harfy Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour à tous, je parraine mon conjoint qui est en France, est ce que MOI en tant que parraine je dois passer un examen médicale ou si c'est seulement lui qui devra en passer une lors de sa demande de résidence, ça m'embrouille tout ça ?? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Non, non, toi tu ne passes pas de visite médicale : c'est la personne qui immigre au Canada qui en passe une. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 zhu a tout a fait raison étant donnée que tu es deja résidente ou que tu es citoyenne, tu n as pas a passer d examen médical tu es deja dans ton pays Citer
harfy Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 Merci beaucoup.......maintenant pour ce que je dois payer c'est là que je bug combien je paye au juste en tout et partout .....bon sang j'suis découragé j'comprend rien ......aider moi svp merci beaucoup Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour!Je te comprend j'etais tellement perdue moi aussi quand j'ai commencer toute les demarches pour mon mari!Ton mari doit passer l'examen medical avant que tu depose son dossier. Le medecin lui donnera un recu que vous devez joindre a la demande federal. Il y a des frais pour l'examen medical mais je ne sais pas combien ca coute en France, mon mari est en Suede. Mais je suis sure que pleins de gens ici pourront te dire pour la France. Lorsque tu enverra ton dossier au federal tu dois payer 75$ pour la demande de parrainage (non remboursable)+ 475$ pour le demandeur principal (il y a d'autre frais si d'autre personne qui l'accompagne mais je prend pour aquis que ton mari n'a pas d'enfants) et 490$ pour sa residence permanente (ca a baisse d'environs 500$ entre le moment ou je me suis mariee et le moment ou j'ai depose la demande...bonne nouvelle!)Donc 1040$ au federal, que tu peu payer soit par carte de credit soit tu prend le recu et tu va payer a la banque et tu joint le recu a ta demande.Ensuite tu devras payer 250$ quand tu recevra les formulaire du gouv. du quebec pour son certificat de selection du quebec. C'est tout pour le parrainage si tout se passe normalement. Cependant il serrait bon de prevoir une assurance medicale privee a son arrivee puisque il n'aurra pas droit a l'assurance maladie avant 3 mois. Mais je ne sais pas combien ca coute je n'ai pas encore verifier...Va sur le site du gouv. du canada tout les frais sont la...http://www.cic.gc.ca/francais/faq/famille-3.htmlSonia Citer
Messages recommandés