Aller au contenu

Visa de travail après étude au Quebec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord voici ma situation :

Je suis actuellement étudiant à l'école de technologie supérieur pour devenir ingénieur. Je finis fin avril 2004 Et mon visa etudiant est valide jusqu'en juillet 2004. Je viens d'envoyer une demande pour le certificat de sélection. Je suis donc au tout début de mes démarches. En voyant les délais, je ne pense pas avoir mon visa dans les 8 mois.

Je sais que je peut avoir un permis de travail après étude d'un an maximum. Le problème c'est de trouver l'emplois et pour avoir sonder quelques entreprises il ne semble pas très chaud vu ma situation.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait une demande de ce style ? Si vous auriez des conseilles a me donner...

Y a t'il une autre solution dans mon cas ? Peut on retrouver le statut de visiteur a partir du canada ? si oui comment ?

Il faut savoir aussi que ma conjointe est quebecoise, si cela peut aider dans les démarche...

Merci d'avance.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon, alors j'ai des potes qui ont fait ça et c'est ce que je vais faire aussi.

ils ont pas eu du mal a trouver du boulot apparement

effectivement tu as le droit a un permis de travail de un an a partir du moment ou tu as un travail..

Les entreprises sont plus ou moins frileuse, mais apparement, c pas trop problématique car plusieurs de mes potes ont fait ça sans prob!!!!!

mais ce permis n'est valable que si tu as un diplome quebecois de valider!!

voila, si tu as d'autre question, hésite pas a me demander..

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai dans le même sens qu'Angulo,

Car j'étais exactement dans la même situation que toi il y a un peu plus d'un an lorsque, en août, j'allais finir mes études à l'Université de Sherbrooke.