Aller au contenu

Le quitus


Invité

Messages recommandés

Vendredi matin, je suis allée au centre des impôts pour régler la question du quitus fiscal avant mon départ.

On m'a demandé quand est ce que je quittais le pays et si j'avais un correspondant en France qui pouvait recevoir mon courrier.

Vu qu'on est en fin d'année, la madame m'a dit qu'il était inutile que je paye mes impôts avant de partir car il suffisait que mes parents recoivent la déclaration et ma la fasse parvenir pour que je le remplisse et la signe. Etant donné que je pars à la mi janvier, sur la déclaration, je dois indiquer qu'au 1er janveir j'étais encore en France et que je suis partie courant janvier. Je peux demander (il parait) un délai pour déposer ma déclaration en envoyant un courrier pour expliquer que je suis en France.

Je peux aussi passer au centre des impôts au courant de l'année pour régulariser ma situation si je rentre en France pour des vacanaces (pas sur, ça!).

Donc, voilà ... Pas eu besoin de débourser tout de suite pour les impôts. Ca se ferra ultérieurement.

Il faut maintenant que je me renseigne sur les comptes en banques qui sont rémunérés et que l'on déclare sur la déclaration des impôts. La madame a pas su me dire comment ça se passait entre la France et le Québec. Elle m'a filé le numéro ou je dois appeler. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Hicoune, en pleine paperasse administartive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut hicoune

bonne idée , tiens-nous au courant pour

les comptes banques qui sont rémunérés et que l'on déclare sur la déclaration des impôts.

car on ne l'a ps encore fait et je serais curieux de connaitre la démarche a suivre

@plus

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merco pir ces infos, c'est très utile, nous aussi nous partons mi janvier, alors c'est une super bonne nouvelle pas d'impots tout de suite, wahoo, pour une fois .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif

Hello tout le monde.

Ne faites pas de Quitus avant de partir, il ne sert à rien !

On a pas mal débattu sur le forum, à ce sujet, durant les dernières années.

Voir les FAQ.

...Les Impôts et le Quitus fiscal ?? que du bonheur !! ph34r.gif

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tlm,

Je suis entierement d'accord avec toi Antoine. Je n'ai pas fais de quitus en partant et maintenant je règle tout d'ici et cela se passe tres bien. J'ai reglé mes impots sur le revenu, les locaux et pas de soucis. Il faut simplement leur donner ton adresse au Quebec (ou une adresse en France) et le courrier te parviendra sans problème.

Faut juste si possible laissé un compte en France pour les payer en Euros. J'ai gardé compte et un chequier francais et cela passe tres bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c une super nouvelle ça !! tongue.gif

je pensais que le quitus ils nous le demandait en passant la douane ...!

bref c genial, ça nous laisse donc plus de temps ...!

biggrin.gif

Merci pour ces infos ,

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Non, VISA et QUITUS : Rien à voir.

Le VISA, c'est toi et Immigration Canada

Le Quitus, c'est toi et le FISC français.

Ces 2 entités ne communiquent pas du tout. Immigration Canada se fout complètement de savoir si tu dois encore de l'argent au gouvernement français ou non ; pas leur problème.

Encore une fois, voir les FAQ.

Rien que d'en reparler, ça me ré-énerve !!! mad.gifmad.gifmad.gif

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !

Tu prends un risque ! Ne donne pas de contact en France. Si tu donne un contact, l'administration les emmerdera. Normalement, d'après la loi (quand on la respecte), tu dois donc faire ton quitus et tout, et tu dois ainsi devenir non-residente (vis-à-vis de l'administration fiscale). Pour l'argent que tu touches après ton quitus (comme une participation par exemple), c'est ton entreprise qui doit prélever à la source et payer tes impôts à ta place. Moi je ne donne AUCUN contact. J'ai pas confiance envers les impôts (j'espère que personner ici y bosse). De toute manière, mon père m'a interdit de donner son adresse au impôt pour ne pas avoir à faire à eux.

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djool,

si tu continue à payer des impôts en tant que résident français, alors que tu n'es plus résident (j'ai lu quelques posts sur le sujet), tu fais une fausse déclaration ! C'est donc totalement illégal.

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif

D'accord avec Bertrand. Les impôts se révèlent trop souvent d'une incompétence crasse !!! C'est pas les exemples qui manquent, de vraies histoires d'horreur...

Paie tout ce que tu leur dois, soit. Il n'est pas question d'être malhonnête.

Mais donne-leur le moins de prise possible.

Alors :

- Continue le paiement mensualisé, même après ton départ (donc laisse ton compte bancaire de France actif)

- Fais-toi envoyer de France la déclaration d'impôts suivente, et là, indique ZÉRO revenus.

- Une fois que tout est clean, que tu as tout payé, alors là déclare ton statut de résident permanent à l'étranger.

A+ !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chhuutttttt, chuuuutt pas s'énerver Flying... voilàaaaaaaaa, caaaaalme.... pu parler du quitus, promis... je vais veiller au posts quitusiens sur le forum....

C'est vrai ca, faut vous surveiller lolllll z'êtes inconscients.... voyez pas dans quel état vous mettez Antoine blink.gif

Curve, paix sur la Terre aux declarations fiscales de mauvaises volontés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe ou c'est un sujet qui fache? tongue.gif

/me qui veut taquiner... biggrin.gif

Allez le fisc français, l'etat.. tiens je pousse la chansonnette:

C'est le plus grand des voleurs... Oui mais c'est un gentleman !!!! euh non, même pas en fait tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok on en parlera plus.

Je suis d'accord avec Antoine, évitez au possible de filer des contacts car ils vont les faire ch**r. On m'a demandé les miens et je ne les ai pas donné.

Comme je payais mes premiers impôts en France, je me suis demandée si je pouvais me permettre de partir sans payer car je dois avouer que question impôts, je n'y connais rien encore. Limite, j'en connais plus au Québec (ou j'ai payé) qu'ici.

Mais, c'est vrai que le fisc est chiant avec ça. Lorsque je leur ai dit que je partais à la mi janvier elle m'a bien dit qu'elle ne me demandais pas le quitus avant de partir mais que si ça avait été en juin que je partais, elle l'aurait exigé de peur que je disparaisse dans la nature avec 6 mois d'impôts pour 2004.

Quel prises de tête avec eux !!!

Scuses Antoine, je n'en parle plus ... ph34r.gif

Hicoune qui ne voulait fâcher personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement