Habitués valsissi Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Coucou vous tous !je remplis actuellement mon dossier fédéral : - question 12/ Combien d'années de formation officielle comptez-vous ? qu'avez-vous mis? faut-il compter nos belles années de maternelle ?Et pour le niveau d'études le plus élevé : j'ai un diplome bac + 4 ?? Maîtrise ou diplôme non universitaire (il s'agit d'un diplôme de commerce)??Merci de votre aide :elendil: A+ Citer
Habitués Fred Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 - question 12/ Combien d'années de formation officielle comptez-vous ? qu'avez-vous mis? faut-il compter nos belles années de maternelle ?Compte le Primaire (5 ans), le secondaire (c'est à dire collége et lycée, 7 ans), Université\Collége (4 ans).Soit 16 ans.Et pour le niveau d'études le plus élevé : j'ai un diplome bac + 4 ?? Maîtrise ou diplôme non universitaire (il s'agit d'un diplôme de commerce)??Le guide dit : "Cochez la case qui décrit le mieux le plus haut niveau d'études que vous avez terminé. Si vous n'avez pas terminé vos études secondaires, cochez la case «Pas d'études secondaires».".Comme tu as en France un diplôme équivalent à un second cycle universitaire, je cocherai "Maîtrise". Citer
Habitués valsissi Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Merci pour cette réponse.... il va ENFIN !! pouvoir partir ce dossier Citer
Habitués valsissi Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Encore une question et je vous embête plus....Pour les adresses sur le dossier il demande depuis nos 18 ans et sur l'appendice Comment remplir le formulaire ils demandent les 10 dernières années???? je mets quoi car moi j'ai beaucoup déménagé, je me souviens des adresses mais pas des dates, Comment faire???Merci, merci et merci... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 J'étais dans le même cas, et j'ai indiqué les adresses des 10 dernières années. Pour les dates, fais le de mémoire, il y a peu de chance qu'il y ait un vérification sur ce point (ils regardent essentiellement les périodes où tu as résidé à l'étranger). Citer
Habitués valsissi Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 OKMERCI BEAUCOUPA+ Citer
Habitués valsissi Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 :damned: J'en ai ma claque de ce dossier!!!!!je ne comprends pas mais lorsque j'édite le dossier, j'ai des chiffres ou des lettres qui sortent à l'envers. Pour vous aussi? si oui comment avez-vous fait ????merci A+ Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 C'est clair : quelle prise de tête de remplir ce dossier ! Tout répertorier : adresses, écoles, diplomes, lieux de vacances !!!! :dodotime: Ca donne des migraines ;-)Mais bon, c'est super de pouvoir ensuite l'apporter à la poste et de se soulager !C'est vrai que toutes étapes sont nécessaires pour se rendre compte des marches que l'on gravit dans cette entreprise ! On apprécit d'autant mieux qu'on en voit le bout ! C'est une grosse étape ! Citer
Messages recommandés