palmito Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 bonjour à tous, Mon ami et moi sommes en train de compléter notre DCS. Nous nous demandons comment prouver que nous sommes conjoints de fait (c'est le cas depuis 3 ans) sachant que nous n'avons aucune facture à nos deux noms. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Citer
Habitués Ger Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Salut,Vous n'avez vraiment rien en commun?Genre bail de location, compte bancaire, preuves de payements de loyer ou encore, preuve de domiciliation à la même adresse?Sans ça, ça risque d'être difficile...mais il ya surement un document dans un tiroir ou l'autre...Bonne chance pour trouver CE document! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Salut, si vous êtes domicilié ensemble, il faut simplement aller à l'administration et demander un document qui le stipule Régis Citer
palmito Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Merci pour ta réponse, le problème c'est le document doit dater de plus d'un an. Citer
palmito Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 J'ai téléphoné au bureau d'immigration, Malheureusement, les justificatifs doivent être obligatoirement à nos deux noms. Citer
Habitués djaz Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Hello palmito,vous pouvez faire un certificat de concubinage à la mairie, il vous faudra deux témoins et un papier à remplir, c'est ce que nous avons fait mon bibi et moi avant de nous marier ...Bonne chance !Djaz Citer
Habitués Ger Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Malheureusement, le certificat de concubinage ou cohabitation doit être lui aussi vieux d'au moins un an...Après m'être renseigné à plusieurs reprises, une seule chose est fiable et accéptée sans delais...le mariage!!!Cherchez bien, il ya bien un doc quelque part... Citer
choupinettedelta Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Bonjour Palmito,Voici ce que l on nous a demandé:Preuve de notre union de fait : Preuve de comptes conjoints (banque/ carte de crédits) Bail résidentiel Hypothèque ou acte dachat signé conjointement Déclarations solennelles de la part dautres personnes attestant que notre relation est authentique Photos de votre union de fait Autres preuve documentaire démontrant que vous avez une relation de conjoints (Contrat d assurance meme si pas au meme nom, mais meme adresse)Bon courage Citer
Messages recommandés