Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A noter que :

Sur le site dell.ca, les prix sont affichés hors taxes. C'est à dire qu'il faut compter 15% 13,95% en plus du prix affiché. La TPS et TVQ sont ajoutées après validation du panier.

Sur le site dell.fr, les prix sont affichés TTC.

est ce que sur les autre sites c'est la même chose, par exemple j'i envie d'acheter un sony qui est indiqué à 1299 $ est c'est le prix que je vais payer ?

non tu vas payer 13,95 % de plus c'est a dire : 1480.21 $

c'est comme ca pour TOUT les prix au quebec (sauf les produits d'alimentation qui ont pas ete modifie : viande, poisson, legume, fruit...) ... et dans les resto, tu dois ajouter 29 % car tu as 13.95 % pour le service et 15 % pour le pourboire

Ah Bon le pourboire n' est pas a la discretion du client??? C'est une facture pour le service alors....

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour le pourboire, tu donnes ce que tu veux, mais "la norme" (si tu penses que c'est correct) c'est 15 % ... mais tupeux donner moins ou plus

PS je viens de voir que j'ai fait une grosse erreur dans le message precedent

c'est 13,95 POUR LES TAXES et 15 % pour le SERVICE/POURBOIRE

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

pour le pourboire, tu donnes ce que tu veux, mais "la norme" (si tu penses que c'est correct) c'est 15 % ... mais tupeux donner moins ou plus

PS je viens de voir que j'ai fait une grosse erreur dans le message precedent

c'est 13,95 POUR LES TAXES et 15 % pour le SERVICE/POURBOIRE

j'ai pas bien comprix c'est à dire qu'on paye soit 13.95% OU 15%, ou bien ont peut payer 13.95% + 15% selon les cas

A noter que :

Sur le site dell.ca, les prix sont affichés hors taxes. C'est à dire qu'il faut compter 15% 13,95% en plus du prix affiché. La TPS et TVQ sont ajoutées après validation du panier.

Sur le site dell.fr, les prix sont affichés TTC.

est ce que sur les autre sites c'est la même chose, par exemple j'i envie d'acheter un sony qui est indiqué à 1299 $ est c'est le prix que je vais payer ?

non tu vas payer 13,95 % de plus c'est a dire : 1480.21 $

c'est comme ca pour TOUT les prix au quebec (sauf les produits d'alimentation qui ont pas ete modifie : viande, poisson, legume, fruit...) ... et dans les resto, tu dois ajouter 29 % car tu as 13.95 % pour le service et 15 % pour le pourboire

ah j 'ai compris, si je vis le resto et je fait le service moi même càd je me sert et je fait l vaiselle je paie que 13.95%, sinon je paie la totale

• Habitués
Posté(e)
ah j 'ai compris, si je vis le resto et je fait le service moi même càd je me sert et je fait l vaiselle je paie que 13.95%, sinon je paie la totale

:lol:

Oui, c'est comme ça dans les Mc Donald's.

• Habitués
Posté(e)

bon je reprends

tu choisis un plat sur le menu de 10 $

sur ta facture, il te sera indique 10 $ + 13,95 % (les taxes (la TVA)) = 11.39 $ ... puis tu ajoutes le pourboire : si tu es satisfait tu donnes le % habituel (15 %) du montant net : 1.5 $ donc en tout tu donnes 10 + 1.39 (les taxes) + 1.5 (le service) = 12.89 $ (soit environ 29 % de plus que le prix de depart (10 $))

si tu veux ... mais je suis pas sur que tu vas souvent manger au resto :P:lol: