Aller au contenu

Piéces à joindre (certifieées conformes)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Encore une question afin de commencer a remplir le dossier. Est ce que quelqu'un est au courant concernant les copies des pieces a joindre, est il obligatoire quelles soient certifiees conforme? Je pense notamment au bulletins scolaires et aux diplomes.

Merci

guillaume

• Habitués
Posté(e)

exact, je me pose la même question. Je vais demander aux établissements où j'ai fait ma scolarité, mais je ne sais pas si je dois demander une copie certifiée conforme.

Merci d'avance pour le renseignement.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Encore une question afin de commencer a remplir le dossier. Est ce que quelqu'un est au courant concernant les copies des pieces a joindre, est il obligatoire quelles soient certifiees conforme? Je pense notamment au bulletins scolaires et aux diplomes.

Merci

guillaume

Salut

La mairie a refusé de faire des copies certifiées conformes de mes documents sauf pour les diplômes donc j'ai quand même envoyé ma demande de CSQ. J'espère que cela ne va pas retarder mes CSQ. D'ailleurs moi aussi j'avais posé la question et Grosminet m'avait dit de ne pas m'embêter avec ça et de faire uniquement les diplômes et je crois le passeport.

Donc on verra bien !

Sirine ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour moi c'était pareil. J'ai pu faire certifier conforme, l'acte de naissance, les photocopies des diplomes, du passeport, des attestations de JAPD, mais pour les certificat de travail ou les relevés bancaires, j'ai pas pu.

De toute façon si tu fais passer un faux, c'est écris noir sur blanc que tu ne pourras pas refaire une demande avant 5 ans, donc je ne vois pas l'interêt, surtout que ça se voit, lors de l'entretien si il demande l'original.

• Habitués
Posté(e)

Il me semblait que les copies certifiées conformes n'existaient plus en France, apparemment, sauf pour les organismes étrangers. En tout cas, il va falloir caresser dans le sens du poil notre administration!!!

Pour notre demande de csq, nous avions de "vieilles" copies certifiées conforme pour les diplomes, et pour tout le reste, de simples copies. Cela n'a pas posé de problèmes et nous avons reçu nos csq.

• Habitués
Posté(e)

salut,

En effet pour les documents du CSQ il faut faire certifie conforme en mairie, il suffit de leur expliquer que c'est destiné à l'immigrationet donc pour un gouvernement étranger et là logioquement pas de problemes....... enfin pour moi :D

Bonne continuation...

ciao

• Habitués
Posté(e)

salut,

quand vous etes a la mairie,bien dire que c'est pour un visa pour le canada pour faire certifier conforme vos document.en aucun cas ils peuvent vous le refusé!pour les diplomes,j'ai envoyé une copie certifié,pour les notes,j'ai envoyé juste celle de mon bac(photocopié + certifié)et j'ai eu mon csq sans problem