Aller au contenu

DCS, faut-il déclarer une hospitalisation "gênante"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir :P

Voilà, nous sommes en train de potasser notre DCS et, ayant utilisé le formulaire d'auto-évaluation du site, nous avons eu la désagréable réponse : "Nous ne pouvons évaluer votre situation, vous devez être conscient que ce ou ces points énoncés ci-dessus représentent un obstacle important à votre immigration au Canada/Québec.". En fait, ma conjointe a été hospitalisée pendant 5 mois pour cause de "troubles du comportement alimentaire", comme on dit. C'était il y a 5 ans et demi, et depuis, elle n'a plus jamais eu de problème (et croyez-moi, elle a un bon coup de fourchette :D ). Néanmoins, nous sommes partagés entre l'honnêteté de l'indiquer, comme demandé, ou ne pas indiquer cet "incident" totalement résolu, prenant peut-être le risque d'un refus de dossier...ou pas ?

Bref, un gros dilemne pour quelque chose qui n'a plus aucun lieu d'être depuis des années... nous souhaitons bien évidemment immigrer dans la légalité, mais est-ce judicieux de l'être totalement ? :blushing:

Merci de nous conseiller !

• Habitués
Posté(e)

slt

j'ai connu la même chose que ta femme mais cela n'a pas été jusqu'à hôpital mais mon médecins familiale m'a suivit de très prêt ... donc c'est encore diffèrent (cela sur une periode de un an)

point de vue dcs tu n'auras aucun problèmes point de vue ce cote la

par contre se qui me chiffonne un peu c est point de vue visite médicale et encore car il y a 5 ans et il demande et sont alertes sur des maladies comme le sida , ect.. donc je ne pense pas que cela puisse posez problème

par contre point de vue antécédents psychiatrique .... il y aura pt des traces, mais 5 mois c'est rien du moins facon de parler car qui sait que pour en finir avec ca c'"est pénible !!!

sinon hormis ça je ne vois pas en quoi vous serez interdit d'immigration et de réussite ....

bonne chance

et tenez nous au courant

milla

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse, Milla ! ça nous rassure un peu...mais si d'autres ont des avis sur la question, pour nous rassurer totalement... :lol:

Sérieusement, faut-il l'indiquer dans le dossier, ou pas ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse, Milla ! ça nous rassure un peu...mais si d'autres ont des avis sur la question, pour nous rassurer totalement... :lol:

Sérieusement, faut-il l'indiquer dans le dossier, ou pas ?

Merci !

il y a t'il une question pour obtenir le csq qui demande point de vue médicale car j'ai oublier !!!!

pour le fédérale peut le signaler lors de la visite médicale, en prouvant par une preuve du medecin que cela est bien terminer que madame est rétablie au k ou -_-

mais si il y a pas eu d'hospitalisation psychiatrique il y aura aucun probleme !!!!

milla

• Habitués
Posté(e)

Pour le fédéral, au pire, ta femme subirait une expertise psychiatrique mais en toute honnêteté je pense que cela poserait plus de problème si elle avait voulu tuer tout son entourage plutôt que des troubles alimentaires. Les causes du mal-être ne sont pas les mêmes et les troubles de l'ordre publics moins fréquents, donc côté sécurité tu n'auras rien à craindre.

Je connais de même des gens qui ont souffert de dépression légère (ce que l'anorexie ou la boulimie peuvent parfois cacher aussi!) et qui sont pourtant au Québec depuis quelques années. Donc si les médecins ont estimés ta femme guérie, si elle ne présente aujourd'hui aucun trouble, fonces!

• Habitués
Posté(e)

Eh bah voilà, nous voici maintenant complètement rassurés sur le sujet :P

Merci :)