Kuolla Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour,Je vous pose ma question parce que je n'y ai pas trouvé de réponse dans la FAQ.Je suis diplômé de médecine de l'Université de New York. Je voulais savoir si je pourrais facilement me trouver un emploi en tant que médecin généraliste au Québec. Faudrait-il que je fasse des équivalences ou une reconnaissance des acquis pour que mon diplôme soit reconnu?J'ai entendu dire que les politiques canadiennes en matière de reconnaissance des diplômes étrangers étaient vraiment très dures. Est-ce aussi le cas avec les universités américaines? Et ces régulations sont-elles aussi applicables à la médecine?Merci de votre réponse Citer
Habitués yagouta Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 bonjource n'est pas difficile pour un diplome de medecin et surtout obtenu a ny il faut juste preciser la durée des etudes car au québec la durée est plus longue voir les equivalences c tres important Citer
Habitués yagouta Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 colleges des medecins du québeccollegesdesmedecins.qc.ca[email protected]http://www.cmq.org/CmsPages/PageCmsSimpleS...8a-37a63a646496 Citer
Habitués cherry Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 (modifié) Cool, un médecin américain qui veut venir chez nous! C'est tellement rare que ça se fête! Pssst, dis-moi, t'as des origines canadiennes, européennes ou africaines, hein? Parce que ton français est vraiment bien... Modifié 21 octobre 2006 par cherry Citer
Kuolla Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour,Merci beaucoup pour le lien, Yagouta, c'est exactement ce que je cherchais!Mes parents sont Français et j'ai fait le lycée français aux Etats-Unis. C'est donc pour ça que je parle bien.. Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 On voit beaucoup de médecins québécois qui immigrent au E.U. car le salaire est (parait-il) deux ou trois fois supérieur.Bizarre de faire le chemin inverse :blushing: Citer
Messages recommandés