joséphine Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 J'aimerais savoir combien coute de faire ammener un contenaire à Quebec depuis la France? Et d'où on le fait partir? Citer
Habitués tartan Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 les prix varie selon le transporteur. le mieux faire des devis et comparer . les depart maritime se font generalement du Havre Citer
joséphine Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 les prix varie selon le transporteur. le mieux faire des devis et comparer . les depart maritime se font generalement du HavreTu ne connais ps une fourchette de prix? Citer
Habitués stella Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 pour te donner une idee, de Londres a montreal, on en a eut pour 1300 euros pour 4 grosses caisses. 3 contenant 12 cartons chacune , et la 4eme avec le velo, et autre trucs plus gros.ce prix comprend les cartons, l'assurance et le transport par bateau. on doit avoir 500 kg et on n'a pas de meubles que du perso genre fringues, vaisselle...apres il y a des taxes de stockage pendant que les douanes inspectent tout le contenair que le transporteur a partagé avec d'autres gens, et d'autres taxes. ca devrait encore couter dans les 300 euros en tout.je ne sais pas si ca peut te renseigner... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 les prix varie selon le transporteur. le mieux faire des devis et comparer . les depart maritime se font generalement du HavreTu ne connais ps une fourchette de prix?Pas trop en dessous de 4000 euro le contenaire de 20 pieds (hors assurance), au départ de Bordeaux ou du Havre pour Montréal.Mais y'a de grande disparité selon les transporteurs, le lieu de prise en charge, le temps de prise en charge (ex tu n'as que 2H pour charger la boite, après c'est payant), le port de départ et je pense, celui d'arrivée.Bon magasinage Citer
Cow Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Salut,la societe Gallienie situé en france, viens chez toi, emballe tes affaires, mise en place dans le contener, prix 5000 euros, hors assurance de 1%, TTC si je me rapelle. Il s occupe de tout, il prenne, font les papiers, douane etc, pis te re livre sur place a montreal ou partout au Quebec pour le meme prix. C est pas cher. Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 salut formistespersonnelement je te deconseille de transporter par les contenairs tu sais cest lucratifsjai une amie qui as transporte depuis la turquie et ben tu sais ca lui couter les yeux de fortuneelle as payer 6000 dollard cest fous :glups: Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 J'aimerais savoir combien coute de faire ammener un contenaire à Quebec depuis la France? Et d'où on le fait partir?Bonjour,J'ai envoyé un conteneur contenant meubles et une voiture au Québec à partir de France il y a 3 ans, cela a couté 5 000 $. Citer
Cow Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 J'aimerais savoir combien coute de faire ammener un contenaire à Quebec depuis la France? Et d'où on le fait partir?Bonjour,J'ai envoyé un conteneur contenant meubles et une voiture au Québec à partir de France il y a 3 ans, cela a couté 5 000 $.Y a 3 ans, malheuresement, ac augmenter Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 J'aimerais savoir combien coute de faire ammener un contenaire à Quebec depuis la France? Et d'où on le fait partir?Bonjour,J'ai envoyé un conteneur contenant meubles et une voiture au Québec à partir de France il y a 3 ans, cela a couté 5 000 $.Y a 3 ans, malheuresement, ac augmenter oui surement j'avais fait affaire avec une entreprise québécoise qui a un agent en France. Citer
Habitués nils Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Salut!Le tarif d'un envoi par conteneur est variable selon le volume que tu expédies.Il existe trois types de conteneurs : le 20' (20 pieds) environ 33 m3, le 40' (40 pieds), environ 60 m3; et le 40'HC (40 pieds High Cube), c'est à dire environ 70 m3.Pour un déménagement d'effets personnels, honnêtement, à moins que tu souhaites déménager la maison entière y compris les pans de murs et la cheminée, un 20' est très suffisant, mais coûteux quand même (environ 4500 euros par un déménageur type Galiéni).Sache également que certains meubles ne supportent pas le transport maritime (meubles en bois "plein", et certaines essences de bois). Il faut savoir que lors d'une traversée maritime qui dure entre 15 jours et un mois (selon les départs de navire et les arrivées + phases pré et post-acheminement) le conteneur varie de températures à l'intérieur, pouvant aller jusqu'à +50°C sans difficultés, et provoquant ainsi un phénomène de condensation dont le bois peut souffrir, faute de dessécants. Donc j'aurais tendance à conseiller de faire un tri avant de partir avec toutes "ses armes et bagages". Idéalement si vous avez de la famille qui peuvent garder en entreposage quelques meubles ce n'est pas plus mal.Dans ce cas, au lieu d'utiliser un TC (conteneur) de 20', il y a la solution du TC de groupage. Plusieurs lots de mobiliers sont empotés dans un seul et même conteneur, et c'est donc un partage de frais... mais attention, on ne gagne pas à tous les coups, et si la société qui empote n'est pas super rigoureuse, tu peux te retrouver avec la brosse à dent d'un "partageur de TC" et lui avec la tienne... Ca arrive !Mais le TC de groupage reste pour autant la meilleure solution de transport de meubles outremer.Enfin, pour éviter de supporter des frais de gestion de sociétés de "déménagement", idéalement tu achètes du "Bull kraft", des cartons et de bons rouleaux d'adhésif, et tous en coeur vous faîtes les colis. Une fois qu'ils sont faits, vous les acheminez vous même vers un entrepôt d'un transitaire (certaines compagnies maritimes se sont lancées dans le transit et les formalités maintenant) sur un port (si c'est possible) et vous lui commandez le transport maritime avec empotage d'un TC de groupage + les formalités douanières.A ce propos, faire une déclaration pour les douanes de chaque bien expédié avec la valeur pour chacun (un listing exel par exemple), cette liste doit être exhaustive, signée et datée par vous et sur cette liste il convient de préciser que tous ces biens sont des biens en cours d'usage et non pas neufs.Penser ensuite à la question d'assurances... Toujours bien assurer ses biens, le transport est effectué par des hommes de bout en bout et non des machines... l'erreur humaine existe et il ne faut pas la sous-estimer.Si tu as besoin de plus amples renseignements, ou de contacts, adresse moi un MP (le transport international et l'assurance sont mes domaines, et j'ai un petit réseau de professionnels).Bon courage !Nils Citer
joséphine Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 J'aimerais savoir combien coute de faire ammener un contenaire à Quebec depuis la France? Et d'où on le fait partir?Bonjour,J'ai envoyé un conteneur contenant meubles et une voiture au Québec à partir de France il y a 3 ans, cela a couté 5 000 $.Interressant, tu te reppelle le déménageur? Et combien de les conteners de M3?Salut!Le tarif d'un envoi par conteneur est variable selon le volume que tu expédies.Il existe trois types de conteneurs : le 20' (20 pieds) environ 33 m3, le 40' (40 pieds), environ 60 m3; et le 40'HC (40 pieds High Cube), c'est à dire environ 70 m3.Pour un déménagement d'effets personnels, honnêtement, à moins que tu souhaites déménager la maison entière y compris les pans de murs et la cheminée, un 20' est très suffisant, mais coûteux quand même (environ 4500 euros par un déménageur type Galiéni).Sache également que certains meubles ne supportent pas le transport maritime (meubles en bois "plein", et certaines essences de bois). Il faut savoir que lors d'une traversée maritime qui dure entre 15 jours et un mois (selon les départs de navire et les arrivées + phases pré et post-acheminement) le conteneur varie de températures à l'intérieur, pouvant aller jusqu'à +50°C sans difficultés, et provoquant ainsi un phénomène de condensation dont le bois peut souffrir, faute de dessécants. Donc j'aurais tendance à conseiller de faire un tri avant de partir avec toutes "ses armes et bagages". Idéalement si vous avez de la famille qui peuvent garder en entreposage quelques meubles ce n'est pas plus mal.Dans ce cas, au lieu d'utiliser un TC (conteneur) de 20', il y a la solution du TC de groupage. Plusieurs lots de mobiliers sont empotés dans un seul et même conteneur, et c'est donc un partage de frais... mais attention, on ne gagne pas à tous les coups, et si la société qui empote n'est pas super rigoureuse, tu peux te retrouver avec la brosse à dent d'un "partageur de TC" et lui avec la tienne... Ca arrive !Mais le TC de groupage reste pour autant la meilleure solution de transport de meubles outremer.Enfin, pour éviter de supporter des frais de gestion de sociétés de "déménagement", idéalement tu achètes du "Bull kraft", des cartons et de bons rouleaux d'adhésif, et tous en coeur vous faîtes les colis. Une fois qu'ils sont faits, vous les acheminez vous même vers un entrepôt d'un transitaire (certaines compagnies maritimes se sont lancées dans le transit et les formalités maintenant) sur un port (si c'est possible) et vous lui commandez le transport maritime avec empotage d'un TC de groupage + les formalités douanières.A ce propos, faire une déclaration pour les douanes de chaque bien expédié avec la valeur pour chacun (un listing exel par exemple), cette liste doit être exhaustive, signée et datée par vous et sur cette liste il convient de préciser que tous ces biens sont des biens en cours d'usage et non pas neufs.Penser ensuite à la question d'assurances... Toujours bien assurer ses biens, le transport est effectué par des hommes de bout en bout et non des machines... l'erreur humaine existe et il ne faut pas la sous-estimer.Si tu as besoin de plus amples renseignements, ou de contacts, adresse moi un MP (le transport international et l'assurance sont mes domaines, et j'ai un petit réseau de professionnels).Bon courage !Merci beaucoup, je vais me renseigner, mais on a envie d'ammener pas mal de choses quand même!Des meubles, mais pas de voiture.Les conteners partent du Havre et de Bordeaux, pas de Nantes?Merci à tous!!!NilsSalut!Le tarif d'un envoi par conteneur est variable selon le volume que tu expédies.Il existe trois types de conteneurs : le 20' (20 pieds) environ 33 m3, le 40' (40 pieds), environ 60 m3; et le 40'HC (40 pieds High Cube), c'est à dire environ 70 m3.Pour un déménagement d'effets personnels, honnêtement, à moins que tu souhaites déménager la maison entière y compris les pans de murs et la cheminée, un 20' est très suffisant, mais coûteux quand même (environ 4500 euros par un déménageur type Galiéni).Sache également que certains meubles ne supportent pas le transport maritime (meubles en bois "plein", et certaines essences de bois). Il faut savoir que lors d'une traversée maritime qui dure entre 15 jours et un mois (selon les départs de navire et les arrivées + phases pré et post-acheminement) le conteneur varie de températures à l'intérieur, pouvant aller jusqu'à +50°C sans difficultés, et provoquant ainsi un phénomène de condensation dont le bois peut souffrir, faute de dessécants. Donc j'aurais tendance à conseiller de faire un tri avant de partir avec toutes "ses armes et bagages". Idéalement si vous avez de la famille qui peuvent garder en entreposage quelques meubles ce n'est pas plus mal.Dans ce cas, au lieu d'utiliser un TC (conteneur) de 20', il y a la solution du TC de groupage. Plusieurs lots de mobiliers sont empotés dans un seul et même conteneur, et c'est donc un partage de frais... mais attention, on ne gagne pas à tous les coups, et si la société qui empote n'est pas super rigoureuse, tu peux te retrouver avec la brosse à dent d'un "partageur de TC" et lui avec la tienne... Ca arrive !Mais le TC de groupage reste pour autant la meilleure solution de transport de meubles outremer.Enfin, pour éviter de supporter des frais de gestion de sociétés de "déménagement", idéalement tu achètes du "Bull kraft", des cartons et de bons rouleaux d'adhésif, et tous en coeur vous faîtes les colis. Une fois qu'ils sont faits, vous les acheminez vous même vers un entrepôt d'un transitaire (certaines compagnies maritimes se sont lancées dans le transit et les formalités maintenant) sur un port (si c'est possible) et vous lui commandez le transport maritime avec empotage d'un TC de groupage + les formalités douanières.A ce propos, faire une déclaration pour les douanes de chaque bien expédié avec la valeur pour chacun (un listing exel par exemple), cette liste doit être exhaustive, signée et datée par vous et sur cette liste il convient de préciser que tous ces biens sont des biens en cours d'usage et non pas neufs.Penser ensuite à la question d'assurances... Toujours bien assurer ses biens, le transport est effectué par des hommes de bout en bout et non des machines... l'erreur humaine existe et il ne faut pas la sous-estimer.Si tu as besoin de plus amples renseignements, ou de contacts, adresse moi un MP (le transport international et l'assurance sont mes domaines, et j'ai un petit réseau de professionnels).Bon courage !Merci beaucoup, je vais me renseigner, mais on a envie d'ammener pas mal de choses quand même!Des meubles, mais pas de voiture.Les conteners partent du Havre et de Bordeaux, pas de Nantes?Merci à tous!!!NilsMerci beaucoup, je vais me renseigner, mais on a envie d'ammener pas mal de choses quand même!Des meubles, mais pas de voiture.Les conteners partent du Havre et de Bordeaux, pas de Nantes?Merci à tous!!!Nils Citer
Habitués tartan Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Ni Nantres ni St Nazaire a ma connaissance... il y a des transporteur sur Nantes qui peuvent te faire un devis(et c'est gratuit) qui corresponds a tes besoin.. Mias avant de les faire venir calculer ton cubage faut bien reflechir a quoi emmenner...Une autre question et si on decidaent d'importer nos meuble usager 2 ou 3 ans apres y a t'il des taxes de denouanage genre tva arrivéau Canada je sais que pour ula premiere années c'est gratuit et apres??? Citer
Habitués nils Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Merci beaucoup, je vais me renseigner, mais on a envie d'ammener pas mal de choses quand même!Des meubles, mais pas de voiture.Les conteners partent du Havre et de Bordeaux, pas de Nantes?Merci à tous!!!Si si! à côté de Nantes tu as Montataire qui est un terminal portuaire (certes moins desservi que Le Havre ou Bruges (Bordeaux).C'est sûr qu'idéalement Le Havre ou Bordeaux, ou Marseille sont les plus efficaces, mais ça dépend où tu te trouves.Bonne continuation.Nils Citer
Habitués nils Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Une autre question et si on decidaent d'importer nos meuble usager 2 ou 3 ans apres y a t'il des taxes de denouanage genre tva arrivéau Canada je sais que pour ula premiere années c'est gratuit et apres???En principe s'il est bien précisé que ce sont des meubles en cours d'usage = pas de TVA à payer (d'où l'intérêt de bien déclarer au préalable avec la désignation "meubles et effets personnels usagés").Nils Citer
Habitués tartan Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Merci beaucoup, je vais me renseigner, mais on a envie d'ammener pas mal de choses quand même!Des meubles, mais pas de voiture.Les conteners partent du Havre et de Bordeaux, pas de Nantes?Merci à tous!!!Si si! à côté de Nantes tu as Montataire qui est un terminal portuaire (certes moins desservi que Le Havre ou Bruges (Bordeaux).C'est sûr qu'idéalement Le Havre ou Bordeaux, ou Marseille sont les plus efficaces, mais ça dépend où tu te trouves.Bonne continuation.Nilsmontatire connais pasd ce seraim pas montoir de bretagnes plutot?? Citer
Ronan-Long-cours Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour, il s'agit bien du port de Montoir de Bretagne (à coté de St-Nazaire/Nantes).Il n'existe malheureusement pas de service en direct sur Montréal que ce soit pour des conteneurs complets ou de groupage au départ de Montoir. Le plus économique est de passer par le port du Havre. Citer
Messages recommandés