merson Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Salut à tous!Je sais qu'il me faudra environ 4 mois pour trouver mon casier judiciaire de FBI de ce fait pensez-vous que je pourrai entamer les démarches pour le casier judiciaire avant l'entrevue de Sélection. Parce que je suis un peu pressé et je suis sur que j'aurai mon CSQ apres l'entrevue bien que je sois actuellement sur un liste d'attente. Est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse m'éclairer sur ce sujet?Merci de vos réponses! Citer
Habitués Hanine Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Salut à tous!Je sais qu'il me faudra environ 4 mois pour trouver mon casier judiciaire de FBI de ce fait pensez-vous que je pourrai entamer les démarches pour le casier judiciaire avant l'entrevue de Sélection. Parce que je suis un peu pressé et je suis sur que j'aurai mon CSQ apres l'entrevue bien que je sois actuellement sur un liste d'attente. Est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse m'éclairer sur ce sujet?Merci de vos réponses!Heu.... tu veux parler du papier de la police indiquant que tu es sans dossier policier?Ou d'un casier judiciaire pour activite anterieure "criminelle"??Ou tu as fait parti de groupe, comme du FBI ??S'il s'agit du premier, je te conseille de payer un peu plus pour avoir le papier "plus serieux". Mon mari est justement sur la route Santo Domingo-Port-au-Prince pour aller chercher ce papier + renouveller son passeport. J'avoue etre hyper stressee! Son beau-frere avait pour lui, fait a distance une visite au poste de police en Haiti pour ce papier de la police... contre retribution, l'officier lui proposait l'achat de 5-6 "preuves de bonne moralite" Je sais que l'ambassade a PaP ne prend pas plus au serieux ce fameux papier. Donc, qui pourrait vraiment ralentir le processus lors de l'enquete de securite.Sinon, il faut vraiment etre sans dossier criminel, meme pour une chose qui pourrait nous paraitre banale a nos yeux. Au pire, faire une demande de pardon.Mais dans tous les cas, tu dois avoir ce rapport de police indiquant l'absence de dossier policier inclut dans ton dossier. Bonne chance et bonne patience!Hanine Citer
merson Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 J'ai vécu pendant deux ans en Floride (USA) et pour tout séjour supérieur à 6 mois il faut un rapport judiciaire. Dans mon cas je dois l'avoir de FBI. Maintenant ma question est: puis-je commencer les démarches pour mon casier judiciaire avant mon entrevue de sélection?A noter que je suis sur une liste d'attente d'entrevue.Merci de votre réponse! Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 J'ai vécu pendant deux ans en Floride (USA) et pour tout séjour supérieur à 6 mois il faut un rapport judiciaire. Dans mon cas je dois l'avoir de FBI. Maintenant ma question est: puis-je commencer les démarches pour mon casier judiciaire avant mon entrevue de sélection?A noter que je suis sur une liste d'attente d'entrevue.Merci de votre réponse!SalutJe pense que tu dois commercer les demarches pour le FBI clearance.La procedure est vraiment longue( ca prend au minimum 3 mois),j'ai mon CSQ depuis plus de 2 mois mais je ne peux pas commencer mon federal a cause de ce clearance. :damned: Bonne chance a toimc Citer
Habitués Hanine Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 J'ai vécu pendant deux ans en Floride (USA) et pour tout séjour supérieur à 6 mois il faut un rapport judiciaire. Dans mon cas je dois l'avoir de FBI. Maintenant ma question est: puis-je commencer les démarches pour mon casier judiciaire avant mon entrevue de sélection?A noter que je suis sur une liste d'attente d'entrevue.Merci de votre réponse!En fait, a moins que ca soit vraiment different avec un dossier de parraine, tu devrais avoir deja avoir inserer tous les certificats de police d'absence de casier judiciaire des pays que tu as habite depuis l'age de 18 ans. Mon mari est Ayitien, mais demeure en Rep. Dominicaine. Il lui fallait ces certificats de la RD ET d'Haiti. Bon, cote Haiti, ce n'etait pas du tout evident du a la situation actuelle, et le papier qu'il avait reussi a obtenir etait des plus discutable. En appellant a l'information, la fonctionnaire nous a dit d'inserer une lettre explicative de la situation, du pourquoi de l'absence du papier ayitien vu qu'il a habite en Ayiti apres ses 18 ans avant de quitter pour la RD. Il est d'ailleurs en ce moment meme en Ayiti pour ce papier + renouvellement de son passeport, et j'en suis TRES stressee! STP, quelle est la situation exacte en ce moment?? C'est certain qu'il tente de me rassurer... mais avec les tueries dont, a Tirepasse dernierement, ca m'enever beaucoup! (sa famille est dans Fontamara)En plus clair, , faudrait faire ce papier au plus vite! Ca pourrait bloquer le processus si le fonctionnaire exige ce papier pour continuer. Et se retrouver en bas de la pile risque de faire tout ralentir :damned: Bonne chance!! Citer
Habitués Zetto Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 J'ai vécu pendant deux ans en Floride (USA) et pour tout séjour supérieur à 6 mois il faut un rapport judiciaire. Dans mon cas je dois l'avoir de FBI. Maintenant ma question est: puis-je commencer les démarches pour mon casier judiciaire avant mon entrevue de sélection?A noter que je suis sur une liste d'attente d'entrevue.Merci de votre réponse!selon les délais d'immigration Québec, tu devrais recevoir ton CSQ dans 4 mois. Si le délai pour obtenir le casier judiciaire US est de 3 mois, tu devrais commencer tout de suite les démarches, et tu seras dans les temps.Le fédéral exige que le casier judiciaire soit émis, au plus, trois mois avant l'envoi de ton dossier, mais si tu ne vis plus aux États-Unis, cette condition n'est plus nécessaire, alors tu n'as rien à craindre si ton casier judicaire est prêt trop tôt.Bonne chance Citer
samidjidda Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 selon les délais d'immigration Québec, tu devrais recevoir ton CSQ dans 4 mois.cela n'est pas le cas pour ceux qui ont depose au bureau de la selection Amerique du Nord, parceque la ils traitent les dossiers d'Avril 2005, donc plus d'un de retard. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 (modifié) selon les délais d'immigration Québec, tu devrais recevoir ton CSQ dans 4 mois.cela n'est pas le cas pour ceux qui ont depose au bureau de la selection Amerique du Nord, parceque la ils traitent les dossiers d'Avril 2005, donc plus d'un de retard.Merson est Haitien résidant en Haiti (selon son profil), il n'est pas concerné par le bureau de sélection d'Amérique du nord, mais d'Amérique latine (partie nord), qui est même plus lent que celui d'Amérique du nord (ils en sont aux dossiers de Janvier 2005)Mais selon les stats de Merson, il a déjà déposé son CSQ en Avril 2005, soit 4 mois après les dosiers actuellement en traitement, donc il devrait recevoir son CSQ dans plus ou mois 4 mois. Évidemment, d'ici 4 mois les délais peuvent changer, mais ce n'est qu'une estimation pour essayer de bien syncroniser son casier judiciaire.Comme je l'ai dit dans mon précédant message, si le casier judiciare est prêt trop tôt et qu'il dépasse les trois mois lors du dépôt du fédéral, cela ne pose pas de problèmes si Merson ne retourne pas aux États-Unis entre temps. Modifié 22 octobre 2006 par Zetto Citer
merson Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) 23 octobre 2006 selon les délais d'immigration Québec, tu devrais recevoir ton CSQ dans 4 mois.cela n'est pas le cas pour ceux qui ont depose au bureau de la selection Amerique du Nord, parceque la ils traitent les dossiers d'Avril 2005, donc plus d'un de retard.Merson est Haitien résidant en Haiti (selon son profil), il n'est pas concerné par le bureau de sélection d'Amérique du nord, mais d'Amérique latine (partie nord), qui est même plus lent que celui d'Amérique du nord (ils en sont aux dossiers de Janvier 2005)Mais selon les stats de Merson, il a déjà déposé son CSQ en Avril 2005, soit 4 mois après les dosiers actuellement en traitement, donc il devrait recevoir son CSQ dans plus ou mois 4 mois. Évidemment, d'ici 4 mois les délais peuvent changer, mais ce n'est qu'une estimation pour essayer de bien syncroniser son casier judiciaire.Comme je l'ai dit dans mon précédant message, si le casier judiciare est prêt trop tôt et qu'il dépasse les trois mois lors du dépôt du fédéral, cela ne pose pas de problèmes si Merson ne retourne pas aux États-Unis entre temps.Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais activer le processus pour le FBI clearance dans un mois. Citer
merson Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) 23 octobre 2006 Mais comment faites-vous pour déduire que je vais avoir mon CSQ dans au moins 4 mois? Citer
Habitués Zetto Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Mais comment faites-vous pour déduire que je vais avoir mon CSQ dans au moins 4 mois?selon ton profil tu est de nationalité Haitienne et tu résides en Haiti, le BIQ de Mexico, resposable de Haiti traite actuellement les dossiers déposés en Janvier 2005:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.htmlsoit un délai de 22 mois.Selon tes stats, tu as déposé ton CSQ en Avril 2005, si le délai de 22 mois ne change pas trop, tu auras ton CSQ en Février 2007, soit dans 4 mois.VoilàCe qu'il faut retenir, c'est que si tu ne vis plus aux É-U, ça ne dérange pas si ton casier est prêt trop tôt, et même si tu y vis toujours, tu peux envoyer ton dossier fédéral avec un casier périmé et demander un nouveau que tu enverras par la suite. Bref, il vaut mieux avoir un casier judiciare pluôt que rester bloqué à l'attendre si tu obtiens ton CSQ... Citer
merson Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) 24 octobre 2006 Merci beaucoup Zetto tu m'as beaucoup aidé. Je comprends parfaitement le processus maintenant. Merci beaucoup! Citer
Messages recommandés