Habitués Mourad & caroline Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Nous sommes également dans la même alternative, et nous avons décidé d'attendre l'après VM pour envisager une grossesse. par contre je ne connaissais cette "astuce" de la radio datant de - de 6 mois, peux tu m'en dire + car je ne l'ai lu nul part?? Bonjour, j'avais trouvé cette info sur la foire aux questions du site de l'ambassade du Canada à Paris je mets le lien :http://www.international.gc.ca/canada%2Deu..._imm-fr.asp#medmerci beaucoup pour le lien, c'est bon à savoir Par ailleurs ça m'a permis de répondre à une autre de mes interrogations, qui était de savoir si deux conjoints de fait devaient faire leur visite médicale chez le même médecin : apparement oui dans la mesure du possible, mais le contraire n'est pas non plus interdit du moment que c'est un médecin agréeEncore merci!!! Citer
Habitués objectif caribou Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour, j'avais trouvé cette info sur la foire aux questions du site de l'ambassade du Canada à Paris je mets le lien :http://www.international.gc.ca/canada%2Deu..._imm-fr.asp#med Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 J'ai répondu mais j'ai vu après que la question ne m'étais pas destinée, désolée pour cet impair. Moi j'angoisse pour la visite médicale, c'est pour ça que j'avais fait des recherches (l'aspect de la femme enceinte ne me concerne pas j'ai 3 enfants ), je me dis que pour l'instant c'est trop beau et qu'ils vont nous trouver une maladie que l'on ne soupçonnait pas. En attendant, si j'ai bien compris, il va y plein de futurs petits canadiens en préparation . Sophie Citer
Habitués toukaazal Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 bonjour tt le monde: j'ai trouve ce lien très intéressant http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/med/xray-radiographie_f.html , daprès ce lien la dose moyenne de radiation naturelle reçue par le ftus est 50 fois supérieur au radiation pendant une radiologie thoracique. Alors pourquoi le radiologue naccepté pas de faire la radiologie avant laccouchement?? Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour tt le monde: j'ai trouve ce lien très intéressant http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/med/xray-radiographie_f.html , daprès ce lien la dose moyenne de radiation naturelle reçue par le ftus est 50 fois supérieur au radiation pendant une radiologie thoracique. Alors pourquoi le radiologue naccepté pas de faire la radiologie avant laccouchement??Très intéressant, et ça m'a permis de me souvenir que j'ai passé une radio du bassin en catastrophe et enceinte jusqu'aux dents bon c'était il ya 14 ans mais j'ai vu qu'il y avait des risques de leucémie pour le bébé, ça fait froid dans le dos :glups: . A toi d'en discuter avec un radiologue, à mon avis ce n'est pas lui qui peut refuser c'est à toi de voir si tu acceptes les risques, ils ont l'air de dire que la radio du torax n'est pas la pire pour les femmes enceintes et il y a un tablier de plomb posé sur le ventre. Ne prends pas de risques inconsidérés quand même et vois surtout au cours de quel trimestre le risque serait le moins grand. Sophie Citer
Habitués objectif caribou Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour, j'avais trouvé cette info sur la foire aux questions du site de l'ambassade du Canada à Paris je mets le lien :http://www.international.gc.ca/canada%2Deu..._imm-fr.asp#medRe-merci à Sophie pour cette info qui est bien utile.Mon amie c'est fait "photographier" la cage thoraxique mercredi dernier. Pas de problèmes. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour,Une petite précision sur la possibilité de faire la radio des poumons en préventif pour les femmes enceintes : Il faut réaliser la radio chez un radiologue désigné par les médecins habilités (celui de la VM), sinon elle n'est pas valable.Bonne suite à tousEst ce que ça vous a posé un problème ? Citer
Habitués objectif caribou Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour,Une petite précision sur la possibilité de faire la radio des poumons en préventif pour les femmes enceintes : Il faut réaliser la radio chez un radiologue désigné par les médecins habilités (celui de la VM), sinon elle n'est pas valable.Bonne suite à tousEst ce que ça vous a posé un problème ?Non, heureusement. Nous faisons la VM en début d'année et pas de p'tit bout en vue Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 (modifié) Bonjour,Une petite précision sur la possibilité de faire la radio des poumons en préventif pour les femmes enceintes : Il faut réaliser la radio chez un radiologue désigné par les médecins habilités (celui de la VM), sinon elle n'est pas valable.Bonne suite à tousMerci pour les infos objectif caribou,par contre n'oubliez pas que c'est préférable pour des questions "pratiques" que votre bébé (que vous aurez bientôt je vous le souhaite ) naisse au Canada. C'est à dire que dès que vous avez vos visas vous devez vous pointer au canada, ou en tout cas avant la date présumée d'accouchement, sinon vous allez devoir repasser par toutes les étapes de la procédure pour le ptit bout : DCS du Quebec, CSQ, Dossier fédéral, VM, visas.....Bonne chance pour la suite!!Et tenez nous au courant pour la visite médicale Modifié 12 décembre 2006 par Mourad & caroline Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour objectif caribou, D'après vos stats c'est demain que vous passez la VM, tenez nous au courant et on espère que tout se passera bien pour vous! Citer
marokoise Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 en fait je crois que si ta femme n'a pas de statut au canada, et qu'elle est ici seulement en visite, il faut deàébourser les frais d'accouchement, et d'hospitalisation. Comme, elle n'a pas du carte soleil, c'est assez dispendieux, en plus tout au long de sa grossesse à, elle aura des visites médicales a passées pour s'assurer que tout va bien, des échographies,des prises de sang... Citer
Messages recommandés