zazamontreal Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Depuis que je viens voir ici, je lis plusieurs sujets de personnes qui parrainnent ou sont parrainnés et qui sont d'Afrique du Nord.. mais y a-t-il aussi des gens qui sont en processus de parrainage avec des personnes d'Afrique centrale ou de l'Ouest? Moi mon mari est tchadien mais est présentement aux Etats-Unis.. je serais curieuse de connaitre vos expériences et le genre de difficultés rencontrées.. Nous nous avons beaucoup de difficulté a obtenir certains documents de la bas, tels le certificat de police... MerciZazamontréal Citer
Habitués Hanine Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Depuis que je viens voir ici, je lis plusieurs sujets de personnes qui parrainnent ou sont parrainnés et qui sont d'Afrique du Nord.. mais y a-t-il aussi des gens qui sont en processus de parrainage avec des personnes d'Afrique centrale ou de l'Ouest? Moi mon mari est tchadien mais est présentement aux Etats-Unis.. je serais curieuse de connaitre vos expériences et le genre de difficultés rencontrées.. Nous nous avons beaucoup de difficulté a obtenir certains documents de la bas, tels le certificat de police... MerciZazamontréalBonjour Zazamontreal!Je suis un peu dans la meme situation... mon mari, que je parraine, n'est pas Nord-Africain. Et nous avons aussi eu beaucoup de difficulte a obtenir certains documents essentiels comme les certificats de police. Il est d'ailleur en ce moment meme dans son pays d'origine (Haiti) pour un sejour qu'il espere le plus court possible. La situation actuelle serait stable, mais toujours tres dangereuse, surtout pour les personnes venant de l'exterieur. Disons que c'est un grand geste d'amour envers notre couple qu'il fait en y allant. Il n'a pas l'intention d'aller se promener dans son ancien quartier, meme si c'est l'un des plus securitaire. Ton mari est aux USA depuis longtemps?? Il doit avoir hate de revenir??Bonne journee et Patience!!Hanine Citer
zazamontreal Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour Hanine, il est aux Etats Unis depuis fin septembre.. donc pas longtemps mais ca ne passe pas vite! Au moins la il vient de me dire que c'est reglé pour le certificat, enfin! Je vois que pour vous la démarche est bien avancée, je vous souhaite d'etre ensemble tres bientot! zazie Citer
Habitués Hanine Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour Hanine, il est aux Etats Unis depuis fin septembre.. donc pas longtemps mais ca ne passe pas vite! Au moins la il vient de me dire que c'est reglé pour le certificat, enfin! Je vois que pour vous la démarche est bien avancée, je vous souhaite d'etre ensemble tres bientot! zazieMerci! nous esperons oui qu'il sera ici pour Noel Mais l'entrevue n'est pas encore passee... et meme si nous sommes rendus a la derniere etape, ca semble bien long! Celle-ci etant des plus aleatoires, et je ne trouve pas de statistiques recentes sur ce site pour des personnes dans des situations similaires Est-ce que ton mari aura aussi a faire l'entrevue?? Savez-vous combien de temps encore ca vous prendra?? A bientot et bonne Patience!Hanine Citer
zazamontreal Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 Nous en sommes au tout début de la démarche, le dossier devrait etre envoyé bientot..Le pire c'est que j'ai fait tout le dossier auparavant pour conjoint résidant ici, car mon mari étaitici depuis deux ans, mais comme il n'était pas encore ouvert au moment de son expulsionmaintenant j'attends qu'ils me le retournent... Comme on avait fait rapidement et que les trucsétaient plus faciles a prouver quand il vivait ici avec moi je dois compléter ce qui reste.. J'attends aussi le remboursement des frais, puisque plutot que de garder cela ils doivent me rembourseret je dois repayer ensuite! Je crois qu'il va probablement avoir a faire l'entrevue aussi, mais je ne crois pas qu'il faut trop s'inquiéter avec cela. zazie Citer
Messages recommandés