Aller au contenu

problèmes pour prouver qu'on est conjoint de fait

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes en train de compléter notre DCS. Nous nous demandons comment prouver que nous sommes conjoints de fait (c'est le cas depuis 3 ans) sachant que nous n'avons aucune facture à nos deux noms. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Vous n'avez vraiment rien en commun?

Genre bail de location, compte bancaire, preuves de payements de loyer ou encore, preuve de domiciliation à la même adresse?

Sans ça, ça risque d'être difficile...mais il ya surement un document dans un tiroir ou l'autre...

Bonne chance pour trouver CE document!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

si vous êtes domicilié ensemble, il faut simplement aller à l'administration et demander un document qui le stipule

Régis

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

le problème c'est le document doit dater de plus d'un an.

Posté(e)

J'ai téléphoné au bureau d'immigration, Malheureusement, les justificatifs doivent être obligatoirement à nos deux noms.

• Habitués
Posté(e)

Hello palmito,

vous pouvez faire un certificat de concubinage à la mairie, il vous faudra deux témoins et un papier à remplir, c'est ce que nous avons fait mon bibi et moi avant de nous marier ...

Bonne chance !

Djaz

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, le certificat de concubinage ou cohabitation doit être lui aussi vieux d'au moins un an...

Après m'être renseigné à plusieurs reprises, une seule chose est fiable et accéptée sans delais...le mariage!!!

Cherchez bien, il ya bien un doc quelque part...

Posté(e)

Bonjour Palmito,

Voici ce que l on nous a demandé:

Preuve de notre union de fait :

Preuve de comptes conjoints (banque/ carte de crédits)

Bail résidentiel

Hypothèque ou acte dachat signé conjointement

Déclarations solennelles de la part dautres personnes attestant que notre relation est authentique

Photos de votre union de fait

Autres preuve documentaire démontrant que vous avez une relation de conjoints (Contrat d assurance meme si pas au meme nom, mais meme adresse)

Bon courage :)