Aller au contenu

Illégalité ?


goca25

Messages recommandés

salut,

Au Québec en stage de perfectionnement, puis en PVT, je finis mon PVT le 01/03/07 Et suis dans l'attente de l'AR du fédéral, mais je n'aurai ma residence à temps, et il n y a plus de visa possible pour moi (a part touriste)!

:desole:

Beaucoup me disent de rester illegale le temps d'avoir la brune, que l'immigration ne m'expulsera pas pour ca ?

:glups:

En effet perdre ma job et me separer de mon copain apres 2ans pendant plusieurs mois ca ne me tente pas !

Y a t il eu des gens dans la même situation ? Que faire ? :(

Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est du joli de te conseiller cela!!!

Il faut absolument que tu ais un statut légal au Canada, soit en tant que touriste, soit en demandant un permis de travail via RHDCC, si tu travailles et que ton employeur veut te garder.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du joli de te conseiller cela!!!

Il faut absolument que tu ais un statut légal au Canada, soit en tant que touriste, soit en demandant un permis de travail via RHDCC, si tu travailles et que ton employeur veut te garder.

Parati

Oui, si j'étais toi, je ferais des démarches pour un visa de travail. Ils sont plus conciliants pour t'accorder le permis de travail quand tu es en attente de RP (tu dois démontrer que tu as ton CSQ par exemple, et entamé les démarches pour le fédéral)... Mais ne reste surtout pas sans rien faire (visa de touriste ou permis de travail) parce que les conséquences pourraient être fâcheuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes a ton boss de demander une autorisation de Travail auprès du RHDCC, puis tu envoies au CIC le formulaire Imm 1249 avec tous les papiers demandés en précisant que tu as un dossier en cours auprès du RHDCC. Comme le dit Demetan (Demetan d'ailleurs ca me soule ton pseudo a chaque fois que je le lis j'ai la chanson du dessin animé dans la tête pendant 3 heures :blink::blink::lol::lol: ), tu mets dans ton dossier au RHDCC que tu es en attente de la RP (CSQ, AR du Fédéral etc.) ils sont TRÈS conciliants dans ce cas ca et vont t'accorder un visa le temps nécessaire d'avoir la RP et même si tu ne recois pas ce visa dans ls temps, tant que tu restes sur le territoire canadien tu as un statut implicite legal :)

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu demandes a ton boss de demander une autorisation de Travail auprès du RHDCC, puis tu envoies au CIC le formulaire Imm 1249 avec tous les papiers demandés en précisant que tu as un dossier en cours auprès du RHDCC. Comme le dit Demetan (Demetan d'ailleurs ca me soule ton pseudo a chaque fois que je le lis j'ai la chanson du dessin animé dans la tête pendant 3 heures :blink::blink::lol::lol: ), tu mets dans ton dossier au RHDCC que tu es en attente de la RP (CSQ, AR du Fédéral etc.) ils sont TRÈS conciliants dans ce cas ca et vont t'accorder un visa le temps nécessaire d'avoir la RP et même si tu ne recois pas ce visa dans ls temps, tant que tu restes sur le territoire canadien tu as un statut implicite legal :)

Voila :D

À croire que tu es en plein dans les démarches.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes a ton boss de demander une autorisation de Travail auprès du RHDCC, puis tu envoies au CIC le formulaire Imm 1249 avec tous les papiers demandés en précisant que tu as un dossier en cours auprès du RHDCC. Comme le dit Demetan (Demetan d'ailleurs ca me soule ton pseudo a chaque fois que je le lis j'ai la chanson du dessin animé dans la tête pendant 3 heures :blink::blink::lol::lol: ), tu mets dans ton dossier au RHDCC que tu es en attente de la RP (CSQ, AR du Fédéral etc.) ils sont TRÈS conciliants dans ce cas ca et vont t'accorder un visa le temps nécessaire d'avoir la RP et même si tu ne recois pas ce visa dans ls temps, tant que tu restes sur le territoire canadien tu as un statut implicite legal :)

Voila :D

À croire que tu es en plein dans les démarches.... :lol:

Ah ? Ca se voit tant que ca ? :D:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Demetan (Demetan d'ailleurs ca me soule ton pseudo a chaque fois que je le lis j'ai la chanson du dessin animé dans la tête pendant 3 heures :blink::blink::lol::lol: ),

Voila :D

Désolée :(:P Surtout qu'ici c'était la version japonaise qui jouait, pas l'infâme chanson de la version de France :D Alors je compatis, mais j'ai une autre chanson quand je pense à Demetan (bien que je ne connaisse pas du tout le japonais et que je la chante au son :lol: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée :(:P Surtout qu'ici c'était la version japonaise qui jouait, pas l'infâme chanson de la version de France :D Alors je compatis, mais j'ai une autre chanson quand je pense à Demetan (bien que je ne connaisse pas du tout le japonais et que je la chante au son :lol: )...

[Mode Pollution activé]

J'aimerais bien entendre la version nippone :P mais moi j'aime bien la version française aussi :D

[Mode pollution désactivé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Demetan (Demetan d'ailleurs ca me soule ton pseudo a chaque fois que je le lis j'ai la chanson du dessin animé dans la tête pendant 3 heures :blink::blink::lol::lol: ),

Voila :D

Désolée :(:P Surtout qu'ici c'était la version japonaise qui jouait, pas l'infâme chanson de la version de France :D Alors je compatis, mais j'ai une autre chanson quand je pense à Demetan (bien que je ne connaisse pas du tout le japonais et que je la chante au son :lol: )...

Moi c'est drôle, c'est pas la toune que ça m'évoque, mais la violence du dessin animé! Je détestais Demetan pour ça. Moi les bibittes qui s'entretuent, eeeeuh.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est drôle, c'est pas la toune que ça m'évoque, mais la violence du dessin animé! Je détestais Demetan pour ça. Moi les bibittes qui s'entretuent, eeeeuh.... :unsure:

Me rappelle plus trop de l'histoire, c'est juste le générique qui m'a traumatisée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Demetan (Demetan d'ailleurs ca me soule ton pseudo a chaque fois que je le lis j'ai la chanson du dessin animé dans la tête pendant 3 heures ),

Voila :D

Désolée :(:P Surtout qu'ici c'était la version japonaise qui jouait, pas l'infâme chanson de la version de France :D Alors je compatis, mais j'ai une autre chanson quand je pense à Demetan (bien que je ne connaisse pas du tout le japonais et que je la chante au son :lol: )...

Moi c'est drôle, c'est pas la toune que ça m'évoque, mais la violence du dessin animé! Je détestais Demetan pour ça. Moi les bibittes qui s'entretuent, eeeeuh.... :unsure:

Oui c'est vrai qu'il y avait toujours une tite bibitte qui mourait, surtout à cause du méchant triton, mais bon, j'aimais bien moi, surtout la chanson en fait... :P Et je braillais comme une madeleine à chaque épisode, faut croire que j'étais maso! :lol: Mais on s'éloigne du sujet... :P

Désolée :(:P Surtout qu'ici c'était la version japonaise qui jouait, pas l'infâme chanson de la version de France :D Alors je compatis, mais j'ai une autre chanson quand je pense à Demetan (bien que je ne connaisse pas du tout le japonais et que je la chante au son :lol: )...

[Mode Pollution activé]

J'aimerais bien entendre la version nippone :P mais moi j'aime bien la version française aussi :D

[Mode pollution désactivé]

Ici tu l'auras:

http://www.meganimation.net/Animes/index.html

À la lettre D, y'a 4 fichiers sur demetan, dont les versions originales des génériques de fin et début :P

Sinon, il est génial ce site, que de souvenirs!! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Québec en stage de perfectionnement, puis en PVT, je finis mon PVT le 01/03/07 Et suis dans l'attente de l'AR du fédéral, mais je n'aurai ma residence à temps, et il n y a plus de visa possible pour moi (a part touriste)!

Beaucoup me disent de rester illegale le temps d'avoir la brune, que l'immigration ne m'expulsera pas pour ca ?

En effet perdre ma job et me separer de mon copain apres 2ans pendant plusieurs mois ca ne me tente pas !

Y a t il eu des gens dans la même situation ? Que faire ?

Merci.

Hummm... pour en revenir au sujet principal... :B)

Non, effectivement, c'est un très mauvais plan de rester illégale. Ne serait-ce quand tu vas faire valider ton visa de RP, si tu fais le tour du poteau, on va regarder ton passeport et l'officier verra bien que ton PVT est expiré et il risque de te demander ce que tu as fais pendant ce temps là...

L'immigration ne t'explulsera probablement pas, mais juste quand tu vas avoir la RP, tu n'as pas envie d'avoir des problèmes non ?

Au mieux, demande un permis de travail... ou une extension de visa de tourisme (plutot un changement de statut en tourisme dans ton cas). 99.9% de chances qu'il te soit accordé, et t'es tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang !

Merci pour vos conseils. Mais suis allée sur les sites d'immigration. Pour prolonger mon PVT en permis de travail temporaire, faut que mon boss obtienne l'autorisation de RHDC (pas garantie avec une job dans l'hôtellerie <_< ),

suite à l'éventuelle acception j'envoie le IMM1249 rempli, au CIC + l'acception de RHDC, MAIS AUSSI LE CAQ du quebec (certificat d'acceptation du QC): NON MAIS C EST UNE JOKE !!!!! :niark3: Encore plus compliqué que faire la demande de RP !!!!

Ne vaudrait il pas mieux prolonger en touriste même si je continue de travailler ? :innocent:

Allez.... y en a bien qui ont été dans la même situation ? :ph34r:

MERCIIIIIII

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu demandes a ton boss de demander une autorisation de Travail auprès du RHDCC, puis tu envoies au CIC le formulaire Imm 1249 avec tous les papiers demandés en précisant que tu as un dossier en cours auprès du RHDCC. Comme le dit Demetan (Demetan d'ailleurs ca me soule ton pseudo a chaque fois que je le lis j'ai la chanson du dessin animé dans la tête pendant 3 heures :blink::blink::lol::lol: ), tu mets dans ton dossier au RHDCC que tu es en attente de la RP (CSQ, AR du Fédéral etc.) ils sont TRÈS conciliants dans ce cas ca et vont t'accorder un visa le temps nécessaire d'avoir la RP et même si tu ne recois pas ce visa dans ls temps, tant que tu restes sur le territoire canadien tu as un statut implicite legal :)

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vaudrait il pas mieux prolonger en touriste même si je continue de travailler ? :innocent:

Allez.... y en a bien qui ont été dans la même situation ? :ph34r:

MERCIIIIIII

Touriste c'est touriste, on ne travaille pas avec un visa de touriste. C'est pour cela que le PVT a été créé.

Après tu fais ce que tu veux à tes risques.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang !

Merci pour vos conseils. Mais suis allée sur les sites d'immigration. Pour prolonger mon PVT en permis de travail temporaire, faut que mon boss obtienne l'autorisation de RHDC (pas garantie avec une job dans l'hôtellerie <_< ),

suite à l'éventuelle acception j'envoie le IMM1249 rempli, au CIC + l'acception de RHDC, MAIS AUSSI LE CAQ du quebec (certificat d'acceptation du QC): NON MAIS C EST UNE JOKE !!!!! :niark3: Encore plus compliqué que faire la demande de RP !!!!

Ne vaudrait il pas mieux prolonger en touriste même si je continue de travailler ? :innocent:

Allez.... y en a bien qui ont été dans la même situation ? :ph34r:

MERCIIIIIII

Sachant que les delais pour obtenir le CAQ sont actuellement de 6 mois (dixit la dame du service concerné par telephone), eh ben tu fais comme moi, tu envoies ton dossier sans le CAQ en expliquant la chose ... cela dit je te l'accorde c'est limite plus compliqué que d'avoir la RP je trouve ca un peu niaiseux mais bon tente le quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marionnette, merci pour ton aide :D , tu sembles être dans la même situation alors voyons si j ai bien compris :huh: :

1-Demande a la RHDC pour un permis de travail ($150 je crois), mais travaillant dans l'hôtellerie je n'y crois pas trop. attente réponse delai 1mois.

2-si acceptation , alors demande du CAQ (delai 6mois).($175)

3-Puis envoie au CIC de l'acceptation de RHDC avec le formulaire IMM1249 et tout le tralala (papiers, recu CSQ etc...) et l'explication comme quoi je suis en attente du CAQ. (Delai 50jours et $175)

En attendant la réponse du CIC je peux rester ici, correct ? :huh:

Merci encore mille fois !

:)

Salut la gang !

Merci pour vos conseils. Mais suis allée sur les sites d'immigration. Pour prolonger mon PVT en permis de travail temporaire, faut que mon boss obtienne l'autorisation de RHDC (pas garantie avec une job dans l'hôtellerie <_< ),

suite à l'éventuelle acception j'envoie le IMM1249 rempli, au CIC + l'acception de RHDC, MAIS AUSSI LE CAQ du quebec (certificat d'acceptation du QC): NON MAIS C EST UNE JOKE !!!!! :niark3: Encore plus compliqué que faire la demande de RP !!!!

Ne vaudrait il pas mieux prolonger en touriste même si je continue de travailler ? :innocent:

Allez.... y en a bien qui ont été dans la même situation ? :ph34r:

MERCIIIIIII

Sachant que les delais pour obtenir le CAQ sont actuellement de 6 mois (dixit la dame du service concerné par telephone), eh ben tu fais comme moi, tu envoies ton dossier sans le CAQ en expliquant la chose ... cela dit je te l'accorde c'est limite plus compliqué que d'avoir la RP je trouve ca un peu niaiseux mais bon tente le quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marionnette, merci pour ton aide :D , tu sembles être dans la même situation alors voyons si j ai bien compris :huh: :

1-Demande a la RHDC pour un permis de travail ($150 je crois), mais travaillant dans l'hôtellerie je n'y crois pas trop. attente réponse delai 1mois.

2-si acceptation , alors demande du CAQ (delai 6mois).($175)

3-Puis envoie au CIC de l'acceptation de RHDC avec le formulaire IMM1249 et tout le tralala (papiers, recu CSQ etc...) et l'explication comme quoi je suis en attente du CAQ. (Delai 50jours et $175)

En attendant la réponse du CIC je peux rester ici, correct ? :huh:

Merci encore mille fois !

1. 150$ :blink: Bah peut etre mais dans ce cas c'est mon boss qui a payé j'en ai pas entendu parler :D

2. ouais c'est ca ... autrement dit ca rallonge de beaucoup les délais

3. Exactement

Tu as tout bon :P;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MARIONNETTE, T ES VRAIMENT FINE :)

Et toi as tu des nouvelles pour ton cas ? :blink:

:):D

De rien :P

Bah moi mon emploi a été validé par le RHDCC et j'ai envoyé ma demande de visa au CIC mais comme j'ai pas le CAQ ca va etre refusé, normalement vers debut décembre et je rentre le 15 en France chercher un visa de perf du coup -_- En attendant je suis légale c'est tout ce que je voulais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marionette ! :D

Autre question, promis apres je ne t embête plus :P

Je laisse faire pour le CAQ etc...puisque un refus pour 500dol c est pas la peine !

J essaie touriste 2 mois supp pis partirai, pas le choix , mais question :

1-Ne pourrais je pas faire ma demande du federal au Canada ou il faut que ca soit en France puisque j ai commencé les demarches et eu mon CSQ a paris ? Si c est possible, je serai alors en statut implicite, non ? :innocent:

Ca me parait trop facile mais bon je demande au cas ou ?

2-Si je me marie à un canadien, cela peut il changer qq chose ?

Merci merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement