Habitués yochinette Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Voilà, pour information, l'ANAEM, anciennement OMI, ouvre un bureau à Québec à partir d'aujourd'hui. Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Voilà, pour information, l'ANAEM, anciennement OMI, ouvre un bureau à Québec à partir d'aujourd'hui. C'est quoi "l'ANAEM" & "OMI" Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Je préfèrerais me taper quelques Ducks d'Anaheim moè ! mais plus sérieusement ANAEM = Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Quelques explcations sur l'ANAEM :http://www.consulfrance-montreal.org/artic...?id_article=759 Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Merci pour vos réponses ça peux servir, on ne sait jamais Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 L'ANAEM assure un véritable suivi des immigrants à la recherche d'un emploi. Je suis sidéré de voir que 5 mois après ma première visite, la personne qui suit mon dossier m'appelle (elle a appelé il y a deux jours) pour savoir où j'en suis, et pour continuer de me donner encore des informations.Ils donnent des conseils sur la rédaction du CV, et en font une grande diffusion dans leur réseau... Ils sont vraiment efficaces.C'est un service français, donc réservé aux français (et peut être aux personnes qui résidaient en France.... à vérifier).Par contre, leur matériel informatique (utilisable gratuitement c'est vrai) est assez mauvais compter 12 minutes pour ouvrir un document pdf d'une centaine de pages sur leurs PC Citer
Messages recommandés