Ghislaine Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Salut à tous,Depuis le 16/1O, on ne cite plus que les membres de famille sur la DCS. Or, dans la grille d'évaluation des points ( de septembre, mais je suppose valable après les modif ) on accorde 1 point pour les amis... Comme chaque point compte pour mon CSQ, pensez-vous que ces déclarations sont toujours prises en compte ? Suffit-il de faire remplir le document ? L'avis d'imposition de la personne est-il obligatoire car il est précisé SON avis d'imposition ou "si VOUS êtes propriétaire ( ce qui est le cas ), VOTRE décompte de taxes foncières". Moi, je ne vois pas le rapport. J'ai interrogé la BIQ Paris mais pas de réponse... Alors, si vous en avez.... MERCI Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Salut à tous,Depuis le 16/1O, on ne cite plus que les membres de famille sur la DCS. Or, dans la grille d'évaluation des points ( de septembre, mais je suppose valable après les modif ) on accorde 1 point pour les amis... Comme chaque point compte pour mon CSQ, pensez-vous que ces déclarations sont toujours prises en compte ? Suffit-il de faire remplir le document ? L'avis d'imposition de la personne est-il obligatoire car il est précisé SON avis d'imposition ou "si VOUS êtes propriétaire ( ce qui est le cas ), VOTRE décompte de taxes foncières". Moi, je ne vois pas le rapport. J'ai interrogé la BIQ Paris mais pas de réponse... Alors, si vous en avez.... MERCIBonjour,Pour répondre à ton message, déclaration d'ami ne prend en compte que les membres de la famille(mere,pere,frere,soeur, grand pere, conjoint..), pas pas ami,cela est valable depuis le 16/10/06,meme pour les dossier déposés avant cette date.J'éspère que j(ai répondu à ta question. Citer
Ghislaine Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Salut à tous,Depuis le 16/1O, on ne cite plus que les membres de famille sur la DCS. Or, dans la grille d'évaluation des points ( de septembre, mais je suppose valable après les modif ) on accorde 1 point pour les amis... Comme chaque point compte pour mon CSQ, pensez-vous que ces déclarations sont toujours prises en compte ? Suffit-il de faire remplir le document ? L'avis d'imposition de la personne est-il obligatoire car il est précisé SON avis d'imposition ou "si VOUS êtes propriétaire ( ce qui est le cas ), VOTRE décompte de taxes foncières". Moi, je ne vois pas le rapport. J'ai interrogé la BIQ Paris mais pas de réponse... Alors, si vous en avez.... MERCIBonjour,Pour répondre à ton message, déclaration d'ami ne prend en compte que les membres de la famille(mere,pere,frere,soeur, grand pere, conjoint..), pas pas ami,cela est valable depuis le 16/10/06,meme pour les dossier déposés avant cette date.J'éspère que j(ai répondu à ta question.Merci mais pas vraiment car sur la grille d'évaluation, ils accordent 1 point pour déclaration d'ami, c'est donc qu'ils les prennent encore en compte ??? non ? Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Salut à tous,Depuis le 16/1O, on ne cite plus que les membres de famille sur la DCS. Or, dans la grille d'évaluation des points ( de septembre, mais je suppose valable après les modif ) on accorde 1 point pour les amis... Comme chaque point compte pour mon CSQ, pensez-vous que ces déclarations sont toujours prises en compte ? Suffit-il de faire remplir le document ? L'avis d'imposition de la personne est-il obligatoire car il est précisé SON avis d'imposition ou "si VOUS êtes propriétaire ( ce qui est le cas ), VOTRE décompte de taxes foncières". Moi, je ne vois pas le rapport. J'ai interrogé la BIQ Paris mais pas de réponse... Alors, si vous en avez.... MERCIBonjour,Pour répondre à ton message, déclaration d'ami ne prend en compte que les membres de la famille(mere,pere,frere,soeur, grand pere, conjoint..), pas pas ami,cela est valable depuis le 16/10/06,meme pour les dossier déposés avant cette date.J'éspère que j(ai répondu à ta question.Merci mais pas vraiment car sur la grille d'évaluation, ils accordent 1 point pour déclaration d'ami, c'est donc qu'ils les prennent encore en compte ??? non ?Non, c'est l'encienne grille d'évaluation que t'as encore, la nouvelle grille n' ya plus, @+ Citer
Ghislaine Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 Salut à tous,Depuis le 16/1O, on ne cite plus que les membres de famille sur la DCS. Or, dans la grille d'évaluation des points ( de septembre, mais je suppose valable après les modif ) on accorde 1 point pour les amis... Comme chaque point compte pour mon CSQ, pensez-vous que ces déclarations sont toujours prises en compte ? Suffit-il de faire remplir le document ? L'avis d'imposition de la personne est-il obligatoire car il est précisé SON avis d'imposition ou "si VOUS êtes propriétaire ( ce qui est le cas ), VOTRE décompte de taxes foncières". Moi, je ne vois pas le rapport. J'ai interrogé la BIQ Paris mais pas de réponse... Alors, si vous en avez.... MERCIBonjour,Pour répondre à ton message, déclaration d'ami ne prend en compte que les membres de la famille(mere,pere,frere,soeur, grand pere, conjoint..), pas pas ami,cela est valable depuis le 16/10/06,meme pour les dossier déposés avant cette date.J'éspère que j(ai répondu à ta question.Merci mais pas vraiment car sur la grille d'évaluation, ils accordent 1 point pour déclaration d'ami, c'est donc qu'ils les prennent encore en compte ??? non ?Non, c'est l'encienne grille d'évaluation que t'as encore, la nouvelle grille n' ya plus, @+Au secours, comment je trouve la nouvelle grille ???? Citer
Habitués TruckerBelge Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 Je confirme que maintenant les "amis" ne sont plus pris en compte Stefan Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 ici on m'a donné le lien vers les nouveaux formulaireshttp://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=497325 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 mais là on revient à la question qui s'est déjà posée ...ceux qui ont déjà déposé avant le 16/10 ...et ils ont declaré des amis , ils font quoi??ils perdent automatiquement ce point?? Citer
Habitués open.minded Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 mais là on revient à la question qui s'est déjà posée ...ceux qui ont déjà déposé avant le 16/10 ...et ils ont declaré des amis , ils font quoi??ils perdent automatiquement ce point??on va pas annuler ça quand meme??? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 bah à choisirperdre un point pour les amis mais ne pas etre catégoriquement refusée parce qu'on a que 5 mois 29 jours d'expérience professionnelle... enfin je dis ca je dis rien... Citer
Habitués Kiki Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 mais là on revient à la question qui s'est déjà posée ...ceux qui ont déjà déposé avant le 16/10 ...et ils ont declaré des amis , ils font quoi??ils perdent automatiquement ce point??on va pas annuler ça quand meme??? Etant donné qu'apparement le nouveau barème de point est rétroactif (c'est à dire qu'il s'applique à tous les dossiers ! ), si la déclaration d'ami est annulé. Elle ne rapporte peut être aucun point, mais elle montre un signe qu'il sera plus facile pour toi de t'intégrer et c'est déjà bien. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 mais je crois qu'on demande toujours ces documents lors des entrevues Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 moi j'ai une declaration d'ami que j'ai pas envoyé au depart , mais que j'ai fait aprés et que je garde chez moi, ...j'ai pas fait de mise à jour de mon dossier si je le presente le jour de l'entrevue , sera a t'elle comptabilisée? (1 pt ) ??merci Citer
Habitués Kiki Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Si on regarde le barême... non. Mais elle peut être comptabilisé dans ta motivation ou bien ailleurs si les agents de l'immigration en ont la possibilité.En tout cas c'est sûr ça fera un plus lors de l'entrevue Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Si on regarde le barême... non. Mais elle peut être comptabilisé dans ta motivation ou bien ailleurs si les agents de l'immigration en ont la possibilité.En tout cas c'est sûr ça fera un plus lors de l'entrevue je trouve que c'est toujours flou concernant ce qu'on va faire pour ceux qui ont déposé avant le 16 octobre !je crois qu'il y aura toujours des cas particuliers ! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Si on regarde le barême... non. Mais elle peut être comptabilisé dans ta motivation ou bien ailleurs si les agents de l'immigration en ont la possibilité.En tout cas c'est sûr ça fera un plus lors de l'entrevue dans ce cas , ça sera utile de ramener la liste des amis et connaissances au Quebec lors de l'entrevue? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Si on regarde le barême... non. Mais elle peut être comptabilisé dans ta motivation ou bien ailleurs si les agents de l'immigration en ont la possibilité.En tout cas c'est sûr ça fera un plus lors de l'entrevue dans ce cas , ça sera utile de ramener la liste des amis et connaissances au Quebec lors de l'entrevue?Bien sur A condition que tes amis soient bien réel (enfin qu'ils aient déclarer devant une personne assermentée que tu étais bien un ami). Ça permettra à l'agent de l'immigration de savoir que tu ne sera pas seul là bas, et que tu pourras compter sur leur aide en cas de besoin. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Bien sur A condition que tes amis soient bien réel (enfin qu'ils aient déclarer devant une personne assermentée que tu étais bien un ami). Ça permettra à l'agent de l'immigration de savoir que tu ne sera pas seul là bas, et que tu pourras compter sur leur aide en cas de besoin. merci Citer
Habitués open.minded Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 la declaration d'ami est toujours valable pour les dossiers déposé avant le 16/10/2006 Citer
Messages recommandés