Habitués milla Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 helloje compte emportez des cadres assez précieux et assez sentimental bref... pensez vous que les prendres avec moi dans l'avion c'est possible ?ou est ce que cela sera compter comme bagage supplémentaire??ou si je les mets ds les objets fragiles si cela sera compter aussi comme bagage en plus ???c'est décidez je prends pas ma couette car je me suis rendue compte que la dimension des lits sont differents donc ma couette risque de juste recouvrir mes pieds merci a vous milla Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 helloje compte emportez des cadres assez précieux et assez sentimental bref... pensez vous que les prendres avec moi dans l'avion c'est possible ?ou est ce que cela sera compter comme bagage supplémentaire??ou si je les mets ds les objets fragiles si cela sera compter aussi comme bagage en plus ???c'est décidez je prends pas ma couette car je me suis rendue compte que la dimension des lits sont differents donc ma couette risque de juste recouvrir mes pieds merci a vous millaSalut Milla, Comme tu le sais certainement les bagages en cabine sont soumis à des règles strictes de dimensions et de poids. Bien qu'un cadre ne soit pas considéré comme un objet dangereux, il faut voir sa dimension.Voir Bagages ici.Pour ta couette, prends aussi des housses de couettes, car tu n'en trouveras pas à Québec.Nous, on achète nos housses chez MAKRO à Liège (sur le catalogue électronique) et on les fait venir à Québec. Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 salut, je viens de téléhoner à Air Canada Concernant les bagages cabines et ils m'ont dit:- que l'Article standart ne devait pas dépasser 118cm (=23+40+55 de leur site internet)- que l'Article personnel genre pc portable ne devait pas dépasser 92cm (=16+33+43 de leur site internet).or mon pc portable dans son sac dépasse les 92cm (45+36+14= 95 et ça si je démonte la poignée ainsi que les coutures, ils font chi... :aggressive:)Faut que je refasse tout mes bagages et sans doute mette mon pc portable dans 1 des gros bagages de soute quelqu'un est dans la même situation ? Citer
Habitués Ylo Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 (modifié) salut, je viens de téléhoner à Air Canada Concernant les bagages cabines et ils m'ont dit:- que l'Article standart ne devait pas dépasser 118cm (=23+40+55 de leur site internet)- que l'Article personnel genre pc portable ne devait pas dépasser 92cm (=16+33+43 de leur site internet).or mon pc portable dans son sac dépasse les 92cm (45+36+14= 95 et ça si je démonte la poignée ainsi que les coutures, ils font chi... :aggressive:)Faut que je refasse tout mes bagages et sans doute mette mon pc portable dans 1 des gros bagages de soute quelqu'un est dans la même situation ?Je pense que je suis dans le même cas car un PC portable 17" c'est un peu grand. Par contre je pense faire passer le sac a dos du portable en piece principale et ne prendre qu'un petit sac à côté...je ne pense pas que le sac dépasse les 118...??Yann Modifié 14 novembre 2006 par Ylo Citer
Habitués kikool Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 c'est décidez je prends pas ma couette car je me suis rendue compte que la dimension des lits sont differents donc ma couette risque de juste recouvrir mes pieds En voilà une bonne nouvelle En tout cas bon vol pour le 18 et on se tient au courant de la suite des évènements @+, Patrick Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Pour trois centimètres, sois tranquille, ils vont pas refuser ton ordi. Crois-tu qu'ils mesurent tout ? Les mesures sont là parce qu'il faut bien fixer des limites, mais ça ne sert qu'en cas d'abus manifeste.Les dimensions des matelas ne sont pas identiques, mais assez proches tout de même. Une couette, c'est pas comme un drap contour (drap-housse), on n'est pas à quelques centimètres près Dimensions des matelas Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 moi ce que j'ai entendu c'est que le matériel électronique ou fragile devait de toute facon se trouver dans les bagages à mains. vu ce qu'ils font avec les bagages en soute ca serait tout a fait normal... j'espère qu'ils vont accepter tes cadres. En général on peut demander pour amener les instruments de musique (guitare) en cabine, et autres objets un peu encombrants, mais faut voir les conditions :-s Citer
Habitués milla Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 hello la gangben voici deux choses je prends pas ma couette ...et puis pour mes cadres je les ai emballer superbement bien et hop dans la valise pour la soute , le tout avec mon linge donc de ce cote la je nai aucun probleme tout est proteger ...reste plus que le verdict de la balance de air canada !!! Citer
hornetn Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 air canada le faisait losque je suis venu au quebec maintenant il faut se renseigner mais il me semble que c est toujours d actualité: tu as le droit 30 kilo d affaire de sport en transport gratuit par personne....pas de raport avec les objets precieux mais ca peut aider.pour le couette; sac poubelle et aspirateur et hop le volume est vraiment bien reduit Citer
Messages recommandés