Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde, ben voila ma femme est en visite à Montréal et nous avons applique pour RP, elle a passe la visite médical sans faire de radiologie pulmonaire (grossesse) câd le dossier est incomplète mais le médicine lavait envoyer. la question est la suivant sachant quelle a passe une visite médical complète avant de venir avec PVT, est ce que cette visite effectuer au Maroc sera pris en considération ou non?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Est ce quil y un autre alternative pour la radiologie, si votre réponse est non ? Est ce que je dois attend jusqu'à laccouchement sachant que cest le 1 mois de grossesse ?.

• Habitués
Posté(e)

:hein: alors pas de raction les amies!!!!??? :haouais:

• Habitués
Posté(e)

salut!

je crois que nos amis n'ont pas bien compris ton message (en tt cas moi :) ) essai de mieux étaler le problème et avec plus d'explications, je suis sûr qu'il yaura quelqu'un qui te répondra.

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu compliqué mais j'essaie de comprendre. Ta femme est enceinte d'1 mois et tu vas passer la visite médicale avec elle. Mais du fait de son état elle ne peut pas passer la radio. Donc tu veux s'avoir si elle peut commencer la visite maintenant avec un medecin et passer la radio après l'accouchement, là la réponse est oui et il n'y a aucune alternative à la radio.

Mais attention tu dis que ta femme est en visite au Québec alors je ne sais pas si elle peut commencer une visite avec un medecin et finir la procédure médicale avec un autre au Maroc par exemple. Mais dans ce cas pourquoi ne pas attendre l'accouchement pour faire la visite complète ?

Ou bien veux tu savoir si la visite complète qu'elle a fait dans le cadre d'un PVT (donc avant l'accouchement?) peut remplacer la visite partielle dans le cadre d'une demande de résidence permante ? Et là je ne sais pas non plus ...

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu compliqué mais j'essaie de comprendre. Ta femme est enceinte d'1 mois et tu vas passer la visite médicale avec elle.

réponse:oui, exactement.

Mais attention tu dis que ta femme est en visite au Québec alors je ne sais pas si elle peut commencer une visite avec un medecin et finir la procédure médicale avec un autre au Maroc par exemple. Mais dans ce cas pourquoi ne pas attendre l'accouchement pour faire la visite complète ?

réponse: elle a déja passée la visite médicale ici à Montreal

Ou bien veux tu savoir si la visite complète qu'elle a fait dans le cadre d'un PVT (donc avant l'accouchement?) peut remplacer la visite partielle dans le cadre d'une demande de résidence permante ? Et là je ne sais pas non plus ...

réponse: oui c'est sa ma question. dernière nouvelle c'est que la visite médicale pour avoir PVT ne remplace pas celle de résidence permanente daprès le service dimmigration à Buffalo. Ma question cette fois-ci est que je dois attendre tout la période de grossesse pour complète médical ou il y un alternatif pour la radiologie pulmonaire comme le

test de crachat par exemple??

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas d'alternatif pour la radio pulmonaire qui est obligatoire pour tous. Je te cite ce que j'avais lu "une femme enceinte peut soumettre un cliché pulmonaire fait dans les 6 mois précédant le début de la grossesse, à condition que ce cliché soit daté par plaque imprimé sur le cliché.

Si ce cliché n'est pas disponible, il reste 2 options : subir la radio avec protection ou attendre l'accouchement". Je crois que c'est dans les questions/réponses du site bureau des visas. Sophie

• Habitués
Posté(e)

Nous avons donc le choix de repousser la "conception" après la VM ou de réaliser un cliché pulmonaire avant le début de la grossesse. Je pense que nous allons nous renseigner dans ce sens.

Infos à suivre...

Pour choisir la 2ème option, il faut bien calculer, car le cliché ne doit pas daté de + de 6 mois.

• Habitués
Posté(e)

Pour choisir la 2ème option, il faut bien calculer, car le cliché ne doit pas daté de + de 6 mois.

Effectivement, mais on peut raisonnablement penser que pour notre cas (dépôt dossier fédéral depuis 1 mois 1/2), nous aurons passé la visite médicale avant 6 mois (on croise les doigts quand même, rien n'est sur).

Pour info, le prix de la radio pulmonaire au labo du coins est de 3402 et prévoir un RDV 3 à 4 jours avant.

• Habitués
Posté(e)

Pour info, le prix de la radio pulmonaire au labo du coins est de 3402 et prévoir un RDV 3 à 4 jours avant.

OK merci pour l'info. J'espère qu'il va y avoir une pluie d'accusés réception bientôt, car là en regardant les statistiques, je trouve que ça n'avance plus depuis fin octobre. Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour: merci tt le monde. Alors je serai obligé d'attendre jusqu'a l'accouchement pour complète notre dossier pr RP. Le problème c'est que ma femme ne possède pas d'assurance maladie pour couvrir les frais daccouchement. La question maintenant est ce que vous connaissez un assurance au canada qui couvre la grossesse ? Est-ce que quelquun de vous connu SARIMM ?

• Habitués
Posté(e)

OK merci pour l'info. J'espère qu'il va y avoir une pluie d'accusés réception bientôt, car là en regardant les statistiques, je trouve que ça n'avance plus depuis fin octobre. Sophie

• Habitués
Posté(e)

Pour la grossesse au Québec (vous êtes bien au Québec en pvt?)

• Habitués
Posté(e)

elle n'a pas le droit d'avoir l'assurance maladir de Quebec (carte soleil).

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi n'y a t elle pas droit. Elle a un statut légal au Québec ?

• Habitués
Posté(e)

Alors là je ne peux pas t'aider. Et toi quel est ton statut ? Peux tu envisager comme en France de la raccrocher sur ton assurance maladie ? D'un autre côté ce serait étonnant que ça marche car ce serait reconnaître qu'ils acceptent implicitement un regroupement familial, sans que la demarche d'immigration soit faite. Un accouchement non pris en charge par une assurance maladie, c'est une folie, ça coute super cher. :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Alors là je ne peux pas t'aider. Et toi quel est ton statut ? Peux tu envisager comme en France de la raccrocher sur ton assurance maladie ? D'un autre côté ce serait étonnant que ça marche car ce serait reconnaître qu'ils acceptent implicitement un regroupement familial, sans que la demarche d'immigration soit faite. Un accouchement non pris en charge par une assurance maladie, c'est une folie, ça coute super cher. :biohazar:

mon statut pr le moment est étudiant étranger. impossible de lajoute à mon assurance privé. Je sais que laccouchement coûte très cher au canada cest pr cela je me renseigner a ce sujet et si qlq 1 a déjà passe par le même chemin que ns.

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas d'alternatif pour la radio pulmonaire qui est obligatoire pour tous. Je te cite ce que j'avais lu "une femme enceinte peut soumettre un cliché pulmonaire fait dans les 6 mois précédant le début de la grossesse, à condition que ce cliché soit daté par plaque imprimé sur le cliché.

Si ce cliché n'est pas disponible, il reste 2 options : subir la radio avec protection ou attendre l'accouchement". Je crois que c'est dans les questions/réponses du site bureau des visas. Sophie

Nous souhaitons agrandir la famille en parrallèle à notre immigration, et ce fil nous a ouvert les yeux sur un problème : impossibilité de réaliser la radio des poumons en étant enceinte, et donc dans ce cas, immigration repoussée d'environ 1 an. (nous rejetons le risque de la radio, même avec une plaque de protection)

Nous avons donc le choix de repousser la "conception" après la VM ou de réaliser un cliché pulmonaire avant le début de la grossesse. Je pense que nous allons nous renseigner dans ce sens.

Infos à suivre...

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes également dans la même alternative, et nous avons décidé d'attendre l'après VM pour envisager une grossesse. par contre je ne connaissais cette "astuce" de la radio datant de - de 6 mois, peux tu m'en dire + car je ne l'ai lu nul part?? :blink:

Bonjour, j'avais trouvé cette info sur la foire aux questions du site de l'ambassade du Canada à Paris je mets le lien :

http://www.international.gc.ca/canada%2Deu..._imm-fr.asp#med