Aller au contenu

voyager en train à travers le canada


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

je pense que le voyage en train permet de bien aprécier le paysage et de découvrir le pays !

quelqu'un a t il deja essayé ? le reseau du train canadien est il bien développé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée que la tienne, malheureusement le réseau n'est pas très développé et il y a beaucoup de retard.

Par contre les trains sont très confortables, en classe éco, tu as autant de place qu'en 1° en France, au moins sur le trajet Montréal Québec.

Montréal Toronto est toujours en retard, mon expérience et celles de voyageurs fréquents de cette ligne.

J'ai fait aussi le parcours Montréal Bathurst New Bruswick, trajet de nuit, ce qui est dommage car il y a de jolies paysages à voir, surtout quand tu arrives vers Campbellton, Qc. J'ai fait le trajet en couchette, bien mieux qu'en France, le personnel du wagon te prépare un lit avec couette et je ne sait combien d'oreillers.

J'ai ensuite fait Bathurst Halifax, beaucoup de forêts, et j'ai eu la chance de voir un ours noir. Il y a 1 ou 2 wagons panoramiques par train et j'ai fait ce dernier trajet dans ce compartiment.

Si tu voyages hors saison touristique soit en gros d'octobre à fin mai tu peux avoir des prix intéressants et en réservant à l'avance.

Il me semble que Looleepop a fait Toronto Vancouver. Je crois qu'elle avait raconté son expérience dans un message.

http://www.viarail.ca/

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

en pleine saison,je trouve que le train et chere et de plus,tu es tenu a des horaires.moi j'avais opté pour la voiture de location qui a mon avis et bien mieux car y'a tellement d'endroit a voir au canada.j'avais loué une voiture pour 70 jours (types berline 5 portes tt options)pour 2700euros kilometres illimité plus assurance ou mieux encore,acheté un van d'occasse au canada (entre 500 et 1000 euros plus environ 400euro d'assurance et en plus au final tu recupere tes sous.anfin a chaqun son aventure!a toi de voir :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je conseille à n'importe qui qui à envie de venir en Gaspésie de le faire par le train.

Oui je sais : ça fait 17H et plus au départ de Montréal, pour une arrivée à Gaspé.

Mais le paysage en vaut la chandelle !!!

Le soleil se lève quand on arrive au bout de la Matapédia et là c'est une symphonie de couleurs, une vue incroyable sur le rocher Percé. Parfois le train roule tellement doucement qu'on peut observer biches et chevreuils sans les déranger, ou même faire la course avec un épervier.

Le train au Québec, c'est tout un art de voyager, une lenteur digne de l'errance, un voyage en soi même.

Inutile de se rappeler les records horaires de notre bon TGV, ici c'est des chemins de fer comme les ont connu nos grands pères, un espace temps qui appartient déjà à l'histoire et pour certains comme juste la ligne Montréal Gaspé que j'aime si souvent emprunté, sont menacés pour des raisons économiques ! Pas assez rentable, on vous dira ! Ah si Nicolas Bouvier ou Rimbaud avaient connu le "Chaleur"

le chaleur Montréal-Percé-Gaspé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

moi je conseille à n'importe qui qui à envie de venir en Gaspésie de le faire par le train.

Oui je sais : ça fait 17H et plus au départ de Montréal, pour une arrivée à Gaspé.

Mais le paysage en vaut la chandelle !!!

Le soleil se lève quand on arrive au bout de la Matapédia et là c'est une symphonie de couleurs, une vue incroyable sur le rocher Percé. Parfois le train roule tellement doucement qu'on peut observer biches et chevreuils sans les déranger, ou même faire la course avec un épervier.

Le train au Québec, c'est tout un art de voyager, une lenteur digne de l'errance, un voyage en soi même.

Inutile de se rappeler les records horaires de notre bon TGV, ici c'est des chemins de fer comme les ont connu nos grands pères, un espace temps qui appartient déjà à l'histoire et pour certains comme juste la ligne Montréal Gaspé que j'aime si souvent emprunté, sont menacés pour des raisons économiques ! Pas assez rentable, on vous dira ! Ah si Nicolas Bouvier ou Rimbaud avaient connu le "Chaleur"

le chaleur Montréal-Percé-Gaspé

j'adore les voyages en train je pense que c'est un bon moyen pour profiter au max du paysage et je remerci ceux qui ont apporté leur témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement