Aller au contenu

la demande préliminaire dimmigration

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir quand tu fait une demande préliminaire et que cest positif ca prend combien de temp avant davoir une réponse 2 mois ou plus?merci de me répondre smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas de réponse avant 3 mois, c'est que c'est négatif. Toutefois, il est bon de savoir que parfois recommencer la demande peut fonctionner.

Quoi qu'il en soit, le délais en cas de réponse positive est varié donc il ne faut pas trop se référer aux expériences de l'un ou de l'autre.

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes en cours du dossier d'immigration, la demande préliminaire

nous a été retourné environ 1 mois aprés notre demande, la deuxième partie du

dossier (payante) nous l'avons reçue environ 6 semaines aprés l'envoi des

pièces justificatives, nous avons tout d'abord reçu l'avis de réception du

paiement (2 semaines), puis environ un mois plus tard le dossier complet, il nous

reste maintenant à faire la demande de visa pour notre nouvelle vie...

A bientôt,

Fjord

Posté(e)

Regardez les posts de ces derniers jours (mardi je crois) la DPI se fait en ligne maintenant et on a la réponse immédiatement !

Djool. biggrin.gif pour une fois que je fais pas un const©

Posté(e)

Lynsofi : Oui les delais en cas de réponse pour la DPI (réponse = oui) fluctuent beaucoup... tout depend de la periode.. du nombre de candidats ayant la meme idée...etc.... donc il y a une moyenne... mais c'est tout.

La DPI est une demande non officielle et gratuite donc effectivement, tu peux la renouveler dans le cas d'une non réponse dans les 3 mois.

Djool : Pas d'inquietude, le phenomene const est bien parti et la releve est assurée tongue.gif

Posté(e)

La pour l'occasion c'est plus Concept Maker ou allez soyons fous "const"ept maker smile.gif

dans tous les cas, tu as marqué le forum... en Bien on te rassure!!! smile.gif

je ne veux point de soucis!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Posté(e)

bonjours,

vous etes tous tres gentil de mavoir répondu.merci beaucoup smile.gif

Posté(e)

De rien, au plaisir smile.gif

P.S: le chaton en avatar, est tout simplement magnifique !!!!!

P.S:2 Rho la la, quand je post un message, il est mis a dispo plus de 2 heures apres parfois, est ce normal? (vu la taille du forum, je pense parce que la base de données devient conséquente) mais au niveau de la synchro c'est pas top laugh.gif