Aller au contenu

Dossier parrainage en cours


fleur_delys15

Messages recommandés

  • Habitués

ENFINNNNNNNNNNNNNNN

Mon dossier est supposé etre ouvert auj. selon l immigration et mon avocate a appelé auj. Peut etre ont-ils décidé de commencer a le traité apres son appel. Je ne sais trop. Quoi qu il en soit, un détail m enerve. Ils m ont dit qu a l écran il y est inscrit qu ils ont recu mon dossier le 6 septembre et non le 23 aout :blink: . Erreur de l immigration ou encore l avocate. Toujours pas moyen d avoir ce sapré num. de fedex <_< . Je suis tres consciente d etre parano, faut se rendre a l évidence :D . Tout de meme le fait que mon dossier soit ouvert et qu ils l ont recu supposément le 6 septembre, je ferai pas une crise pour 2 semaines, si je calcul 49 jours--delais moyens en date d auj.-- apres au diable les avocats j appelle le député. Apres tout, si mon dossier est inscrit ouvert je n aurai pas besoin de leur prouver qu ils l ont recu donc pas besoin de ce num. Mais vraiment ce qui me fatigue c est que soit l immigration est dans les patates pour les dates, ca pas grave. Mais si c est l avocat qui n a pas envoyer le dossier selon les dates qu il m a dit :angry: la c est moins drole. C est pour comparer les dates que j y tiens mordicus. Quand je vous disais parano :blushing:

Merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonsoir fleur_delys15!

faut pas que tu t'inquiete ça arrive ces trucs là.

tant que ton dossier est en traitance c'est un bon signe non? :)

je te souhaite un bon courage pour les jours qui viennent

:P je ne te dirais pas les mois qui viennent pour ne pas te décourager!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!

je comprends tres bien que parfois tu te sens parano ça m'arrive aussi,mais ce qu'il faut faire maintenant en ces sirconstances c'est d'etre d'une tres grande patience et de poursuivre les choses sans baisser les bras

bon courage dans ton parcour de parrainage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite bonne chance fleur et courage pour la suite lol pcq je vie sous la pression la le sprint final lol

mais sa passe bien du sa demande que tu sois zen et dur et c pas facile croit moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Fleur_de_lys!! tu as enfin depasser la toute premiere etape de la procedure. Maintenant, le formulaire pour la demande du CSQ, ne doit surement pas tarder a venir! C'est toi qui le recoit dans ta boite aux lettres, non pas l'avocat!! Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relax ! Ca va aller !

Et puis n'hésite pas à embêter ton avocat(e) pour qu'il/elle te donne des réponses claires ! C'est quand même de ton cas qu'il s'agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENFINNNNNNNNNNNNNNN

Mon dossier est supposé etre ouvert auj. selon l immigration et mon avocate a appelé auj. Peut etre ont-ils décidé de commencer a le traité apres son appel. Je ne sais trop. Quoi qu il en soit, un détail m enerve. Ils m ont dit qu a l écran il y est inscrit qu ils ont recu mon dossier le 6 septembre et non le 23 aout :blink: . Erreur de l immigration ou encore l avocate. Toujours pas moyen d avoir ce sapré num. de fedex <_< . Je suis tres consciente d etre parano, faut se rendre a l évidence :D . Tout de meme le fait que mon dossier soit ouvert et qu ils l ont recu supposément le 6 septembre, je ferai pas une crise pour 2 semaines, si je calcul 49 jours--delais moyens en date d auj.-- apres au diable les avocats j appelle le député. Apres tout, si mon dossier est inscrit ouvert je n aurai pas besoin de leur prouver qu ils l ont recu donc pas besoin de ce num. Mais vraiment ce qui me fatigue c est que soit l immigration est dans les patates pour les dates, ca pas grave. Mais si c est l avocat qui n a pas envoyer le dossier selon les dates qu il m a dit :angry: la c est moins drole. C est pour comparer les dates que j y tiens mordicus. Quand je vous disais parano :blushing:

Merci de votre soutien

Premierement, felicitations! C'est toujours plaisant voir le dossier avance :D

Pour les dates, relaxe! :B) Je me souviens que Missisauga disait avoir recu le dossier le 29 mai alors que j'ai la preuve de Poste Canada que c'etait bien le 22 mai a 10h12 du matin. ;) Ca semble un peu aleatoire ou base sur une conception bien a eu des dates :D

Pour ton avocat, il devrait etre plus ouvert a tes besoins en information. Il me semble! Au prix qu'ils coutent, ca serait le minimum, non? Sinon, peut-etre s'agit-il seulement d'un hasard. Au fait, on m'a fortement deconseille de faire appel au depute pour faire activer le dossier si le dossier n'est pas en retard flagrant ou problematique (date d'expiration du VM approchant, par ex). Personne n'aime se faire dire de travailler plus vite, s'il travaille deja dans les temps! Les fonctionnaires ne font pas exception. Facile a comprendre :lol:

Felicitations encore et surtout! Et bonne Patience!

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

situation :

Marocain (etudiant etranger a montreal)

Parrainé

J ai obtenu le csq tres rapidement (12 jours)

qq questions:

1) a quoi sert veritablement ce CSQ ( est ce que je peux reduire mes frais de scolarite avec?)

2) c'est quoi le premier niveau d'approbation?

3) devrais-je payer les frais de RP avant qu'on me le demande?

Mon dossier a ete recu le 3 avril 2006 et le traitement a commencé 4 mois plus tard (27 juillet 2006), y a t il une chance d'etre RP avant la fin de l'année?

Vous pouvez voir mes stats

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup a vous tous,

on a enfin réussi a bien dormir :D . Je ferai appel au député seulement s ils dépassent les délais car l avocate me dit que je recevrai les formulaires pour le CSQ seulement dans 2 mois et que selon les délais d auj. ca devrait etre autour du 24 oct. Il est certain que je n attendrai pas deux mois puisque ca fait deja, en supposant que leur date du 6 sept soit bonne, 39 jours et delais sont a 49 jours. Si j attends deux mois, je suis bonne pour que mon dossier arrive a Rabat dans le temps des fetes eh hop encore un ralentissement.

Mais bonne nouvelle gang, les délais a Rabat ont légerement diminués pour les parrainages. Ils sont passés de 5-6-7-9 a 5-5-7-8 c est toujours ca de pris, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que le dossier est transféré automatiquement a Rabat ou bien tout le traitement se fait a Vegreville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut KaAZ

je ne sais pas ou va ton traitement de dossier moi je parle de Rabat car mon mari est au Maroc. Pour les gens qui sont au Canada je ne connais pas la procédure, mais quelqu un pourra sans doute te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le dossier est transféré automatiquement a Rabat ou bien tout le traitement se fait a Vegreville?

peux tu me dire dans une sertaficat de selection un entrevu marque N.R signifie quoi ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DÉCISION PRISE SUR LE SITE DU CIC YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ONT RECU LE DOSSIER LE 6 SEPT A MISSISSAUGA COMMENCÉ A TRAITER LE 13 OCT. DÉCISION PRISE LE 13 OCT. WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DÉCISION PRISE SUR LE SITE DU CIC YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ONT RECU LE DOSSIER LE 6 SEPT A MISSISSAUGA COMMENCÉ A TRAITER LE 13 OCT. DÉCISION PRISE LE 13 OCT. WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

:yahoo::good: héhéhé ca va vite parfois hein ???

Bravo et la prochaine... le CSQ !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c est vrai que c est rapide parfois. Je suis tellement énervée je sauterais partout. Ca fait longtemps que mon mari et moi n avions pas été contents et n avions pas parlé beaucoup comme ca wowwwww ca fait du bien ca donne de l énergie pour continuer le combat. He merci cocottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai une question a cocotte dans l accuser de reception que j ai recu sa me dit la duré entre 6 a 12 mois je parle de l accuser de reception de mon dossier pour la RP mais je ne sais pas on compte depuis que j ai deposer mon dossier ou on compte depuis que j ai recu mon accuser de reception pour la RP

J AIMERAIS BIEN AVOIR UNE REPONSE S IL VOUS PLAIT QUI A PASSER PAR LA PEUVE NOUS AIDER D AVANTAGE pcq offf si c vraiment depuis mon accuser de reception c tres tres long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai une question a cocotte dans l accuser de reception que j ai recu sa me dit la duré entre 6 a 12 mois je parle de l accuser de reception de mon dossier pour la RP mais je ne sais pas on compte depuis que j ai deposer mon dossier ou on compte depuis que j ai recu mon accuser de reception pour la RP

J AIMERAIS BIEN AVOIR UNE REPONSE S IL VOUS PLAIT QUI A PASSER PAR LA PEUVE NOUS AIDER D AVANTAGE pcq offf si c vraiment depuis mon accuser de reception c tres tres long :(

Bon il faut que tu pense que tout est relatif dans les délais pour les ambassades. Dans la normale, oui c'est entre 6 a 12 mois après l'accusé de réception pour l'émission du visa.

Pour la convocation pour une entrevue si elle est nécessaire ( la plupart du temps; Oui ) l'ambassade a 3 mois a peu près pour te convoquer !!

Je me répète ce ne sont que des délais aprroximatifs !!

Bonne chance et bon courage !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la convocation pour une entrevue si elle est nécessaire ( la plupart du temps; Oui ) l'ambassade a 3 mois a peu près pour te convoquer !!

Je me répète ce ne sont que des délais aprroximatifs !!

Oups j'aurais du ajouter apres l'émission du CSQ pour la convocation de l'entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement