Aller au contenu

avis de recherche!


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ma fille (13ans) qui comme moi se pose des questions (c'est de famille sans doute blink.gif ) voudrait discuter avec un(e) jeune (et ben oui avec maman c'est moins rigolo sad.gif ) qui a déjà immigré ou est dans le stressssss des démarches !!!!!! et qui entend ses parents parler Canada à longueur de journée rolleyes.gif

Bref, si l'un de vos enfants aurait envie d'échanger ses impressions d'ado avec elle, faites moi signe rolleyes.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

desolé

mais notre fille entend parler du quebec a longueur de journée

Cependant elle communique pas encore très bien car elle

n'a que 17 mois.

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Nanne,

J'vais chercher de mon côté pour voir si y'a moyen de vous aider sur ce côté-là ... wink.gif pas très facile à gérer au jour le jour je m'en doute ...

Peut-être une idée serait d'essayer de l'impliquer le plus possible au sein de nos rencontre "immigrer.com" made in belgium afin qu'elle puisse se forger une opinion en écoutant les diverses expériences et avis des forumistes , et finalement réaliser que ce projet d'immigration n'est que bonus pour elle et, en fait, est un immense cadeau que vous voulez partager en famille ...

Encore en passant, grand merci pour votre accueil de ce w-e , un seul commentaire : génial ... Vivement le prochain meeting ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci skydiver mais je n'ai pas envie d'attendre que ta fille grandisse sad.gif

Bunny

Cela fait plusieurs jours que je lui en parlait, mais elle avait refusé!

C'est peut- être justement l'après-midi de samedi qui l'a fait changer d'avis rolleyes.gif

Alors, il n'y a personne d'autre pour m'aider unsure.gif

Nanne qui a besoin de votre aide sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit c'est à force de taper sur le clou que cela finit par rentrer ... tongue.gif

Puis rien ne vaut les expériences pour s'n convaincre, qui sait si ce samedi ne fut pas une de ses 1ères expériences vis à vis de l'immigration ...

Peut-être une idée, propose lui de réaliser une liste des + et - en faveur de la Belgique et du Québec ... Cela fera peut-être réfléchir sur son avenir ... smile.gif

@ +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je remonte ton message, on ne sais jamais, pour ceux qui ne l'ont pas vus. Je ne peux pas trop t'aider là dessus. Peut être que avec son msn, elle peut entrer en contact avec des québécois et québécoises de son âge. Et puis c'est pas parce qu'on part loin qu'on perd forcément ses amis, les vrais amis on les garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanne,

je viens de lire ton message et je comprends en tant que Maman que ta fille se pose pleins de questions et que tu t'inquiètes (on est super forte pour ça tongue.gifcool.gif . Elle est déjà dans l'adolescence, qui est une période de construction de son identité et en plus, tout se bouscule avec le Canada.

T'angoisse pas, elle va trouver aussi un sens à cette démarche. Même si cela lui prendra du temps.

Effectivement, je rejoinds l'avis de Jamaique et x_bunny_7 (où a-t-il trouvé ça?!) pour dire que des rencontres avec d'autres personnes dans sa situation pourront l'aider à y trouver son intérêt.

Pour infos, ma fille de 5 ans (je m'incline, elle est toute petite) ne voulais pas entendre parler du Québec pour cause de meilleure copine (et voisine)avec qui elle est toujours.

Après plusieurs mois, elle a compris que sa copine l'aimerai toujours, qu'elle se fera d'autres copines et qu'elle aura le privilège de vivre des choses que d'autres ne peuvent pas faire, de connaître une autre culture, d'avoir la possibilité d'être billingue...

J'ai aussi trouvé un truc pour l'intéresser : je laisse trainer volontairement de la doc (Au québec... ) pour qu'elle puisse voir les images et comme elle apprend à lire, elle s'entraîne aussi et on en discute.

Fatigant, mais cela porte ses fruits. Avec une ado, cela sera certainement plus difficile, mais tiens bon.

Si vraiment c'est bloquage complet, je te conseille de l'orienter vers une personne neutre à qui elle puisse dire ce qu'elle n'a pas dit.

ça fait psy de comptoir, mais tant pis smile.gif .

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He oui manmanbis je suis une maman qui s'inquiète unsure.gif Merci pour ton réconfort.

A chaque fois qu'on parle Canada, elle tire la tête, bien que je l'ai surprise à rechercher elle-même des correspondants sur msn (tu vois Jama, elle y avait pensé avant nous blink.gif )

Ne pas m'angoisser, blink.gif je crois que c'est impossible blink.gif

Chez nous, les livres, photos, cartes............ et autres bibelots rappelant le Canada, y en a partout blink.gif depuis plusieurs années rolleyes.gif en fait, depuis qu'elle est née, elle en entend parler (et pour cause, mon mari à de la famille là-bas) rolleyes.gif

Par contre, mon fils qui a 6 ans lui est très content tongue.gif et pour lui on peut partir demain biggrin.gif

Nanne qui trouve que manmanbis ne fait pas du tout psy de comptoir rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nanne,

Je vais voir de mon coté ce que je peux faire...au mieux, elle pourrait correspondre avec une québecoise ou un québecois, elle aurait ainsi déjà des copains sur place???

consulte le site www.momes.net il y a une rubrique correspondance si mes souvenirs sont bons.

merci encore pour samedi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton compliment, Nanne.

Psy de comptoir c'est parce que je suis assistante sociale (prétendante au titre de travailleuse sociale) et qu'il nous arrive de faire de la psy de comptoir comme aime le répéter ma collègue psychologue qui se trouve en face de moi actuellement et moi aussi d'ailleurs wink.gif .

De toute façon, Maman et inquiète, c'est un pléonasme.

Par contre, ta fille c'est une petite maligne, car si elle fait déjà des recherches seules, je suppose qu'elle ne veut pas trop te dire où elle en est dans son cheminement, mais elle a déjà cheminé wink.giftongue.gifwink.gif (c'est encore mon côté psy de comptoir qui ressort).

Laisse la faire, elle a certainement bien plus avancé que tu ne le penses.

Courage, tu tiens le bon bout!!

Manmanbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as certainement raison Manmanbis rolleyes.gif

Comme elle ne parle pas beaucoup sad.gif il est difficile de savoir ce qu'elle pense.

Nanne qui est bien contente d'avoir des conseils biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ça fait pas grand monde tout ça sad.gif

Je remonte le message juste pour ceux qui ne l'aurait pas lu sad.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nanne,

Pour te rassurer, et là c'est une maman qui a déjà traversé une fois pour 2 ans et qui est revenue, je peux te dire que les enfants sont d'abord le reflet de nos doutes, et par là aussi de nos certitudes.

les enfants avaient 5, 7 et 8 ans, des copains et pas du tout envie de tout quitter, même s'ils savaient que c'était pour 2 ans "seulement". A cet âge, demain, c'est l'infini et 2 ans n'existe pas.

pour faire une histoire courte, nous avions fait un film de l'école dans laquelle nous savions à l'avance qu'ils iraient, de même que de la maison dans laquelle ils allaient habiter. Nous avons eu la chance d'avoir ces données au mois de février pendant un voyage de préparation que nous avons fait en couple, le départ étant agendé en juillet. ces "visuels" les ont aidé à se projeté de manière constructive. D'abstrait le projet devenait concret, et à leur portée.

Ont-ils déjà mis le pied sur sol québeccois? La vision, même de vacances est un plus pour eux qui se replacent dans un contexte détendu. Nos filles se sont apparemment déjà contactées et pour le plus grand plaisir de Marie-Amandine. Je lui fais confiance pour soutenir ta fille dans ses doutes, encore aut-il qu'elle les exprime!

Si je peux te rassurer, 2 ans plus tard, lors de notre retour, il a été très difficile de faire le chemin inverse... les enfants souhaitaient vivre sur une île au milieu de l'Atlantique, pour ête plus près des 2 pays. Les amis qui les "attendaient" en Europe avaient grandi et pour eux aussi, 2 ans c'était l'infini.

Morale de l'histoire, vivre aujourd'hui, intensément, en regardant un peu à demain.

et surtout, leur faire confiance: les relations qu'ils ont ici aujourd'hui sont toujours atteignables, par le mail ou par le tél. Cela relève aussi de leur responsabilité (avec notre soutien) de les maintenir viantes.

Si j'ai pu te redonner un peu de moral...

bien solidairement

Skidoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

skidoo,

Un grand merci à toi et surtout à ta fille de bien vouloir correspondre avec ma fille. Elles ont déjà bien commencé wink.gif (sauf aujourd'hui, je ne sais pour quelle raison l'ordi fatiguait un peu en début de soirée mad.gif )

Je crois que ses questions arriveront petit à petit, après avoir fait un peu connaissance rolleyes.gif

Elle était impatiente de lire ses mails aujourd'hui !

Elle a déjà pu se faire une petite d'idée du Canada puisque nous y avons été en famille en 2001. Nous avions décidé d'y aller justement pour les préparer à ce grand changement.

J'essaye de ne pas trop stresser et de voir les choses de manières plus cool....... mais c'est pas évident sad.gif

Nanne super contente biggrin.gif et merci merci merci biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanne,

Je viens d'avoir une petite idée. Y a ma copine qui est venue au souper du 22 qui a aussi deux filles. Une de 11 et une de 9 ans. Peut-être avoir une petite rencontre familiale avec Claudia serait le bon moment pour que ta fille voient directement comment réagissent d'autre filles de son âge! Qu'en penses-tu?

Mme Bunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups pas vu la réponse Bunny blink.gif faut dire que ça défile très vite

C'est une bonne idée, j'en parle à ma fille et je te dis quoi par MP ou mail

merci

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meriem 12 ans et 1/2 serait interessée .Elle est plutôt Anglophone ,mais se débrouille assez bien en Français.

N.B : Marocaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-oups j'avais pas bien lu Mme bunny blink.gif

Abouzyad, j'en parle aussi à ma fille et je te contacte par MP merci beaucoup rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement