Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi sommes présentement à l'étape de remplir les formulaires et il y a des questions face auxquelles nous sommes un peu embêté.

Par exemple, lorsqu'on demande si nous avons échangé des cadeaux. Pour notre part, nous n'avons pas vraiment échangé de cadeau, alors on se demande si ça peut nous nuire.

Ensuite, lorsqu'on demande l'évolution de la relation, est-il préférable de mettre une réponse courte ou c'est mieux d'élaborer.

Nous prennons notre temps pour bien répondre aux questions et bien monter notre dossier, mais pour ma part j'avoues que ça me rend un peu nerveuse. Je crois que nous avons ce qu'il faut pour démontrer que notre relation est authentique mais malgré tout tout ça me rend nerveuse. Comme la plupart des personnes qui sont dans la même situation que moi.

Alors à vous qui avez eu à remplir les fameux formulaires, vos témoignages sont les bienvenus...

Passez une bonne journée

Verysweeth

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi sommes présentement à l'étape de remplir les formulaires et il y a des questions face auxquelles nous sommes un peu embêté.

Par exemple, lorsqu'on demande si nous avons échangé des cadeaux. Pour notre part, nous n'avons pas vraiment échangé de cadeau, alors on se demande si ça peut nous nuire.

Ensuite, lorsqu'on demande l'évolution de la relation, est-il préférable de mettre une réponse courte ou c'est mieux d'élaborer.

Nous prennons notre temps pour bien répondre aux questions et bien monter notre dossier, mais pour ma part j'avoues que ça me rend un peu nerveuse. Je crois que nous avons ce qu'il faut pour démontrer que notre relation est authentique mais malgré tout tout ça me rend nerveuse. Comme la plupart des personnes qui sont dans la même situation que moi.

Alors à vous qui avez eu à remplir les fameux formulaires, vos témoignages sont les bienvenus...

Passez une bonne journée

Verysweeth

Salut verysweeth,

Ma femme et moi avions échangé des cadeaux alors je ne peux pas te répondre pour cette question.

Pour ce qui est de l'évolution de la relation, ma femme a élaboré. Elle a détaillé chaque réponse parce que nous pensons qu'il est mieux d'écrire beaucoup pour être sur que l'immigration a assez d'information pour traiter le dossier et que l'agent qui traitera le dossier puisse voir que la relation est authentique et non un mariage de papier.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Killy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Passez une bonne journée

Verysweeth

Salut verysweeth,

Ma femme et moi avions échangé des cadeaux alors je ne peux pas te répondre pour cette question.

Pour ce qui est de l'évolution de la relation, ma femme a élaboré. Elle a détaillé chaque réponse parce que nous pensons qu'il est mieux d'écrire beaucoup pour être sur que l'immigration a assez d'information pour traiter le dossier et que l'agent qui traitera le dossier puisse voir que la relation est authentique et non un mariage de papier.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Killy

Merci Killy,

Misère que c'est stressant tout ça, ça m'empêche presque de dormir la nuit. Au début j'étais plutôt zen, mais plus les jours passent et plus l'angoisse s'installe doucement. Ce sera sûrement encore pire une fois le dossier parti .

En tout cas merci encore et bonne journée à toi.

• Habitués
Posté(e)

Salut verysweeth,

l avocat m a fait beaucoup elaboré aussi surtout sur l évolution de la relation et elle m a fait aussi elaboré sur la préparation du mariage car il etait assez gros le notre environ une centaine de personnes, décors, 3 robes.... Si tu as envoyé de l argent a ton mari ou l inverse mentionne le car c est une preuve de plus ce n est pas négatif.

Quand mon dossier a été parti j ai eut un soulagement. Comme lorsque j ai remis mes documents a l avocat car je ne voulais plus me casser la tete. Mais bon j ai deja recommencer a me la casser, mais c est dans ma nature :blushing: . Je me console en me disant que le jour je recevrai une lettre de l ambassade du Canada au Maroc ca devrait me passer. Enfin la lettre disant qu ils ont commencé le traitement de mon dossier.