'argent juste pour gonfler tes comptes pour la DCS. Citer
DragonNoob Posté(e) 28 novembre 2003 Auteur Posté(e) 28 novembre 2003 recoucou Pour répondre a rvm je vois pas le probléme de se faire préter ou donner de l'argent sur son compte pour les relevé, l'important est étant d'avoir cet argent pas de justifier comment puisque c'est un fond de garanti.... Si ça pose vraiment probléme est ce que quelqu'un peut me dire dans quel mesure ???Merci d'avance Citer
Messages recommandés