Aller au contenu

Visa de travail après étude au Quebec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord voici ma situation :

Je suis actuellement étudiant à l'école de technologie supérieur pour devenir ingénieur. Je finis fin avril 2004 Et mon visa etudiant est valide jusqu'en juillet 2004. Je viens d'envoyer une demande pour le certificat de sélection. Je suis donc au tout début de mes démarches. En voyant les délais, je ne pense pas avoir mon visa dans les 8 mois.

Je sais que je peut avoir un permis de travail après étude d'un an maximum. Le problème c'est de trouver l'emplois et pour avoir sonder quelques entreprises il ne semble pas très chaud vu ma situation.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait une demande de ce style ? Si vous auriez des conseilles a me donner...

Y a t'il une autre solution dans mon cas ? Peut on retrouver le statut de visiteur a partir du canada ? si oui comment ?

Il faut savoir aussi que ma conjointe est quebecoise, si cela peut aider dans les démarche...

Merci d'avance.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon, alors j'ai des potes qui ont fait ça et c'est ce que je vais faire aussi.

ils ont pas eu du mal a trouver du boulot apparement

effectivement tu as le droit a un permis de travail de un an a partir du moment ou tu as un travail..

Les entreprises sont plus ou moins frileuse, mais apparement, c pas trop problématique car plusieurs de mes potes ont fait ça sans prob!!!!!

mais ce permis n'est valable que si tu as un diplome quebecois de valider!!

voila, si tu as d'autre question, hésite pas a me demander..

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai dans le même sens qu'Angulo,

Car j'étais exactement dans la même situation que toi il y a un peu plus d'un an lorsque, en août, j'allais finir mes études à l'Université de Sherbrooke.

La mesure dispensatoire offerte aux finissants d'un établissement d'enseignement postsecondaire au Canada (L'ÉTS rentrant évidemment dans cette catégorie) de pouvoir se voir délivrer un visa de travail d'une durée maximale d'un an sans aucune confirmation d'emploi de DRHC si la demande est faite au maximum 90 jours après la fin officielle des études.

L'objectif est de retenir les étudiants étrangers une fois diplômés pour leurs compétences acquises au et pour le Canada. Il te suffit de te présenter dans un centre CIC avec tous les documents exigés (attestation officielle de graduation de l'ÉTS, frais exigés, formulaire de demande de visa de travail rempli, passeport et lettre d'embauche) et l'agent va te délivrer ton visa en 15 minutes. Tu n'auras même pas besoin de faire le tour du poteau pour le valider.

Futur ingénieur, je ne crois pas que tu auras de difficultés pour te trouver un emploi, surtout si tu dis aux employeurs que tu pourrais avoir une autorisation de travail d'un an disponible en 24 heures avec une lettre d'embauche de leur part. La durée d'un an du visa te permet largement d'obtenir ton visa de RP (7 mois dans mon cas de la DCS au visa).

En plus, si tu as une offre d'emploi qui t'intéresse, tu peux y appliquer et obtenir un second visa de travail mais dont la durée suivra celle du premier visa de travail. Ce qui n'est pas si mal quand même vu les habituelles restrictions imposées à ce type de visa.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Futur ingénieur, je ne crois pas que tu auras de difficultés pour te trouver un emploi, surtout si tu dis aux employeurs que tu pourrais avoir une autorisation de travail d'un an disponible en 24 heures avec une lettre d'embauche de leur part."

On peut avoir un permis de travail en 24H ? Je pensais qu'on n'avait pas le choix de passer par le Centre de traitement des demandes de Vegreville. En se présentant juste dans un CIC je peux ? C'est comme ça que tu as fait ? On a pas besoin de passer par Quebec (quoique ca va vite chez eux ) ? Ou je peux trouver un CIC à Montréal ?

Si on a juste besoin de 24H ça change tout :-) moi ce qui m'inquiétait c'est la réticence des employeurs fasse à la démarche et aux délais ( minimum 30 jours)

Mais d'après vos dires, j'ai quand même de bonne chance de trouver :-)

Merci à tout les deux pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelque recherche sur mon cas, je crois qu'effectivement on a pas besoin de passer par le quebec (CAQ) car pas besoin de confirmation d'emplois. Par contre je n'ai pas trouver la procédure exacte a suivre, ils en parlent dans certain endroits sur le site du CIC sans vraiment de détails. Puis je n'arrive pas a joindre un préposé du CIC.

Bref je n'ai pas eu d'information suplémentaire disant que je peux passer dans un CIC pour avoir mon permis de travail dans mon cas. Mais j'aimerais vraiment qu'on puisse biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Dans mon cas, l'an passé, j'ai passé une entrevue le mardi, le mercredi matin je suis allé dans un centre CIC et à 14:00 le même jour, l'employeur avait une photocopie de mon visa de travail. Lundi, évidemment, j'avais rassemblé toutes les pièces nécessaires.

Tu trouveras tous les centres CIC du Québec dans le bottin (pages bleues, celles du gouvernement). Attention aux horaires cependant : ils sont ouverts au public que de 10:00 am à 12:00 am du lundi au vendredi.

J'avais trouvé le formulaire (procédure à suivre et formulaires) dans un centre CIC. Quant au fait de ne pas passer ni par Vegreville, ni par DRHC ni par Québec, cela fait justement partie de la mesure dispensatoire mise en place par le CIC pour faciliter au maximum la délivrance du visa de travail au jeune et dynamique diplômé que tu es afin de t'inciter le plus possible à rester au Canada (c'est ce qu'on appelle un échange de bons procédés wink.gif ).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau :-( sur mon cas...

J'ai appellé le CIC au canada, le numero 1 888. Je leur ai demandé comment faire pour un visa de travail pour mon cas ( Etudiant etranger avec un diplome canadien etc ) il m'on dit de passer par Vegreville en alberta.

Je me suis meme rendu dans un CIC et la si ta pas rendez-vous, le gardien te donne un papier te renvoyant vers le site internet ou le numero 1 888.

Conclusion j'ai bien peur d'être obliger de passer par Vegreville avec les délais qui en découle.... Je pense que cela devais se faire avant mais plus maintenant, ils ont du tout tranferer les demandes a Vegrevilles...

Afin je ferais avec ....

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement