Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour les personnes vivant en Estrie, proches de Coaticook, je viens de mettre une offre d'emploi dans le poste réseau de travail. :)

Dominique

Mr Isséo17

Posté(e)

Bonjour

je suis un peu curieuse: qu'entends-tu par technicien de laboratoire? Est- ce de laboratoire d'analyses medicales ou autres?

Moi je suis en attente de ma residence permanente et en France je suis technicienne de labo d'analyses medicales. J'ai deposé une demande a l'OPTMQ et il devrai me donner une reponse courant Novembre.

Sais-tu si c'est difficile de trouver un employeur au Quebec dans ce domaine lorsque l'on vient de France comme moi? J'ai environ 3 ans d'experiences mais je n'ai pas le diplome exacte qui correspond a technicien de labo medicale, j'ai un diplome de biochimie et tout le restant je l'ai appris sur le tas. Mais je m'en sors plutot bien et j'aime vraiment ce metier.

Si tu as des conseils pour ce travail ou autre ils sont les bienvenus.

Merci.

Florence.

• Habitués
Posté(e)

Au vu de l'offre et du salaire proposé (12$/h), ce type de travail n'a rien du travail effectué par un tech de laboratoire (dans le sens scientifique du terme).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je suis un peu curieuse: qu'entends-tu par technicien de laboratoire? Est- ce de laboratoire d'analyses medicales ou autres?

Moi je suis en attente de ma residence permanente et en France je suis technicienne de labo d'analyses medicales. J'ai deposé une demande a l'OPTMQ et il devrai me donner une reponse courant Novembre.

Sais-tu si c'est difficile de trouver un employeur au Quebec dans ce domaine lorsque l'on vient de France comme moi? J'ai environ 3 ans d'experiences mais je n'ai pas le diplome exacte qui correspond a technicien de labo medicale, j'ai un diplome de biochimie et tout le restant je l'ai appris sur le tas. Mais je m'en sors plutot bien et j'aime vraiment ce metier.

Merci.

Florence.

Le plus simple est d'aller voir l'annonce qui précise les taches à réaliser. C'est dans le cadre d'une usine textile d'ameublement pour développer les recettes de teinture. Pour le reste je n'ai aucune autre information sur le secteur médical.

Bonne chance dans tes démarche.

Dominique

Posté(e)

Bonjour

Merci.

Florence.

Bonjour Florence, moi je suis technologiste médicale. Non il n'est pas difficile de trouver un emploi dans le secteur. cependant tu dois attendre de voir ce que L'OPTMQ te donne comme équivalence. Car théoriquement un tech de labo médical doit être capable de travailler danms les secteurs suivant: BIOHIMIE, MICROBIOLOGIE, HÉMATOLOGIE, HISTOPATHOLOGIE et BANQUE DE SANG (i.e. transfusion). Tu dois aussi être en mesure d'effectuer des prises de sang.

Je t'invite à visiter le sujet suivant. tu y trouveras plusieurs info que j'ai donné aux autres forumistes.

Donnes nous de tes nouvelles....La réponse est pour ce mois ci :P

Breskva

Posté(e)

Bonjour Bevska

j'avais fait partie de la discussion dont tu m'a envoyé le lien, mais cela m'a remis les idées en place.

Actuellement j'attend la reponse de l'optmq et de mon visa qui ne serai tardé.

Que ferai-tu a ma place: dois-je commencer a deposer des cv ds les hopitaux et cliniques alors que rien n'est encore sur?Si oui dois- je presicer que mon visa est en cours ou est-ce que cela effraie le personnel des ressources humaine????

Je suis arrivée a Montreal il y a maintenant 1mois et demi et je n'ai pas encore entammé mes recherches d'emploi vu que l'optmq a tardé a traiter mon dossier.

Connais-tu la tranche des salaires vu que cela fait maintenant 2 ans que tu bosses en labo? Histoire que je ne me fasse pas avoir :blushing:

Je ne me souviens plus: as-tu immigré ou est-tu du quebec??? Si tu as immigré de france, y-a-t-il une grosse différence dans la facon de travailler en labo ici ?

merci.

Flo.

Posté(e)

Bonjour Bevska

j'avais fait partie de la discussion dont tu m'a envoyé le lien, mais cela m'a remis les idées en place.

Actuellement j'attend la reponse de l'optmq et de mon visa qui ne serai tardé.

Que ferai-tu a ma place: dois-je commencer a deposer des cv ds les hopitaux et cliniques alors que rien n'est encore sur?Si oui dois- je presicer que mon visa est en cours ou est-ce que cela effraie le personnel des ressources humaine????

Je suis arrivée a Montreal il y a maintenant 1mois et demi et je n'ai pas encore entammé mes recherches d'emploi vu que l'optmq a tardé a traiter mon dossier.

Connais-tu la tranche des salaires vu que cela fait maintenant 2 ans que tu bosses en labo? Histoire que je ne me fasse pas avoir :blushing:

Je ne me souviens plus: as-tu immigré ou est-tu du quebec??? Si tu as immigré de france, y-a-t-il une grosse différence dans la facon de travailler en labo ici ?

merci.

Flo.

Salut, hey bien moi à ta place j'attendrais la réponse de l'OPTMQ car les gens ne voudrons probablement pas te passer en entrevu si tu as pas l'accréditation....Point de vue visa c'est un visa de travail que tu as? Je sais pas trop lol les visa c'est pas mon fort lol mon coapin lui a tout de suite été resident permanent.

Mais tu dois voir aussi car dans les hopitaux c'est plus du temps partiel et de 7/14 que l'on appelle...tu travailles 7 jours sur 14. Si tu veux quelque chose de plus régulier je te conseillerais d'aller plus vers le privé que ce soit en recherche ou en labo diagnostique.. Pour le salaire, cela dépends dans le public c'est au alentours de 20-22$ heure plus les primes. Au privé ou en labo recherche et diagnostique cela peut aller de 13 à 22$ pour débuter. Moi je suis au privé et je n'ai pas à me plaindre. J'ai un bon salaire et des assurance privée...

Si tu veux en savoir plus tu peux copmmuniquer avec moi par MP.

Posté(e)

:blushing: tu méxplique ce qu'est un MP.

merci.

Posté(e)

:blushing: tu méxplique ce qu'est un MP.

merci.

C'est la messagerie personnelle....je vais t'envoyer un MP si tu n'y a pas encore acces je crois qu'ils feront suivre le mail...